vae

Dédié au Vélo à Assistance Electrique
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

vae

Message par pilpoil »

La Fédération Française de Cyclisme a approuvé lors de son Conseil Fédéral l'ouverture de ses activités de loisirs au Vélo à Assistance Electrique (VAE). Les organisateurs de randonnées et d'activités de loisirs peuvent désormais officiellement accueillir des Vélos à Assistance Electrique à l'occasion de leurs manifestations.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: vae

Message par CYCLOHC »

En politique, on appelle çà du "clientélisme".... :bravo3

Allez, ne nous fâchons pas : il en faut pour tout le monde. Tous comptes faits c'est très bien !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: vae

Message par Flanoche »

La FFCT qui avait accepté les VAE en 2013 avec beaucoup de prudence (randonnées de 60 km maxi, obligation de se tenir à l'arrière des groupes ...)
a assoupli sa position en 2014 les excluant seulement des brevets à temps limités.

J'en comprend tout à fait l'utilisation par des personnes diminuées par l'âge, le handicap ou la maladie,
mais cela fait drôle de se faire doubler à grande vitesse dans un col alpin,
et encore mieux de se faire déposer sans coup férir par un VTT-VAE sur une piste caillouteuse à 2700m d'altitude (frontière Autriche-Italie, aout 2014).


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: vae

Message par alpt78 »

Il faut éviter de mélanger les vae avec les vélos sec dans les randonnées organisées car le vae est mal accepté pour l'instant.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: vae

Message par Sapaudia »

a priori claudio n'approuve pas
mais comme il ne veut pas être taxé de rétrograde, il dit oui
d’autant plus que vu l'age et la baisse de forme et la prise de Mg , cela pourrait l'aider
pour donc , (le reglement fefecete stipule : mu par la seule force musculaire ..)
pour dans la mesure ou les vae ne viennent pas foutre le binz dans les rando et que le vrai esprit de balades soit respecté
pour les brevets dits de cyclotourisme sportifs type limite couraillons, j’espère que ceux ne viendront pas perturber les randos
a puis après tout .. qu'ils fassent
--
les OT, pros : eux voient ça d'un bon oeil (évidement ca amène des clients)

cb


Avatar de l’utilisateur

Alain78
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : ven. 17 oct. 2014 18:54
9
Localisation : Yvelines
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: vae

Message par Alain78 »

J'ai l'impression que la FFCT évolue sous la double pression du corps médical d'une part (j'ai lu que les médecins conseil de la Fédé plaidaient depuis longtemps pour que la FFCT encourage l'usage du vae), et de la prolifération de clubs cyclos non adhérents à la FFCT : clubs de vaes, clubs de "couchistes", de trikystes, etc, qui tous se sentent mal aimés à la FFCT et préfèrent s'organiser à l'extérieur.

Les nostalgiques du "pur et dur" ont beau faire, le monde évolue. J'en veux pour preuve que le dernier numéro des Amis du Randonneur (pourtant un bastion des adeptes de la randonneuse classique) publie un article à la gloire du vae !
En tant que vaeiste, je me réjouis de voir que l'ostracisme est en train de tomber. Souvenez-vous : il y a vingt ou trente ans, les "purs et durs" snobaient les cyclos qui roulaient avec des roues de 26" . Pfff....


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: vae

Message par papounet »

Je suis dans un club de p'tits vieux affilié à la FFRS (Retraite Sportive !) et je participe aux sorties cyclo du le vendredi, çà change du traditionnel dimanche matin... Il n'y a guère de différence avec un club de la FFCT, sauf l'âge moyen, autour de 70 ans. Bon, çà roule quand même autour de 20 de moyenne.
Cette fédération envisage d'organiser des activités pour les séniors "cassés" : sortie d'hosto ou état de santé général. Je pense que dans ce cadre (si on peut dire...) le VAE serait une bonne idée pour nos amis prématurément usés ou séniors++. A condition évidemment de garder l'esprit cyclo et de ne pas organiser des sorties derrière dernys !
Alors VAE, je vote pour !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Répondre