Mon "Dauphiné Libéré"....

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par CYCLOHC »

Mon "Dauphiné Libéré" à moi :

Les dés sont jetés...j'espère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! :wink:

Je décide donc de partir de la maison, et aller jusqu'à la frontière Suisse par les Grands Cols et revenir par d'autres Grands Cols, solo :

Savines-le-Lac, Chorges, jonction train Vizille. Col de la Croix de fer (le Lautaret étant fermé pour -trèèss- longtemps pour cause d'éboulement menaçant au tunnel du Chambon....ce sera via Vizille). Col de la Madeleine - Bourg St Maurice.
La suite sera optionnelle, selon les conditions (de la bête et du temps...) :
Exemples :
-Cormet de Roselend - Col des Saisies - Cols des Montets et Forclaz - Martigny - Cols du Grand et Petit St Bernard - Col de l'Iseran - Col du Mont Cenis - (jonction train Suza - Bardonnechia) Col de l'Echelle - Col de l'Izoard.... :roll:
-Ou bien 1 étape sur Bourg StMaurice (Cormet Roselend et Petit St Bernard) puis rentrée par Iseran.
-Ou bien autres....

Je m'accorde 5 jours. On peut rêver non !!?? :lol:

Sacoches uniquement à l'avant, étapes hôtel (sans réservation, je prends le risque...un peu d'aventure quoi !).
Je finis de préparer la bête, une journée de boulot puis décision terminale durant le WE (avec l'aval de Madame :icon_aime ).

Illustration avant le départ, à venir.....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par Hristo »

C'est chouette ces improvisations. Je te souhaite un joli périple. Bon vent...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par CYCLOHC »

Hristo a écrit : Bon vent...
...Peut-être pas trop quand-même !...j'espère ! mais, surtout pas la pluie car dans ces régions c'est vite du gros froid à cette période !...Surtout Iseran et Gd St Bernard.... :neige :froid
Projet étapes entre 1500 et 3000 m d+ par jour....jamais moins et (j'espère ! :lol: ) jamais plus !
Peut-être vais-je essayer un hébergement à l'Hospice du Gd St Bernard...j'adore ce lieu, c'est magique et les gens de la Confrérie y sont tellement accueillants !...Nous verrons bien, voici la "bête" préparée poids TTC, bidons pleins 19 kgs.

Quand je pense à notre nouvel Ami, David, qui a fait Bruxelles-Istambul avec à peine 15 kgs.....Respect Ami, mais je suis du genre "embourgeoisé" :cuistot2 :soleil2

Bon, tous comptes faits : j'ai effectué 2 réservations : 1° dans la Maurienne, 2° à Bourg St Maurice....
Pièces jointes
19 kgs TTC bidons pleins
19 kgs TTC bidons pleins
Vélo Raid-Alpes 09-15.JPG (203.38 Kio) Consulté 4820 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:09:04 14:14:40
Image taken on :
ven. 4 sept. 2015 12:14
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

moi je pars faire un autre tour des alpes le 13 septembre par les grands cols , mais je pars pour au moins 8 jours..1000 km de gap a gap sans doute en attaquant par le sud col d allos puis cayaolle bonette ct..jusqu au nord des alpes cormet rooslend puis redescente vers le sud par les grands cols(environ 15)
a cette saison sans reserver pas de problemes moi je reserve rien n etant pas sur d ou je serai le soir..la nuit tombe plus vite en septembre..
quand au poids du velo moi velo environ 10 kg avec le porte bagage compris(velo course treck) plus 4,5 kg bagage..je n ai pas besoin de plus j ai tout ce qui faut soleli froid ect.. donc je trouve que 19 Kg a trimballer en ascension c est beaucoup..je trouve deja que mon velo environ 15 kg tout compris c est deja pas mal..mais la la photo c est donc un velo ?VTT ou?? j ai affaire juste pour hotel le soir, une lame rasoir dentifrice..et un ensemble short maillot rechange que je lave chaque soir..bon necessaire crevaison plus pneu neuf rechange..2 Kway..je tiens 10 jours sans problme et propre..par contre aucun outil pour le velo a par une multiclés.. de toute facon a enc as de gros pepin je n auria jamais ce qu il faut alors pourquoi se mettre du poids en plus.
bon on va presque se croiser bonne route mias c est vrai que regarde bien la meteo car en juin j en ai bavé sous la pluie et froid en altitude..la ca rigole pas..
bon courage et bonne route..

au fait on ne voit plus de post de Claudio de faverges?? que se passe t il?


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par albina »

Eh bien les gars vous avez bon appétit... La classe, bravo et bonne chance. Que Dame météo vous soit favorable surtout, à cette époque de l'année ça peut vite mal tourner...
Bonne route et bon vent, tenez-nous au courant !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par CYCLOHC »

Ouai, j'essaye bien de grapiller sur le poids :

Mon Vélo VTT pèse, à nu,10 kgs. L'expérience de passages en gros froid en septembre à l'Iseran, au Galibier ou - pire ! - au Grd St Bernard - me font prendre des précautions plus que nécessaire peut-être...tant pis, j'assumerai.

Si tout se passe au mieux, le kilométrage avoisinerait 800 kms pour 5 à 6 jrs.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

par contre tu tombes bien grand soleil dans les alpes de saemdi 5 au vendredi d apres 'je travaille a meteo france )la tu as le creneau ideaa un peu frais le matin mais plu s doux a partir de mardi en plaine temperatures agreable..on ca fraichit le soir

et claudio de faverges il ne va plus sur le site?
ton velo 10 kg il est donc leger..tu as raison de prevoir..moi c est surtout deux bon kway pur le froid..


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par vaber »

Bonjour et bon courage à tous les deux, cela fait envie et rêver mais il me faudrait commencer par avoir une meilleure condition physique. Hé CycloHC Savine le Lac c'est pas très loin de Faverge je crois, regarde bien tu verra peut être le Claudio venir te prendre quelques relais... :velo5 :velo3


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par CYCLOHC »

Aujourd'hui, passé le Glandon dans la froidure ! Ciel nuageux....nous verrons demain col de la Madeleine.
Je n'ai pas regretté les épaisseurs supplémentaires !
95 kms 2000 m deniv. Glandon calme à part quelques cyclos Hollandais.
Photos au retour.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

bon bravo je te suis comme si j etais sur le velo , en general j attaque le glandon en partant de Corps, passe col d ornon et je peux dire queles rampes du Glandon sont dures apres avoir deja des km dans es pattes..la derniere foi en juin a l endroit ou ca redescend et ca remonte a plus de 11 pour cent j ai fait saute ma chaine..mauvaise manip et entortille autuor du pedalier j ai repare juste dans le creux ou t es passé avant cette remontee forte dans les eboulis..je connais qchaue metre de ce glandon..la dernoiere fois j ai enchaine glandon et madeleine et j en ai bavé dans la madeleine car de la Chambre les pourcentages sont tres forts et apres le glandon j ai passe la madeleine a 20 h sous la pluie glacee arrive aalbetville sous la pluie de nuit et pas d hotel la galere..
bravo pour demain faut continuer!!!et donne des news on participe virtellment!!i


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

j ai regardé environ 3 à 4 degrés a 2000 metres l apres midi...pas chaud...


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

ce matin dimanche 6 je suis a la meteo..au col de la madeleine -4°C...faut se couvrir...La Chambre a cette heure environ 4 °C...mais il va faire grand beau!!


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par claude19 »

ça doit faire du bien après la canicule de cet été :mrgreen:
après votre périple j’attends vos photos.

95 kms et 2000m de dénivellé :yikes moi quand j'ai 500m c'est le bout du monde... :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par CYCLOHC »

Oui, glacial dès le départ de ste Marie de Cuines. Toute la grimpée de la Madeleine en long.
Heureusement, au sommet, une ''croziflette '' m'a bien requinqué ! Illustration au retour...
Ce soir : Bourg St Maurice.
85 km 2200 m deniv. -Moyenne en pédalant: 15 km /h
La nuit portera conseil pour la suite : Iseran puis le sud à cause du froid...ou poursuivre vers Petit et Grand St Bernard...


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Mon "Dauphiné Libéré"....

Message par daloz »

bon y a du soleil au moins!! de bourg st maurice 50 km pour arriver al izeran.un pe de voitures pedant 10 km puis apres ca se calme..plus tranquille et apres val disere c est super..pourcentage du col plus facile que madeleine..seul bemol passge des tunnels faut avoir une lampe clignotant c est mieux..mais a cette epoqe pas trop voiture apres barrrage tignes..je l ai fait en juin..
col st bernard pas fait en velo mais a mon avis c est moins trabquille qu l iseran..beauoup de traffic voitures et apres l izeran tu arrive e a st michel maurienne et le Galibier..il fait beau jusqu a vendredi sur..mais apres ca se degarde a partir de samedi et surtout dimanche.(jour ou je dois commencer mon circuit des cols..a voir).bourg st maurice je m y arrete toujours dans l hotel pres d un lavoir centre ville ..bourgst maurice st jmichel maurienne environ 126 km si je me souviens apres l iseran ca descend presque tout le temps a part une remontee apres bonneval sur arc mais franchement c est beau et sauvage..personne d el aure cote iseran..moi helas je l ai passé sous la pluie galcee l ener mais demain c est beau temps et un peu frais dans la descente sans doute en fin journee..il ne devait pa s ya avoir beacoup de monde dans la madeleine??? bon courage pour demain


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Répondre