Bonsoir tout le monde
Après une magnifique journée consacrée non pas au vélo mais aux travaux de jardin (!) je me remets dans mes photos...
Et je tombe sur celle-ci, faite au cours d'une superbe randonnée d'automne en Engadine il y a .... un certain temps
Ce genre de fontaines est assez courant là-bas, construites en bois de mélèze selon la technique du tonnelier ; celle-ci se trouve à Lavin (basse-Engadine)
merci pour la renaissance. L'eau publique est devenue bien rare, heureusement, de nombreuses communes ont pu faire l'effort de restaurer lavoirs et fontaines.
07 2004 037 (890x1024).jpg (885.42 Kio) Vu 6711 fois
Bonjour
Au chapitre des lavoirs et fontaines :
Celui d'Annot ( 04) village connu pour ses grès utilisés et équipés pour l'escalade.
Un autre à Lozeron ( 26) Drôme provençale situé au pied de l'ancienne école du village . Un deuxième lavoir existe à Lozeron et figure dans cette rubrique avec une photo de Vélopépère.
bien belle idée que de relancer le sujet des fontaines et lavoirs. En Haute-Saône , nous sommes privilégiés: il y a pléthore de ces monuments, du plus modeste au plus...monumental. Ce jour, sur une petite rando, nous en avons vu une dizaine, pour 6 communes traversées. D'où l'idée de réaliser un mémoire qui pourrait être remis au autorités (in)compétentes afin de ne pas couper l'eau de ceux qui sont encore alimentés et pourquoi pas, de remettre en eau ceux qui ne le sont plus. Mais il paraît que c'est souvent une grosse société tentaculaire qui régit nos problèmes d'eau...alors, les lavoirs...bof... A suivre...?
En tous cas, ça fait des belles balades !
Fichiers joints
lavoir-abreuvoir de Hyet 2.jpg (113.74 Kio) Vu 6327 fois
lavoir de Hyet 1.jpg (97 Kio) Vu 6707 fois
lavoir La Villedieu.jpg (139.7 Kio) Vu 6707 fois
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Bonjour
Une fontaine pour ce week-end.
Les Adrets de l'Estérel (83) face à l'église. Il y a un petit restau devant et la patronne est sympathique.
Bonne route à tous