Damdam03 a écrit :En suivant vos conseils, je me suis mis au sistem de pedal automatatique spd , et je trouve sa genial , même pour la ville . Pas besoin de reflechir a ou positionner le pied , sa se fait tout seul , on peut marcher normalement
Je les recomande sans hésiter !!!!!
Merci a tous
A ce point-la? Je vais surement y penser aussi et les prix au Portugal ne sont pas si eleves pour des pedales SPD, par contre, le prix des chausures qui vont avec...
Oui les SPD sont vraiment bien conçues, les chaussures qui vont avec ne font pas trop cycliste donc c'est parfait pour le boulot ou autres! Par contre dans les grandes villes j'éviterais, la probabilité de tomber est faible mais ça peut faire mal parce qu'on voit moins arriver la chute! J'ai arrêté de les mettre en ville lorsque j'ai failli faire un soleil à cause d'un mec qui a déboulé tout d'un coup sur la piste cyclable ! ça fait vraiment peur quand ça arrive.
Velocccio a écrit :Oui les SPD sont vraiment bien conçues, les chaussures qui vont avec ne font pas trop cycliste donc c'est parfait pour le boulot ou autres! Par contre dans les grandes villes j'éviterais, la probabilité de tomber est faible mais ça peut faire mal parce qu'on voit moins arriver la chute! J'ai arrêté de les mettre en ville lorsque j'ai failli faire un soleil à cause d'un mec qui a déboulé tout d'un coup sur la piste cyclable ! ça fait vraiment peur quand ça arrive.
Je suis assez prevoyant de nature meme si j aime faire le fou dans les descentes, mais on est jamais a l abri d un c** deboulant d un cote de l autre...
Velocccio a écrit :Oui les SPD sont vraiment bien conçues, les chaussures qui vont avec ne font pas trop cycliste donc c'est parfait pour le boulot ou autres! Par contre dans les grandes villes j'éviterais, la probabilité de tomber est faible mais ça peut faire mal parce qu'on voit moins arriver la chute! J'ai arrêté de les mettre en ville lorsque j'ai failli faire un soleil à cause d'un mec qui a déboulé tout d'un coup sur la piste cyclable ! ça fait vraiment peur quand ça arrive.
Je suis assez prevoyant de nature meme si j aime faire le fou dans les descentes, mais on est jamais a l abri d un c** deboulant d un cote de l autre...
Par contre, tous les modeles se montent de la meme maniere? Je vais a Decathlon tout a l heure apres le taff et j hesitais entre plusieurs modeles, vous connaissez les prix si je demande au vendeur de faire le montage? Vivant en colocation, je n ai pas la place ni l utilite d acheter des outils...
Les cales sont parfois vendues avec les pédales. Certaines chaussures ont une pré-découpe sur la semelle que l'on va achever avec un cutter. L'outil de fixation n'est rien d'autre qu'une clé à 6 pans.
Le montage est très facile.
CYCLOHC a écrit :Les cales sont parfois vendues avec les pédales. Certaines chaussures ont une pré-découpe sur la semelle que l'on va achever avec un cutter. L'outil de fixation n'est rien d'autre qu'une clé à 6 pans.
Le montage est très facile.
Si je suis la video Decathlon, je les aimes bien pour ca eux... je n ai qu a desserer la vis de la pedale ensuite devisser a la main pour ensuite recuperer la premiere pedale, par apres, mettre de la pate ou de la colle sur la nouvelle, la visser et revisser? Ca me parait trop facile a vrai dire
Attention de bien repérer la marque dte ou g sur la pédale et de bien respecter le sens du dévissage (et du revissage) car un côté (le dt) se monte en effectuant un "vissage à l'envers".
Ne pas mettre de colle sur le filetage, mais un peu de graisse sinon tu ne pourras plus jamais démonter. Le filetage est ainsi étudié pour que plus tu pédales et plus ça visse ! C'est pour cela qu'il faut bien respecter le sens....
CYCLOHC a écrit :Attention de bien repérer la marque dte ou g sur la pédale et de bien respecter le sens du dévissage (et du revissage) car un côté (le dt) se monte en effectuant un "vissage à l'envers".
Ne pas mettre de colle sur le filetage, mais un peu de graisse sinon tu ne pourras plus jamais démonter. Le filetage est ainsi étudié pour que plus tu pédales et plus ça visse ! C'est pour cela qu'il faut bien respecter le sens....
Oui ca devait etre de la graisse sur la pedale, ca y ressemblait bizaremment meme bleue quoi qu il en coute, faudra que j achete les pedales, plus de la graisse et une cle, toutes les pedales ont les memes tailles de cles pour le devissage?
Je me suis achete une paire de pedales auto spd chez Decathlon mais n ayant pas de transport en communs disponible ni le pouvoir d aller jusqu au magasin a velo, du a un probleme de distance et dangerosite pour m y rendre...
J ai essaye d enlever moi meme les pedales mais c est techniquement impossible et je ne sais pas pourquoi, peut etre un probleme au niveau de la cle? J ai demande a 5 de mes potes mais c etait impossible a defaire...
Cela ne doit pas être forcé mais, comme je t'ai dit : attention au sens du dévissage et revissage ! un côté se dévisse et revisse dans le sens inverse du geste habituel !! sinon tu vas foirer le pas de vis.
Ne pas forcer !!!
La pédale gauche (je dis bien la gauche) a un pas de vis inversé, il faut aller dans le sens inverse habituel.
Sur un vieux vélo, c'est normal de devoir bourriner un peu.
Au remontage, n'oublie pas de mettre un peu de graisse sur les filets, ça facilitera le montage, et le futur démontage.
C est un velo de course a pedales classique mais dans les deux sens ca ne veut pas... A moins que le monteur y est alle a la pince Monseigneur pour bloquer les pedales