puy de dome

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
KRIEF
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 12 févr. 2008 20:18
16
Status : Hors-ligne

puy de dome

Message par KRIEF »

Bonjour à tous,
Avec des amis nous comptons visiter la région de Clermont-Ferrand en cyclo-camping pour le week-end du 8 mai.
:?: Je recherche donc le meilleur circuit pour en voir un max sans faire la course pour autant.
Est-ce que les dénivelés sont forts ? :oops:
Et je voudrais aussi savoir quel est le climat à cette période-là de l'année.
Aussi toutes vos infos, propositions et conseils seront les bienvenus.
Merci :D



Ptit Guillaume
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : mar. 7 oct. 2008 10:09
15
Status : Hors-ligne

Message par Ptit Guillaume »

Bonjour,
avez vous fait votre parcours ?

Je suis originaire d'une commune du parc des volcans d'auvergne, coincé entre la chaine des puys (ceux de la pub volvic) et le massif du sancy (point culminant du département, avec la vallée des villes thermales Le Mont-Dore et La Bourboule.

Dommage que je n'ai pas connu ce forum avant, j'aurais pu donner mille conseils.
Je suis d'ailleurs étonné que peu de gens évoque cette magnifique région. (Je dis pas ca parce que j'en viens, mais vraiment parce que c'est super)

Il y a tout type de profils, mais il ne faut pas compter sur 5 kilomètre de ligne droite ou 5 kilomètre de plat... c'est bien moins abrupte que les massifs montagneux jeunes type Alpes ou Pyrennees.

Pour ceux qui envisagent cette partie MAGNIFIQUE de la france, je reste à disposition pour conseils, avis, etc... ;-)


Avatar de l’utilisateur

JB-RCTL
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : mar. 8 nov. 2005 08:42
18
Localisation : Saint Sulpice Laurière 87
Contact :
Status : Hors-ligne

puy de dôme

Message par JB-RCTL »

région merveilleuse le parc des volcans, je viens d'y rencontre mon amoureuse.
Attention ils veulent faire un gros truc à pognon au Puy de Dôme avec route interdite aux cyclistes.
http://www.cyberbougnat.net/Conseil-gen ... ,1802.html


Répondre