Pedales automatique velo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par mathor »

Damdam03 a écrit :En suivant vos conseils, je me suis mis au sistem de pedal automatatique spd , et je trouve sa genial , même pour la ville . Pas besoin de reflechir a ou positionner le pied , sa se fait tout seul , on peut marcher normalement
Je les recomande sans hésiter !!!!!

Merci a tous
A ce point-la? Je vais surement y penser aussi et les prix au Portugal ne sont pas si eleves pour des pedales SPD, par contre, le prix des chausures qui vont avec...

http://www.decathlon.pt/pedais-btt-m-52 ... 69982.html Ce modele-ci vous parait correct?


Roulez jeunesse !
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par CYCLOHC »

On trouve chez DKT des chaussures pour SPD à moins de 30 €

http://www.decathlon.pt/calcado-ciclism ... 83630.html


Sans cap, tous les vents sont contraires....

mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par mathor »

CYCLOHC a écrit :On trouve chez DKT des chaussures pour SPD à moins de 30 €

http://www.decathlon.pt/calcado-ciclism ... 83630.html
Un tout grand merci, je n avais point vu, ca ne se deforme pas a force de mouliner avec des chaussures pareilles?


Roulez jeunesse !

Velocccio
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 mai 2015 14:57
8
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par Velocccio »

Oui les SPD sont vraiment bien conçues, les chaussures qui vont avec ne font pas trop cycliste donc c'est parfait pour le boulot ou autres! Par contre dans les grandes villes j'éviterais, la probabilité de tomber est faible mais ça peut faire mal parce qu'on voit moins arriver la chute! J'ai arrêté de les mettre en ville lorsque j'ai failli faire un soleil à cause d'un mec qui a déboulé tout d'un coup sur la piste cyclable ! ça fait vraiment peur quand ça arrive.


Cyclotouriste pasionné
Mon blog: www.cyclogo.fr/blog/

mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par mathor »

Velocccio a écrit :Oui les SPD sont vraiment bien conçues, les chaussures qui vont avec ne font pas trop cycliste donc c'est parfait pour le boulot ou autres! Par contre dans les grandes villes j'éviterais, la probabilité de tomber est faible mais ça peut faire mal parce qu'on voit moins arriver la chute! J'ai arrêté de les mettre en ville lorsque j'ai failli faire un soleil à cause d'un mec qui a déboulé tout d'un coup sur la piste cyclable ! ça fait vraiment peur quand ça arrive.

Je suis assez prevoyant de nature meme si j aime faire le fou dans les descentes, mais on est jamais a l abri d un c** deboulant d un cote de l autre...


Roulez jeunesse !

mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par mathor »

mathor a écrit :
Velocccio a écrit :Oui les SPD sont vraiment bien conçues, les chaussures qui vont avec ne font pas trop cycliste donc c'est parfait pour le boulot ou autres! Par contre dans les grandes villes j'éviterais, la probabilité de tomber est faible mais ça peut faire mal parce qu'on voit moins arriver la chute! J'ai arrêté de les mettre en ville lorsque j'ai failli faire un soleil à cause d'un mec qui a déboulé tout d'un coup sur la piste cyclable ! ça fait vraiment peur quand ça arrive.

Je suis assez prevoyant de nature meme si j aime faire le fou dans les descentes, mais on est jamais a l abri d un c** deboulant d un cote de l autre...
Par contre, tous les modeles se montent de la meme maniere? Je vais a Decathlon tout a l heure apres le taff et j hesitais entre plusieurs modeles, vous connaissez les prix si je demande au vendeur de faire le montage? Vivant en colocation, je n ai pas la place ni l utilite d acheter des outils...

J hesite entre 3 modeles...


Roulez jeunesse !
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par CYCLOHC »

Les cales sont parfois vendues avec les pédales. Certaines chaussures ont une pré-découpe sur la semelle que l'on va achever avec un cutter. L'outil de fixation n'est rien d'autre qu'une clé à 6 pans.
Le montage est très facile.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par mathor »

CYCLOHC a écrit :Les cales sont parfois vendues avec les pédales. Certaines chaussures ont une pré-découpe sur la semelle que l'on va achever avec un cutter. L'outil de fixation n'est rien d'autre qu'une clé à 6 pans.
Le montage est très facile.
Si je suis la video Decathlon, je les aimes bien pour ca eux... je n ai qu a desserer la vis de la pedale ensuite devisser a la main pour ensuite recuperer la premiere pedale, par apres, mettre de la pate ou de la colle sur la nouvelle, la visser et revisser? Ca me parait trop facile a vrai dire :lol:


Roulez jeunesse !
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par CYCLOHC »

Attention de bien repérer la marque dte ou g sur la pédale et de bien respecter le sens du dévissage (et du revissage) car un côté (le dt) se monte en effectuant un "vissage à l'envers".
Ne pas mettre de colle sur le filetage, mais un peu de graisse sinon tu ne pourras plus jamais démonter. Le filetage est ainsi étudié pour que plus tu pédales et plus ça visse ! C'est pour cela qu'il faut bien respecter le sens....


Sans cap, tous les vents sont contraires....

mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par mathor »

CYCLOHC a écrit :Attention de bien repérer la marque dte ou g sur la pédale et de bien respecter le sens du dévissage (et du revissage) car un côté (le dt) se monte en effectuant un "vissage à l'envers".
Ne pas mettre de colle sur le filetage, mais un peu de graisse sinon tu ne pourras plus jamais démonter. Le filetage est ainsi étudié pour que plus tu pédales et plus ça visse ! C'est pour cela qu'il faut bien respecter le sens....
Oui ca devait etre de la graisse sur la pedale, ca y ressemblait bizaremment meme bleue :o quoi qu il en coute, faudra que j achete les pedales, plus de la graisse et une cle, toutes les pedales ont les memes tailles de cles pour le devissage?


Roulez jeunesse !

mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par mathor »

Je me suis achete une paire de pedales auto spd chez Decathlon mais n ayant pas de transport en communs disponible ni le pouvoir d aller jusqu au magasin a velo, du a un probleme de distance et dangerosite pour m y rendre...

J ai essaye d enlever moi meme les pedales mais c est techniquement impossible et je ne sais pas pourquoi, peut etre un probleme au niveau de la cle? J ai demande a 5 de mes potes mais c etait impossible a defaire...


Roulez jeunesse !
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par CYCLOHC »

Cela ne doit pas être forcé mais, comme je t'ai dit : attention au sens du dévissage et revissage ! un côté se dévisse et revisse dans le sens inverse du geste habituel !! sinon tu vas foirer le pas de vis.
Ne pas forcer !!!

Loz, si t'es là interviens !! :megaphone


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par loz »

La pédale gauche (je dis bien la gauche) a un pas de vis inversé, il faut aller dans le sens inverse habituel.
Sur un vieux vélo, c'est normal de devoir bourriner un peu.
Au remontage, n'oublie pas de mettre un peu de graisse sur les filets, ça facilitera le montage, et le futur démontage.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par CYCLOHC »

Oui, merci : le GAUCHE et non pas le droit comme j'avais écrit plus haut !! :ane2


Sans cap, tous les vents sont contraires....

mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Pedales automatique velo

Message par mathor »

C est un velo de course a pedales classique mais dans les deux sens ca ne veut pas... A moins que le monteur y est alle a la pince Monseigneur pour bloquer les pedales


Roulez jeunesse !
Répondre