Pèlerinage hebdocycliste ( 4 )

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Pèlerinage hebdocycliste ( 4 )

Message par albina »

Quatrième jour

Le programme prévoit une journée relax. Pour avoir un peu de temps pour flâner, et aussi comme jour de repos : 35 kms seulement sont prévus, mais quand même avec un petit col.
Une dernière balade en ville, ou j'essaye de comparer ce que je vois maintenant avec mes souvenirs
DSCN1103.JPG
DSCN1103.JPG (32.79 Kio) Consulté 1573 fois
DSCN1110.JPG
DSCN1110.JPG (53.95 Kio) Consulté 1573 fois
DSCN1109.JPG
DSCN1109.JPG (59.95 Kio) Consulté 1573 fois
De retour à la maison, je retrouverai ces quelques photos de 1962
S301014A.jpg
S301014A.jpg (50.1 Kio) Consulté 1573 fois
S301011B.jpg
S301011B.jpg (12.52 Kio) Consulté 1573 fois
S301013A.jpg
S301013A.jpg (52.15 Kio) Consulté 1573 fois
Par contre, je ne retrouve nulle trace de la « Gasthaus zur Kanne », un petit resto sympa où nous avions l'habitude d'aller manger le soir.
Un agent de la police municipale qui passait par là me donne l'explication : « Démolie, trop vieille pour être retapée; elle se trouvait là ou il y a maintenant la banque populaire « 
Effectivement, au milieu de ce vieux quartier, se dresse un cube de béton et de verre , à quelques pas d'un supermarché... J'ai l'impression que, mis à part les centres historiques , les Allemands ne sont pas très pointilleux avec l'harmonie architecturale !
DSCN1107.JPG
DSCN1107.JPG (44.89 Kio) Consulté 1573 fois
DSCN1108.JPG
DSCN1108.JPG (56.09 Kio) Consulté 1573 fois
Bon, il faut quand même penser à la suite du voyage, et je quitte Calw par une piste cyclable (évidemment) .
A Hirsau je ne reconnais rien mis à part le couvent emmitouflé dans des échafaudages.

Bad Liebenzell. Station de cure. Le parc est toujours là, et au milieu trône toujours le kiosque à musique où nous venions écouter du Rossini le dimanche matin... mais aujourd'hui ce n'est pas dimanche et les seuls habitants sont deux employés municipaux qui soignent les massifs de fleurs.
DSCN1112.JPG
DSCN1112.JPG (71.6 Kio) Consulté 1573 fois
Le temps d'un souvenir fugitif près du jet d'eau...
DSCN1113.JPG
DSCN1113.JPG (74.02 Kio) Consulté 1573 fois
Il est temps de quitter la vallée du Nagold... tout cyclo sait bien ce que signifie « changer de vallée », donc pas de surprise ; mais là ils font fort : d'entrée 12 %, puis cela se calme, « plus que » 9% pendant 3 kms ! Quelques pauses-récupération seront nécessaires.

Au-dessus, recherche de la piste cyclable devant me conduire, par une longue descente en forêt,
vers Bad Wildbad, une autre station de bains et de cure pour Tamalous...

Il faut parfois une bonne dose d'improvisation et d'imagination pour s'y retrouver dans ces multiples indicateurs de chemins cyclables et pédestres, un peu de sens de l'humour peut aussi être utile... mais je finis par trouver et le triangle noir qui suit fidèlement le tracé vert sur mon GPS me rassure sur ma position.
DSCN1117.JPG
DSCN1117.JPG (89.89 Kio) Consulté 1573 fois
Sorti de la forêt, il se met à pleuvoir et un arrêt de bus m'offre un abri providentiel, attendant l'accalmie qui me permettra de faire les 5 kms qui restent jusqu'à l'étape du jour.

Il est 13h00, et une sieste monumentale clôturera l'exercice...


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Pèlerinage hebdocycliste ( 4 )

Message par Flanoche »

On suit le voyage toujours avec autant de plaisir !

:bravo3


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre