Goldorak, ma nouvelle monture

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Goldorak, ma nouvelle monture

Message par Hristo »

Aloha,

Goldorak est mort, son acier plié après un combat féroce avec un Golgoth envoyé par le Grand Strateguerre (une camionnette Vito Mercedes). J'ai donc changé le cadre acier irrécupérable par un très beau cadre acier marin cromo. Avec l'aide de l'atelier collectif de Pau nous avons donc entrepris le remontage des équipements sur ce nouveau cadre. Voici la liste de ces équipements :
Cadre acier MARIN cromo
Dérailleur avant SHIMANO Déore LX
Dérailleur arrière SHIMANO Déore LX
Changement de vitesses SHIMANO Déore LX
Pédalier triple 44-32-22
Cassette 8 vitesses 11-32
Freins cantilever SHIMANO Déore LX
Jantes double paroies MAVIC CERAMIC SUP 117
Pneus Schwalbe Marathon plus 26x1.75
Portes bagages arrière et porte sacoches avant
Cintre papillon
Selle Italia Gel Flow

Ce vélo dans sa version actuelle me permet quand je lui enlève les sacoches de faire des sorties à la journée à un bon rythme. Je peux aussi voyager léger avec juste deux sacoches avant ou plus lourd avec sacoches avant, arrière et top case souple sur le porte bagages arrière. Au quotidien je l'utilise avec deux sacoches avant comme moyen de locomotion. Après avoir quasiment toujours roulé en 700, je préfère le 26 pouces pour sa stabilité, son côté véloce dans les montées et sa maniabilité. Ca correspond plus à mon vélo car c'est un petit cadre, je mesure 1.63m. Les pneus marathon plus s'avèrent très roulants y compris sur les longues distances, silencieux et sécurisants. Le cintre papillon, je ne saurais plus m'en passer. J'ai un très grand confort, une bonne maniabilité et une position type cocottes. Pour les bagages, je suis un adepte des sacoches à l'avant. Ca stabilise le vélo et même chargées elles se font oublier y compris en montée. Ca libère l'arrière et soulage la transmission. Les roues céramiques Mavic sont très roulantes et la qualité du freinage est redoutable avec une grande solidité. J'ai en plus agrémenté Goldorak de stickers personnalisés résistants à la pluie et aux uv.

En résumé, un vélo très polyvalent qui sait tout faire avec une grande fiabilité.

Quelques images sur ce lien : http://www.cablat.com/le-v%C3%A9lo-phot ... /montures/


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Goldorak, ma nouvelle monture

Message par Flanoche »

Beau vélo, bien équipé !

:bravo3


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Goldorak, ma nouvelle monture

Message par alpt78 »

Très bon montage qui respire la fiabilité.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Goldorak, ma nouvelle monture

Message par Sapaudia »

bravo
et tu t'en tires a combien ? si cela ne te gêne pas
et comme axe de pédalier, as tu mis la même daube que claudio ?
ou un truc plus fiables



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Goldorak, ma nouvelle monture

Message par pilpoil »

slt
belle geometrie du cadre... j'aime beaucoup , de l'acier chro-mo donc meilleure absorption des vibrations dûes au roulage ,qu'un cadre alu , j'ai eu le temps de comparer !!!35 ans sur cadre acier et depuis 8 ans sur alu hi hi hi
pour le groupe SHIMANO DEORE LX ça fait 8 ans que j'en suis équipé ..pas un poil de jeu , coté pneus les SCHWALBE MARATHON ..tu ne t'es pas trompé non plus !!!!après ce n'est qu'une question de gout pour le cintre ou la selle ,l'essentiel est de se sentir à l'aise ,cad pas mal aux fesses ,ni au dos etc...sur des kms et des kms ............pour le 26 pouces ,t'en trouveras toujours "around the world " t'es pas près de l'user ce vélo !!!!!!
après ,penses à bien l'entretenir annuellement ,vérif , graissage, au besoin démontage pendant la saison hivernale
(pas comme moi.. déformation professionelle ,maintenant ça relève de la pathologie )lol
j'aurais bien aimé avoir tes dons de photographe MAGNIFIQUE !!
à+


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Goldorak, ma nouvelle monture

Message par Hristo »

Sapaudia a écrit :bravo
et tu t'en tires a combien ? si cela ne te gêne pas
et comme axe de pédalier, as tu mis la même daube que claudio ?
ou un truc plus fiables
Je sais pas à combien mais j'avais acheté les éléments sur un vélo déjà monté puis j'ai rajouté des pièces. Essentiellement LE BON COIN et l'atelier collectif. Donc je pense que passé partout je dois en être à grand maximum 500 euros. Pour l'axe de pédalier je crois que c'est aussi du DEORE LX mais à vérifier. En tous cas pas de soucis de ce côté là.

C'est vrai qu'il respire la fiabilité et il est très agréable même en sortie à la journée. Ca roule, c'est silencieux, pas de soucis particuliers. Pour ce qui est de la photographie, pour répondre à pilpoil, pour plagier Brassens un don sans travail c'est juste une sale manie. La photographie est pathologique me concernant. Elle m'accompagne partout et tout le temps.


La paresse est un luxe abordable
Répondre