http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_du_R ... _S%C3%A8te
Quelqu'un a-t-il fait ce parcours récemment ?

Ne le prends pas mal,mais quelle idée d'aller "faire" le Canal en août avec tout le troupeau!vieuxjim a écrit :Nous "faisons le canal" une fois par an , en août et c'est de moins en moins la bonne période: l'affluence augmente , les usagers aoûtiens ou juilletistes sont de moins en moins cool et les platanes ont presque disparu; en 2015, nous avons fait Carcassonne-Homps et retour, sous la canicule, pour aller casser la croûte au restau à Homps. Les aubergistes attendent le chaland avec des menus attrape-c.......s. Pour ce qui est des vélos, inutile de s'embarrasser d'un VTT car le sol est suffisamment roulant, malgré quelques racines affleurantes.
Mais nous y retournerons quand-même

Une côte de 20km dans ce secteurvieuxjim a écrit : En 2016, nous y retournerons, mais en partant justement des rigoles de Riquet (30km au nord) et en revenant à notre point de départ via Carcassonne , avec une belle côte de 20km pour rentrer au bercail. L'an dernier je disais à un compagnon de vélo qui se plaignait des "bouchons" sur le long du canal, entre Trèbes et Homps : "sois tolérant, mec...ils sont en vacances".
C'est vrai que les Cabardès, c'est autre chose !!! N'y allez pas trop nombreux

Adiu !vieuxjim a écrit :Il fut un temps où le sud-ouest commençait au méridien de Toulouse,en allant vers l'ouest et l'an dernier, c'était encore ainsi.
Mais comme tu le dis, les politicards qui s'y connaissent encore moins en géographie qu'en vélo - et ça va de pair- les politicards donc et les parisiens (parisien = savant), englobent dans le sud-ouest le Languedoc : je suis professionnel du vin (à modeste échelle) et je suis effaré d'entendre des clients me réclamer ce "fameux petit vin du sud-ouest" qui est un Minervois de l'Hérault ou un Corbières de l'Aude, donc du Midi... Mais il est vrai que "vin du Sud-Ouest", c'est plus porteur d'image que "vin du Midi".
Enfin, c'est ainsi et quand je vais y rouler, j'essaie de ne pas penser à tout ça.
Le Languedoc, c'est le midi... Enfin c'est ce que disent quelques "survivants" autochtones, qu'ils soient de Saint Chinian, de la Féline ou d'Aragon...