Nous étions donc en agglomération, La piste était matérialisée sur le coté de la route mais à niveau de hauteur équivalent à la route (a gauche), au stationnement et au trottoir (a droite) . A l'approche d'un des nombreux obstacles et ce sans même réfléchir le groupe s'est scindé en deux pour éviter un poteau supportant un panneau indicatif de passage piéton placé AU MILIEU de la bande cyclable matérialisé au sol, mais hélas un de mes compagnon n'a pas anticipé cette menace et s'est fracassé violemment sur le poteau, le faisant plié entièrement (c'est de l'alu pas très costaud visiblement). Bilan: guidon tordu, fourche brisée, vélo bon a jeter et surtout car le matériel ne reste que matériel, luxation de l'épaule plus contusion au genoux.. arrêt de travail d'une semaine!
Bien sur on peut mettre en cause une erreur de vigilance de sa part (et de la notre vu que l'on à pas signalé ce danger), mais y à t-il un moyen de signaler aux services de voiries des dangers que peuvent représenter de tel dispositif sur des voies aillant pour objectif de nous "sécuriser" ? Car après cet accident j'ai observé d'avantage les pistes/voies cyclables et tout les 100 m on constate un poteau, un arrêt de bus, une borne incendie .. gênant sur la piste
c'est bête à dire mais je me sent d'avantage en sécurité sur la route que sur les voies dédiées aux vélo, car à mon sens elles sont réalisées uniquement pour contenter des "normes ou obligation",.. la conceptualisation, l'entretient, le nettoyage et la liaison entre les différentes pistes cyclable sont pour moi totalement baclés