Quel vélo utiliser sur l'île de ré?

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
olivierd45
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : mer. 8 avr. 2015 21:05
8
Localisation : Gien
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Quel vélo utiliser sur l'île de ré?

Message par olivierd45 »

Bonjour à tous,

Je m'interroge quant au choix du vélo pour les vacances d'été sur l'île de ré. La fauche et les collisions et l'ambiance saline me pousseraient à plutôt prendre mon vieux btwin5, à retaper préalablement du pédalier, sans compter l'attache de ma remorque de chintoquie du sud ouest qui est sur le btwin5 (se monte sur axe rapide, alors que le winora a un type d'axe qui m'est inconnu.) (une attache à serrer sur le cadre existe mais est en rupture sur le net).
Le winora, c'est plus pour la facilité des km et la qualité rigoureuse du roulage... enfin voilà un peu mes interrogations... bonne journée à tous!


Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
:baffes
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo utiliser sur l'île de ré?

Message par claude19 »

L'ambiance saline juste pour des vacances n'aura aucune influence sur un beau vélo.
J'ai de la famille sur l'île de Noirmoutier , leur 5 vélos sont comme neuf et c'est des d4 :mrgreen:
Quand aux vols, c'est comme dans beaucoup d'endroit de vacanciers, hélas il y a de tout, donc un beau
vélo sera plus de tentatives de vol, éventuellement un bon antivol Abus fera l'affaire.

Il y a de super balade vélo à faire sur l'île de Ré, tu vas te régaler, j'ai eu mon bateau pendant
plusieurs années dans le port de Saint Martin, et n'oublie pas La Rochelle.....en vélo.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo utiliser sur l'île de ré?

Message par EgaregEtKristell »

Il n'y a pas trop de dénivelés à craindre sur l'île de Ré ou aux alentours de la Rochelle : tu peux donc prendre un vélo qui craint moins, même s'il grimpe un peu moins bien.



Topic author
olivierd45
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : mer. 8 avr. 2015 21:05
8
Localisation : Gien
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Quel vélo utiliser sur l'île de ré?

Message par olivierd45 »

Au final 222 km en 2 semaines sur l'île de ré avec le WINORA... dont un Bois plage en ré/phare des baleines AR circulaire de 52 km en 3h30 mn... miam
ce fut bon ! :champagne


Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!
Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
:baffes
Répondre