[2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Hristo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Quelle belle sortie...

La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Oui c'est vrai c'est une superbe ballade :bien et avec un peu de retard :bonannif :champagne :frenchy3 .
A+ Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
19

Message par Beuzeville 130 »

Que de souvenirs dans ta rando/anniversaire... tiens, nous sommes de la même année... mais moi, c'est septembre...
1982 : nous sommes (avec mon épouse et ma fille de 3 ans) au camping de Guillestre ! ensemble nous marchons beaucoup... comme du côté du Mont Viso. J'ai ma fille sur le dos, et elle se penche sur le côté pour regarder sa mère. Moi je compense, la nuit d'après, je suis complétement bloqué ! le toubib local, le même qui intervient en haute montagne, me soulagera...

Côté vélo, avant ou plus tard, j'ai oublié, j'irai côtoyer l'Izoard, le Vars et l'Agnel. Terrible ce dernier ! et aussi le pré de Mme Carles !
Côté camping, c'est la coupe du monde de foot, et le fameux France Allemagne avec l'agression sur Battiston... il y a, à cette époque une seule TV sur le camp, c'est comme aujourd'hui les retransmissions sur grand écran... :D

Merci pour ce clin d'oeil... et bon anniversaire !

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Beuzeville 130 a écrit :Que de souvenirs dans ta rando/anniversaire... tiens, nous sommes de la même année... mais moi, c'est septembre...
1982 : nous sommes (avec mon épouse et ma fille de 3 ans) au camping de Guillestre ! ensemble nous marchons beaucoup... comme du côté du Mont Viso. J'ai ma fille sur le dos, et elle se penche sur le côté pour regarder sa mère. Moi je compense, la nuit d'après, je suis complétement bloqué ! le toubib local, le même qui intervient en haute montagne, me soulagera...

Côté vélo, avant ou plus tard, j'ai oublié, j'irai côtoyer l'Izoard, le Vars et l'Agnel. Terrible ce dernier ! et aussi le pré de Mme Carles !
Côté camping, c'est la coupe du monde de foot, et le fameux France Allemagne avec l'agression sur Battiston... il y a, à cette époque une seule TV sur le camp, c'est comme aujourd'hui les retransmissions sur grand écran... :D

Merci pour ce clin d'oeil... et bon anniversaire !
Ah Schumacher, je suis né en 1976, mon premier souvenir de foot devant la TV, j'avais l'impression d'un drame. J'avais été autorisé à veiller ce soir là... J'ai ce match là en DVD et comme une torture il m'est arrivé de le revoir. Ce scénario là, personne ne l'aurait écrit.

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut tout le monde !
Je n'ai encore rien dit dans cette rubrique... alors que certains d'entre vous totalisent déjà pas mal de kilomètres, ici le démarrage de la saison est assez laborieux. Quelques sorties banales, une pour reconnaitre un parcours, une autre pour tester du matériel...
Et puis dimanche dernier. Un soleil radieux, les petits-enfants n'attendaient que cette occasion pour essayer leurs nouveaux vélos...
Alors toute la smala se donne rendez-vous aux Franches-Montagnes, en voiture ou avec le petit train rouge.
Et c'est parti pour 20 bornes, assez vallonnées :
Dure, dure cette dernière côte !
Dure, dure cette dernière côte !
DSCN0920.JPG (68.07 Kio) Vu 6061 fois
Première grimpée.
Première grimpée.
DSCN0915.JPG (88.13 Kio) Vu 6061 fois
Pour la postérité...
Pour la postérité...
DSCN0919.JPG (76.44 Kio) Vu 6061 fois
Et puis après le pique-nique, le grand-père va rentrer en vélo. Ajoutant 42 kms au périple, dont en tout 61 kms
C'est un début... j'espère à bientôt pour la suite !
Bonne journée
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

bonjour le grand'père (albina) ! J'ai regardé avec plaisir tes photos en famille...Ça évoque les petites promenades sans prétention que nous faisons avec nos petits enfants; toutefois tu mentionne 80 ans dans ton profil; n'y aurait il pas une erreur?
Si c'est réellement le cas, chapeau !!!
Ça donne envie d'aller vous retrouver dans les Franche-Montagnes qui ne sont pas si loin de notre Franche-Comté (annexée récemment par la Bourgogne).
à bientôt !
Jimmy

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut vieuxjim !
La Franche-Comté c'est grand... tu es où ?
Aujourd'hui temps de cochon... pas de vélo, ni avec petits-enfants ni autrement...
Merci pour le compliment, malheureusement pas d'erreur ces p... de balais sont bien là :briques
et ils sont plus lourds qu'un vélo en plomb :cogne_mur

Peut-on encore souhaiter "bon dimanche à tous" :briques
Charles

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : Peut-on encore souhaiter "bon dimanche à tous" :briques
Charles
Hum.....
Hier, c'était sortie Ski de Rando - c'est une tradition d'en effectuer une le plus proche possible de mon anniversaire entre amis, histoire de faire sauter le Champagne au sommet - Il a fallu se rabattre sur un Sommet proche de la maison dans le Massif du Parpaillon (mais quand-même 1000 mètres de dénivellation, atteindre les 2600 mètres d'altitude malgré la grisaille. Et redescendre en contrebas près d'une cabane pour "faire sauter le bouchon" :wink:
Aujourd'hui dimanche, le temps est pourri, avec de grosses averses. Petite accalmie vers les 15 heures, ma Tendre-Cyclote jardine un brin...je décide d'aller faire un saut au Col de Pontis tout proche.
A 2 kilomètres du col, le ciel s'ouvre bruyamment...demi-tour immédiat...je suis rentré trempé comme un rat ! si j'avais eu dix ans on m'aurait mis une fessée !! :D
Fichiers joints
IMG_0414 - Copie.JPG
IMG_0414 - Copie.JPG (148.49 Kio) Vu 6020 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Aloha,

ce jour, sortie en couple de 75km et 500 D+ autour d'Orthez. La petite est chez les grands-parents alors nous avons roulé entre Orthez, Salies de Béarn et le gave de Pau. Une jolie bambée tranquille...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
10

Message par vieuxjim »

Dimanche à oublier, lundi idem! Pluies diluviennes durant presque 48 heures. Prendre la pluie quand on roule, on admet, mais partir sous les sacs d'eau , non merci ! Même quand j'étais coursier, je n'aimais pas le faire (c'est entre autres pour ça que je n'ai jamais été mieux que " 20è et etc..." dans les classements.
Bref , la Haute-Saône a été abreuvée durant ces derniers dix jours et particulièrement durant le week-end. J'en ai profité pour lire le nouveau numéro de "200", bien rédigé comme d'habitude et pour permuter les cintres : celui du vélo de madame--->vers vélo de monsieur et vice-versa...Car madame , finalement souhaite pédaler avec le buste un peu plus relevé.
Donc , c'est fait et comme il va faire beau mercredi et que , comme les gosses, nous ne travaillons pas l'après-midi du mercredi, nous allons rouler,'enfin', sous le soleil,comme l'an dernier à même époque , en mode "gravel", 30km de bitume-10km de cailloux, en moulinant mais pas trop, juste pour assouplir ; on va faire des photos dans la verdure et s'il y a des asperges sauvages et de l'ail des ours, promis, on en cueille et on croque à votre santé :
amitié à tous
Jimmy
Fichiers joints
Y gravel.jpg
Y gravel.jpg (222.94 Kio) Vu 5828 fois

Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
14

Message par EgaregEtKristell »

Ce matin, j'ai roulé pour aller au boulot et je n'ai pas eu mal aux fesses... Comme tous les jours, finalement ; sauf que samedi dernier j'ai bouclé mon premier BRM 200 officiel, avec carton à tamponner.

C'était un parcours assez agréable et varié au nord est de l'Ille-et-Vilaine, avec un court passage en Normandie (Pontorson - Saint James) : Image.

Les prévisions météo faisaient le grand écart durant la semaine précédente : du vent arrière qui tourne en même temps que nous sur tout le trajet (le vrai rêve de tout cyclo) aux averses orageuses pendant toute la journée. Tant pis : j'ai envoyé mon inscription, donc je prendrai le départ... même si je ne sais pas dans quel état je serai à l'arrivée : trempé de la tête au pied ou à peine fatigué grâce au vent portant. :?:

La logistique est facile : nous arrivons la veille chez mon frère qui habite à 40 minutes en voiture, ce sera mieux que de faire 1h40 avant puis après la randonnée. Ça me fera également une halte à 56 km, le temps de saluer mes supporters.
Le vélo sera mon destrier de tous les jours, j'enlève juste le support de siège bébé et le support d'antivol que je remplace par un porte-bidon. Je viens de lui mettre de longs gardes-boue : la pluie ne me fait plus peur !

Arrivée sur le lieu de départ, on ne peut pas se tromper : il y a des vélos à droite et à gauche. Un peu de tout : guidons de triathlètes, vélos de route, pliant avec selle Brook... On récupère le petit carton jaune, on prend un café / jus d'orange / part de cake et c'est parti !
En fait, non, il faut que je déplace ma voiture qui est garée sur une place réservée... Je pars donc à 8h04, après le groupe principal, mais la météo semble bienveillante : pas de vent, du soleil entre les petits nuages, un fond de l'air encore frais (en Avril, ne te découvre pas d'un fil). Je rattrape des cyclos, je me fais rattraper par un groupe qui marche bien et je prends l'ascenseur !
Je papillonerai de groupe en groupe sur cette première étape assez facile, puisque sans vent et sans grosse montée (une belle descente à Hédé).

Arrêt rapide à Miniac-Morvan chez mon frère, les différents groupes en profitent pour se faire la malle sans moi. C'est pas grave, mon vélo est resté, lui. Et on pourra continuer tous les deux et ça m'évitera de me cramer en roulant trop vite.
Le vent nous rejoint vite, mon vélo et moi. Il nous tiendra compagnie jusqu'au bout de la randonnée. De face entre Miniac-Morvan et Saint Benoît des Ondes, il sera un allié efficace jusqu'à Saint James !
Imaginez donc le tableau idyllique : du plat bien roulant, le long de la baie du Mont Saint Michel, avec la Merveille en ligne de mire, et un bon vent dans le dos ! Les jambes tournent toutes seules et les yeux profitent du paysage.
Il y a bien une colline derrière Saint Broladre, mais on n'y grimpera pas, la route reste au premier tiers du dénivelé. Ouf ! A compter les moutons des prés salés sans forcer sur les jambes, on s'endormirait presque !

Mais la crêperie, située en face de la boulangerie prise d'assaut par les cyclos qui font pointer leur carton, saura réveiller mon appétit et je m'octroie une pause un peu iconoclaste : partir de Bretagne et revenir en Bretagne mais manger une crêpe côté normand du Couesnon ! :oops:
Il faut au moins une complète et une crêpe au chocolat pour monter vers Saint James et continuer à additionner les dénivelés vers Fougères.

Si la première partie du parcours était relativement facile et plate, ça se corse après Pontorson (~100 km) :
Image

En sortant de Pontorson, je double un cyclo sur un Brompton avec selle Brooks. On jouera au chat et à la souris sur les bosses : il monte mieux que moi et plus régulièrement, la gravité m'aide à le doubler dans les descentes. Il aura finalement le dernier mot après Fougères et j'arriverai environ 20 minutes après lui au dernier pointage.
La route était bien mouillée après Pontorson / Saint James : les premiers groupes ont eu de l'eau sur le dos, mais nous avons le soleil et les éclaircies.

Je ne compte plus les moutons, vaches et autres volailles sur le trajet vers Fougères. Au dernier contrôle, je prends le temps de siroter un Breizh Cola au soleil, devant l'entrée du château : je sais qu'il faut grimper pour sortir de Fougères. On passe d'ailleurs sur des petites routes désertes et plutôt agréables, jusqu'à retrouver la civilisation aux abords de Rennes.

L'arrivée à L'Hermitage se fait bien : une fois passé la 4-voies je sais que ça descend tranquillement vers l'arrivée puisqu'on reprend l'itinéraire emprunté à l'aller.

Le sandwich à l'arrivée est bien apprécié et je ne regrette pas cette balade. Lors des derniers kilomètres on se maudit intérieurement en se disant "Plus jamais ça!" et puis, quand on a fait tamponner sa carte et englouti le sandwich, quand on a pris une bonne douche, on se dit qu'une balade de 300 km, ça permettrait de voir encore plus de paysage et de faire plus de pauses photos. :)

Pas de mal aux fesses lundi matin pour aller au boulot sur le vélo ; juste les genoux qui tirent un peu et ne veulent pas forcer, mais ça me semble normal.

Petit détail logistique : Pour me guider sur le parcours, j'avais imprimé une feuille de route détaillée (grâce à RideWithGPS) et des bouts de carte IGN stabilotés.
J'ai placé les cartes d'un côté de ma pochette transparente et la feuille de route de l'autre côté : cette pochette se fixant (par velcro) sur ma sacoche de guidon, j'avais les infos accessibles en direct et à portée de main. La carte est restée toujours du côté visible et la feuille de route ne m'a guère servi qu'une fois (à la sortie de Fougères) pour confirmer que je prenais bien la bonne direction.
Finalement, je ne m'encombrerai donc plus de feuille de route détaillée outre mesure : je pratique plus facilement la navigation sur carte IGN par habitude, quitte à faire des zooms sur les points délicats (traversée / sortie de ville).

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
14

Message par Milesandmilesagain »

Salut, et bravo. A te lire, ce premier 200 ne fut qu'une longue promenade, plutôt facile...

A+

Miles.

Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Bravo pour ce premier 200 :bien voilà une balade que j'aurais aimé faire, surtout en Bretagne!!
Malheureusement, pas de BRM pour moi cette année suite à mes soucis de santé, je me contente de petites sorties d'une soixantaines de bornes sur du plat en attendant mieux :?

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Un super 200 que voilà, FELICITATIONS...

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Hier, première sortie de l'année pour Alex.... dans sa nouvelle configuration (détails à venir dans le fil idoine)
Avec le beau temps revenu, un tour classique déjà raconté par ici : la vallée de la Lucelle. Qu se termine par l'ascension du col du Sommet ; soit un périple de 65 kms avec 600m de D+.
20160419.JPG
20160419.JPG (169.91 Kio) Vu 5967 fois
Au début, c'est cool...
DSCN0925.JPG
DSCN0925.JPG (225.94 Kio) Vu 5967 fois
Aujourd'hui je fais une petite halte-photo, pour vous montrer une industrie particulière dans le village de Petit-Lucelle (Kleinlützel) : une fabrique de pipes et de cannes !
DSCN0927.JPG
DSCN0927.JPG (117.99 Kio) Vu 5967 fois
DSCN0926.JPG
DSCN0926.JPG (314.86 Kio) Vu 5967 fois
Est-il vraiment utile de préciser que cette activité appartient au passé ?
DSCN0928.JPG
DSCN0928.JPG (311.17 Kio) Vu 5967 fois
Un peu plus haut, la chapelle de "Klösterli" (petit couvent; eh oui, ce petit périple empiète sur la Suisse allemande et sur la France)
DSCN0930.JPG
DSCN0930.JPG (440.61 Kio) Vu 5967 fois
Les talus sont recouverts de pervenches
DSCN0932.JPG
DSCN0932.JPG (151.06 Kio) Vu 5967 fois
Et voilà, espérons que ces bonnes conditions dureront
Charles

Verrouillé