Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Message par CYCLOHC »

Aujourd'hui : montée au Pré de Madame Carle (pied du Glacier Blanc) depuis Montdauphin-Eygliers seuls au monde mais, fidèles à nous-mêmes :wink: ....Omelette et tartelette aux myrilles au Refuge Cézanne (normal après une grimpée de cet acabit)
Elle est pas belle la vie ??!! :D

Désolé, pas de photo car je l'ai déjà en X exemplaires....allez, j'en mets une de l'an dernier pour situer les lieux, mais elle était prise au printemps.
Fichiers joints
IMG_0347.JPG
IMG_0347.JPG (212.28 Kio) Vu 6076 fois

Sans cap, tous les vents sont contraires....

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Joli programme :bien

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

Donc aujourd'hui une sortie avec LES AMIS DU RANDONNEUR dans le Béarn sous un temps couvert mais correct. Une vingtaine de participants ont agrémenté cette sortie d'une centaine de kilomètres. Entre les bords du gave et les côteaux du jurançon que nous avons dégusté chez un exploitant. Une sortie très sympathique à un tran de sénateur. Mes yeux ont brillé devant ces belles machines en 650b, en 26, en 700. Les chromes étaient rutilants et le son des dérailleurs était doux. Une semaine de réunion des AMIS DU RANDONNEUR et je n'ai pu me libérer que ce jour. Ambiance sympathique... :velo2

La paresse est un luxe abordable

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :...1750 m de dénivellation pour 75 kms parcourus....mais, il s'agit là de pistes en terre avec parfois de fortes déclivités...
C'est quoi ce bins Henri, ça n'a rien à faire ici, c'est pas du cyclo-tourisme, c'est du VTT...Tu voudras bien poster ce type de sortie dans un forum plus approprié. Merci.

Hier, pour moi, sortie route.
j'ai monté les 2 pneus que j'ai reçus.
Et l'appréhension que j'avais, à savoir une perte de rendement avec ces Schwalbe Marathon, s'est vérifiée !

Sur le plat, vent dans le dos, ou encore en descente, je n'ai pas senti de différence avec les Durano Plus qui équipaient mon BH ces dernières années. Mais dès que le vent est de face ou que ça monte...Je roule moins vite.

Ah, ça ne vient pas des pneus ?

Je suis parti hier en mode cyclo, avec l'appareil photo, et finalement je ne me suis pas arrêté une seule fois...
Une superbe météo, pas un souffle de vent pendant 40 km, puis il s'est levé et je l'ai eu défavorable pour le reste de la sortie.

Content malgré tout.
70.7 km, 2h57 sur le vélo. Soit quasiment 24 km/h de moyenne.
Vivement l'automne puis l'hiver que je puisse enfin enchainer les sorties à plus de 100 bornes !

Loin des performances d'Henri ! En 70 km, j'étais plutôt à 350 m de D+.
Continue à nous faire partager tes magnifiques randonnées Henri ! Que tes routes soient goudronnées ou pas.
Je dois être un peu jaloux quelque part, quand même...
Bravo et Merci !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

:wink: Ah Francky, vraiment ce que je souhaiterais que plus de gens puissent pratiquer cette forme de Cyclotourisme ! Te rends-tu compte que jusque vers les années 50, les Coureurs et les Cyclos franchissaient les Tourmalet, Izoard et autre Galibier par des routes ainsi revêtues....et avec de ces biclous qui nous cloueraient sur place !
Non, je sais bien que tu n'es pas jaloux parce que tu es un vrai Cyclo, mais que tu habites un peu loin de ces merveilleuses contrées. Mais, je sais bien que mes descriptions feront leur chemin dans la tête de plus d'un Cyclo et que l'on pourra, peut-être, s'y rencontrer un jour.

Je ne parle pas ici du VTT des temps modernes où certains (beaucoup même, hélas) se font trimballer à la montée en véhicule motorisé pour ne dévaler qu'à fond de train sur les sentiers au milieu des piétons et - pire encore - au milieu des troupeaux, marmottes et faunes diverses et accoutrés tels "Dark-Vador" et autre chevalier orgueilleux !
Ici, comme encore sur certains cols (dont le célèbre Parpaillon) on peut encore se déplacer à l'allure humaine...même si parfois cela paraît inhumain :lol:

Allez, venez faire l'essai : accordez-vous une journée entière pour ne parcourir "que" 50 ou 80 bornes dans ces secteurs où Dame Nature saura encore vous récompenser des efforts fournis !

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Bonsoir tous
Voilà je suis à nouveau aux affaires, après une absence de 10 jours dont 7 à vélo (630 kms...)
Je vois que vous n'avez pas chômé et qu'il y a de bien beaux récits dans cette rubrique. Je vais essayer d'y contribuer aussi un peu, mais faut d'abord que je prépare mes photos...
Je vois aussi que Christophe a participé à une rencontre du Randonneur - tout comme moi mais pas à la même place !
Alors, a+
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonjour a tous,

Je n'ai pas la chance d'avoir les magnifiques paysages qu'a Henri a cote de chez lui;
je fais avec ce que j'ai; parfois sous la puie comme vendredi 12 septembre avec ma montee favorite en haut de Phupalek effectuee sous une petite pluie pas vraiment genante;
par contre la descente a commence sous une tres belle averse,
s'est continuee sous des trombes d'eau ;
j'ai prefere m'arreter a la cabane de l'entree du parc national , n'ayant point trop envie de faire la gamelle du siecle ;
suis reparti quelques instants plus tard pour arriver a la maison sous un tres chaud soleil d'automne thailandais . :lol:

P9123201_55_km_puphalek.JPG
P9123201_55_km_puphalek.JPG (264.83 Kio) Vu 6055 fois
P9123202_55_km_puphalek.JPG
P9123202_55_km_puphalek.JPG (243.46 Kio) Vu 6055 fois

56 kilomètres en un certain temps 8)

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Salut à tous .
Mais Bababobo, elles sont magnifiques tes photos; et le pays dans lequel tu vis, tout autant !!
Marcel.

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Je suis du même avis que Marcel. :bravo

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bonsoir à vous tous et mille merci!!!!!!!!!!!! pour vos sorties et photos magnifiques.

Pour ma part, j'ai également calmé les sorties, cause re fatigue (algodystrophie de m-------------------e excuser du peu).
En + le temps et cata dans le Gard, pluie, pluie et repluie!!!!!!!!!!!.

Rien fait depuis le Pré de la Dame, une sortie et prévue à Bagnols/Cèze Samedi mais apparemment le temps à pas l'air sympa et ma santé non +.(à voir)
Bref, pas terrible, par contre mes potes ont fait le Tourmalet, ils se sont éclatés malgré le brouillard.(voir site du club).

La bonne nouvelle c'est que mon vélo est enfin monté en 11x32 (cassette SRAM quel bonheur), avec un dérailleur 105 Shimano chape longue forcément.

ps : @ henry quel bonheur tes fots, je viens qd chez toi lol???????????????????

:fache :furieux :pluie2 :prosternation

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Henri a relaté, quelques post plus haut, sa randonnée sur les crêtes de l'Assietta...

Souvenirs, souvenirs - il paraît que maintenant c'est devenu infesté de motos, quads etc ?
Cela commence par une montée titanesque de plus de 2000 m de D+ d'un seul jet, depuis Susa au col de Finestre.
S425033B.jpg
S425033B.jpg (64.07 Kio) Vu 6071 fois
Et puis le col de l'Assietta,où le panneau était encore propre...
S425037A.jpg
S425037A.jpg (82.6 Kio) Vu 6071 fois
S425039A.jpg
S425039A.jpg (75.47 Kio) Vu 6071 fois
Par moments le tracé est juste vertigineux
S425034A.jpg
S425034A.jpg (76.94 Kio) Vu 6071 fois
S425040A.jpg
S425040A.jpg (114.69 Kio) Vu 6071 fois
C'était en 1985... P....

chelmi
Site Admin
Site Admin
23

Message par chelmi »

Merci Charles. C'est super d'avoir des photos de ces années-là.
On perçoit mieux le "avant", puis "après".

J'avais dix ans à l'époque. :fou

Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Un petit compte-rendu de cette première quinzaine de septembre...
Les 6 et 7 septembre, une rencontre locale des amis du Randonneur à Langres (52) puis une autre les 13 et 14 à Celles-sur-Plaine (88). Entre les deux, un séjour à Losne (21) avec pour mission la reconnaissance des parcours de la Rencontre Nationale de 2015 à Seurre (21). En tout 634 kms, pas tellement de dénivellé malgré quelques bosses. Avec une frayeur en pleine cambrousse, un pneu AR qui a rendu l'âme
DSCN0483.JPG
DSCN0483.JPG (460.79 Kio) Vu 6055 fois
une réparation de fortune m'a permis quand même de rouler plus de 130 kms avant de trouver un pneu neuf chez un vélociste...

La rencontre de Langres d'abord. Motivés par la méconnaissance totale de cette région, nous (madame était de la partie) y sommes allés à l'invitation d'amis de la région.
Samedi matin, on commence par le tour de la ville sur les remparts :
DSCN0352.JPG
DSCN0352.JPG (353.49 Kio) Vu 6055 fois
DSCN0361.JPG
DSCN0361.JPG (398.62 Kio) Vu 6055 fois
DSCN0362.JPG
DSCN0362.JPG (414.78 Kio) Vu 6055 fois
puis un train de cyclos passe à l'ancienne gare de Langres-Ville
DSCN0364.JPG
DSCN0364.JPG (439.35 Kio) Vu 6055 fois
avant d'attaquer une sérieuse côte qui les conduira au Fort de la Pointe de Diamant
DSCN0367.JPG
DSCN0367.JPG (384.29 Kio) Vu 6055 fois
après un arrêt visite, nous repartons vers Saint-Cierques, avec le réservoir de la Mouche servant à alimenter le canal de la Marne
DSCN0373.JPG
DSCN0373.JPG (428.33 Kio) Vu 6055 fois
Après le pique-nique au moulin de Baissey
DSCN0381.JPG
DSCN0381.JPG (447.83 Kio) Vu 6055 fois
et quelques kilomètres agréables par monts et par vaux, nous faisons encore une halte au château de Prangey
DSCN0385.JPG
DSCN0385.JPG (418.05 Kio) Vu 6055 fois
Une belle bosse pour remonter sur le plateau, et nous sommes de retour sous la porte Sud de Langres.
DSCN0392.JPG
DSCN0392.JPG (448.58 Kio) Vu 6055 fois
Dimanche, nous commençons par visiter la source de la Marne :
DSCN0396.JPG
DSCN0396.JPG (503.98 Kio) Vu 6055 fois
puis , après un long périple dans la campagne, avec peu de photos mais beaucoup d'amitié, nous terminons en longeant le canal de la Marne
DSCN0404.JPG
DSCN0404.JPG (560.46 Kio) Vu 6055 fois
Un pot de l'amitié au camping mettra le point final à ce magnifique week-end découverte de fin d'été. :velo2
Pour les deux jours(126 kms/1300 m D+)
La suite bientôt sur cet écran :D
Charles

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Merci Charles d'avoir posté tes photos du Colle dell'Assieta .

Pas mal de changements depuis :
La longue montée versant Suze (500 m altitude) est goudronnée maintenant jusqu'aux 8 derniers kilomètres...puis c'est la bagarre !
Au col, amorce la descente par la route goudronnée qui va rejoindre à Usseaux la route principale Sestrière-Pinerol.
Mais, on la quitte rapidement - au bout de 2,5 kms - pour attaquer la rude montée toujours empierrée et plutôt détériorée qui va rejoindre les crêtes de l'Assietta (2560 m altitude) et se prolonger jusqu'au dessus de Sestrières.

Toutes ces belles routes de montagne non revêtues se sont beaucoup abîmées ces dernières décennies, comme les Parpaillon et bien d'autres. Le passage des quads, 4x4 et motos trail ont la grosse part de responsabilité, de plus probablement que toutes ces routes stratégiques étaient entretenues autrefois par les budgets des armées (qui ont toujours été colossaux)...aujourd'hui y'a pu d'sous !
Les belles Randonneuses 650 de cette époque ont dû laisser la place à des vélos plus rustiques !

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bjr à vous tous, sortie hier avec un peu de beau temps.
70kms, Col d'Uglas 600m de dénivelé avec mon nouveau développement enfin ouffffffffffffffff

Voilà la bète
Cassette SRAM 11x32, dérailleur Shimano 105 (chape longue)

Bises à vous tous

A+

Sergio :velo4
Fichiers joints
P9190038.JPG
P9190038.JPG (62.99 Kio) Vu 6029 fois

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Verrouillé