Quel vélo ?????

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

j'ai tout ça... y a qu'à démonter et transférer... ce n'est donc pas un critère... Le cintre route, pourquoi pas... j'avoue ne pas connaitre (ou c'était il y a trop longtemps)...



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par RoueLibre »

Bonjour, ce vélo est équipé Deore là où il faut (notamment dérailleur arrière). Pour moi très bon vélo qu'il ne reste plus qu'à équiper d'une paire de garde-boues pour partir faire l'Eurovélo 6. Les passes-vitesses au guidon façon cyclo-cross peuvent être perçus comme dépassés mais en cyclo tourisme on a rarement besoin d'un changement de vitesse type boîte séquentielle qui permet de changer de braquet en moins d'un dixième de secondes. Cette limitation présente un énorme avantage: régler la vitesse en débrayant l'indexation lorsque la chaine couine parce qu'elle a un petit peut trop reçue sous un déluge sur une avenue verte trop verte (pas assez goudronnée).
Le seul sujet que je ne connais pas mais qui méritera d'avoir l'avis d'utilisateur: les pneus tubeless mais il s'agit là d'une réserve d'un cycliste qui roule avec des pneus à tringles rigides car il n'en n'a jamais vu déjanter...
RL


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

oui roue libre, j'ai effectivement ciblé le deore, tout acier, ...
L'argument des "passe-vitesses" avancé par Trek est que c'est simple et costaud, donc adapté pour de la bonne rando où l'on part l'esprit tranquille... Pour avoir vécu l'expérience des voies trop vertes lors de ma vélofrancette, c'est vrai que pouvoir moduler le réglage des vitesses est un plus... quant aux pneus tubeless, les jantes sont prêtes à en recevoir, mais je pense qu'on peut monter un autre pneu avec chambre...
Ce qui ne gêne c'est que le modèle vbrake ne soit pas dispo chez nous... dommage... j'aime la simplicité des patins...
Maintenant, reste à revoir le Genesis et à étudier le Ridgeback, mais ce trek est intéressant, et j'ai un revendeur pas loin de chez moi...
tiens, voilà comment la marque le positionne, en anglais, mais ça se comprend bien...



moi je changerai quand même la potence pour quelque chose de plus "droit"...



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par loulou »

Et Surly, ce n'est pas bien?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

Ca a une bonne réputation (d'ailleurs j'ai remplacé la fourche de mon vtt par une surly...), mais je n'ai pas trouvé de revendeur autour (dans un rayon de 200km) de chez moi... Je me limite donc à des vélocistes que je peux aller voir et avec qui je peux discuter... J'ai Cyclable à Rennes, qui fait Genesis et Ridgeback et un vélociste à Lisieux (14) qui fait Trek...



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par loulou »

Et la Cévennes?


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par albina »

Et la Cévennes?
Si elle rentre dans ton budget alors fonce et oublie le reste...
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par loulou »

La Cévennes est plus chère, mais intégralement équipée: pas besoin de rajouter garde-boue ni éclairage.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

vous pouvez me rafraichir la mémoire sur la cévennes ?


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par albina »

vous pouvez me rafraichir la mémoire sur la cévennes ?
C'est ici :
Cévennes

Bonne découverte
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par loulou »

Sinon le Filochard est une bonne solution évolutive pour monter le vélo petit à petit en cas de budget serré.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

oui, ça y est, ça me revient... Heu, trop cher pour moi, comme les vagabondes ... et psychologiquement, j'ai un peu de mal à mettre cette somme dans un vélo alors qu'à ce tarif j'ai une moto (ancienne échelle de valeur) de moyenne cylindrée moyennement kilométrée...
1000€, c'est ma limite... même si je suis un peu au dessus avec les modèles cités (Trek 520, Tour de fer ou Ridgback)... l'idée est de me pas trop s'en éloigner, quitte à acheter un cadre pour "construire" mon vélo petit à petit...
Sinon, ce sont de très beaux vélos... rien à dire la dessus.



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par Milesandmilesagain »

titoune1469 a écrit :oui, ça y est, ça me revient... Heu, trop cher pour moi, comme les vagabondes ... et psychologiquement, j'ai un peu de mal à mettre cette somme dans un vélo alors qu'à ce tarif j'ai une moto (ancienne échelle de valeur) de moyenne cylindrée moyennement kilométrée...
1000€, c'est ma limite... même si je suis un peu au dessus avec les modèles cités (Trek 520, Tour de fer ou Ridgback)... l'idée est de me pas trop s'en éloigner, quitte à acheter un cadre pour "construire" mon vélo petit à petit...
Sinon, ce sont de très beaux vélos... rien à dire la dessus.
Salut,

Histoire de ne pas trop plomber ton budget, le Ridgeback est un bon point de départ, même si il ne dispose d'aucun éclairage et que sa transmission est basique. Tu peux toujours ajouter un meilleur dérailleur arrière, puis une dynamo-moyeu, par la suite, et ainsi étaler la dépense dans le temps. Si je n'étais pas déjà possesseur d'un Koga luxueusement équipé _ qui m'avait coûté une fortune: près de 2000 euros à l'époque! _ je pense que je me débrouillerais comme ça aujourd'hui.

My two cents.

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par titoune1469 »

oui Miles, effectivement ça peut être une option... un cadre à "habiller" ou un vélo "dans le budget" à améliorer plus tard, ...



loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo ?????

Message par loulou »

titoune1469 a écrit :oui Miles, effectivement ça peut être une option... un cadre à "habiller" ou un vélo "dans le budget" à améliorer plus tard, ...
Le filochard...


Répondre