Il s'agit bien d'un Tour de Fer acheté complet, pour ma part c'est la seule bicyclette de série qui n'avait rien qui me chiffonnait

Les braquets sont adaptés à mon utilisation, les pneus aussi, il est équipé d'origine d'un moyeu dynamo avec l'éclairage avant, les porte-bagages sont des Tubus, les freins à disques et à câbles ne demandent que peu d'entretien et sont plus rassurant lorsque l'on roule chargé.
Les seules modifications que j'ai demandé ont été l'ajout d'un feu arrière, le montage de pédales plates classiques, et pour finir le remplacement du cintre plat par un papillon. Je n'ai d'ailleurs payé que ce dernier, les autres modifs m'ont été offertes.
A sa sortie du magasin il me revenait à 1638€.
De mon côté j'ai acheté une selle SMP, une paire de rétroviseur, de la guidoline en coton pour recouvrir la mousse du cintre, une potence Ergotec à 45° pour une meilleure position et pour soulager mon dos, une sacoche Vaude pour le porte-bagages arrière et un porte-outil pour le troisième porte bidon, un compteur Sigma. Surplus, environ 200€, ce qui me fait une randonneuse à moins de 1850€.
Pour la sacoche de guidon et celle de la selle, j'ai gardé celles qui équipaient mon ancien vélo de course. Maintenant il ne me manque plus que la béquille, et voir pour remplacer ma sacoche de guidon qui donne des signes de faiblesses, je vise une Ortlieb.
Je n'ai franchement pas trouvé mieux ailleurs, et pourtant j'ai cherché. La randonneuse de la Confrérie des 650b le plaisait beaucoup, mais il fallait changer le pédalier et la cassette pour avoir des développements qui me conviennent et ajouter un porte-sacoches avant, ce qui me revenait bien plus cher mon Tour de Fer.
En espérant avoir répondu à ta question.