Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Hier, "petite visite" au Col d'Izoard (88 ème passage en ce lieu mythique !!) en A/R depuis la maison (130 kms) avec ma nouvelle monture route et le guidon plat, en attendant le montage définitif.
Confort de pilotage maximal.
Confort de pilotage maximal.
- Fichiers joints
-
- Dans la Casse-Déserte (...pour la 88 ème fois !!)
- IMG_3408.JPG (145.5 Kio) Vu 4683 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
pantani
- Membre actif

- 13
Bjr à vous tous,
@ Henry, ouaouuuuuuuuuuuhhh, quelle monture en effet, c'est quoi ce vélo?????????
Pour ma part, je dois patienter un peu pour mon dérailleur, en reliquat chez Shimano pas gagné pour la fin du mois (sniffffffff).
Je me concentre sur le Pré de la Dame (Villefort - Lozère), avec mon 12x29 fin Aôut.
Cela ira mais plus éprouvant,
Merci à vous tous pour vos fots,
A+
Sergio

@ Henry, ouaouuuuuuuuuuuhhh, quelle monture en effet, c'est quoi ce vélo?????????
Pour ma part, je dois patienter un peu pour mon dérailleur, en reliquat chez Shimano pas gagné pour la fin du mois (sniffffffff).
Je me concentre sur le Pré de la Dame (Villefort - Lozère), avec mon 12x29 fin Aôut.
Cela ira mais plus éprouvant,
Merci à vous tous pour vos fots,
A+
Sergio
Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Oui, en effet ce n'est pas une Bicyclette mais un "vulgaire vélo".....pantani a écrit :Bjr à vous tous,
et....viewtopic.php?f=8&t=441&start=15#p32077" rel="nofollow"
C'est donc ma toute nouvelle acquisition pour les sorties dites-"sportives" journée ou demi-journée. Je le modifie pour l'adapter à ma conception de pratique. Il est certain que il n'a pas le même rendement que ma Chère Bicyclette de Voyage. Malheureusement, ces temps-ci je n'ai pas trop le temps de voyager et, de toute manière, lorsque je pourrais le faire c'est la météo qui se met en travers !!
Alors...je joue au "couraillon"
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Une belle virée de près de 60km. De beaux paysages avec un ami cyclo. On remet ça demain soir.
La paresse est un luxe abordable
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Bon, je pars 8 jours à Cavalaire sur mer avec mes petits-enfants et pendant ce temps plus personne non plus ne sort sa Bicyclette ni même son velo !! Bien sûr je rigole, attendez la semaine prochaine que je rattrape ça ! 
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
C'est décidément bien calme par ici....
Comme prévu, après le retour de Cavalaire, ses Pizzas, ses coupes glacées, ses gaufres à la chantilly ou la crème de marrons etc...j'en passe et des meilleures (ou pires !!) la balance n'est pas contente (d'ailleurs je ne suis même pas allé la voir
)...
Par contre, je suis allé rendre visite à mon vélo qui s'est vraiment senti tout seul pendant 8 jours !! Allez, consolation, aujourd'hui ce sera Col de Vars par l'Ubaye. Je m'approche en auto jusqu'au Lauzet car j'ai quand-même une petite flemme.
Le départ se fait dans l'allégresse car c'est Dimanche, il n'y a pas de camions et peu de touristes à 9 heures du matin, Barcelonnette sera un peu plus agitée puis ce sont les faux plats jusqu'à St Paul sur Ubaye pour aller taper "dré dans le pentu" et atteindre le col sans aucun regret d'avoir succombé aux gourmandises azuréennes....Mais, ce fut dur !!
Punition TRES sévère : je m'interdis de manger la délicieuse omelette du col accompagnée de ses tartelettes aux framboises ou aux myrtilles !!!
....Bon, je reviendrai !
En attendant : demi-tour et descente dans la vallée pour retrouver ce cher vent de face qui ne me lâchera plus jusqu'au Lauzet....J'aurais mieux fait de manger mon omelette !!
Un petit 110 kms pour 1300 m de déniv, mal aux fesses, aux cuisses, mollets......
Je crois que ce soir je vais demander à ma dulcinée si dès fois une omelette ne serait pas réalisable !!

Comme prévu, après le retour de Cavalaire, ses Pizzas, ses coupes glacées, ses gaufres à la chantilly ou la crème de marrons etc...j'en passe et des meilleures (ou pires !!) la balance n'est pas contente (d'ailleurs je ne suis même pas allé la voir
Par contre, je suis allé rendre visite à mon vélo qui s'est vraiment senti tout seul pendant 8 jours !! Allez, consolation, aujourd'hui ce sera Col de Vars par l'Ubaye. Je m'approche en auto jusqu'au Lauzet car j'ai quand-même une petite flemme.
Le départ se fait dans l'allégresse car c'est Dimanche, il n'y a pas de camions et peu de touristes à 9 heures du matin, Barcelonnette sera un peu plus agitée puis ce sont les faux plats jusqu'à St Paul sur Ubaye pour aller taper "dré dans le pentu" et atteindre le col sans aucun regret d'avoir succombé aux gourmandises azuréennes....Mais, ce fut dur !!
Punition TRES sévère : je m'interdis de manger la délicieuse omelette du col accompagnée de ses tartelettes aux framboises ou aux myrtilles !!!
En attendant : demi-tour et descente dans la vallée pour retrouver ce cher vent de face qui ne me lâchera plus jusqu'au Lauzet....J'aurais mieux fait de manger mon omelette !!
Un petit 110 kms pour 1300 m de déniv, mal aux fesses, aux cuisses, mollets......
Je crois que ce soir je vais demander à ma dulcinée si dès fois une omelette ne serait pas réalisable !!
- Fichiers joints
-
- Saint Paul sur Ubaye
- DSC_0034.jpg (118.87 Kio) Vu 4563 fois
-
- Lacets face au Brec de Chambeyron
- DSC_0037.jpg (110.96 Kio) Vu 4563 fois
-
- DSC_0036.jpg (99.62 Kio) Vu 4563 fois
-
- Col de Vars
- DSC_0035.jpg (95.9 Kio) Vu 4563 fois
-
Bababobo
Topic author - Vétéran

- 14
Bonjour a tous,
bonjour Henri,
Bien calme sur la plupart des forums;
j'ai l'impression que les utilisateurs d'internet sont passes a autre chose..
Hier dimanche aussi en Thailande
y avait course cycliste sur route a Phangkhon a 40 km de chez moi;
Pas classe; je me suis fait mal aux cuisses, aux bras, tres fatigue a l'arrivee des 105 kilometres effectues a la moyenne exacte de 30,2 km/h .
On va arreter de jouer le couraillon - comme tu dis - ce n'est plus de mon age;
par contre j'essaierai d'aller faire le Doi Intanon chaque fois que je le pourrai; c'est une fantastique course de cote de 47 kilometres;
deja fait une fois, il y a deux ans en 4h et 28 minutes ;
et deja monte deux autres fois pour le plaisir; j'y retourne en novembre avec un ami francais qui a decide de venir m'accompagner.
bonjour Henri,
Bien calme sur la plupart des forums;
j'ai l'impression que les utilisateurs d'internet sont passes a autre chose..
Hier dimanche aussi en Thailande
Pas classe; je me suis fait mal aux cuisses, aux bras, tres fatigue a l'arrivee des 105 kilometres effectues a la moyenne exacte de 30,2 km/h .
On va arreter de jouer le couraillon - comme tu dis - ce n'est plus de mon age;
par contre j'essaierai d'aller faire le Doi Intanon chaque fois que je le pourrai; c'est une fantastique course de cote de 47 kilometres;
deja fait une fois, il y a deux ans en 4h et 28 minutes ;
et deja monte deux autres fois pour le plaisir; j'y retourne en novembre avec un ami francais qui a decide de venir m'accompagner.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
jp37
- Vétéran

- 14
Sympa ta nouvelle monture Henri. Ce n'est pas trop déconcertant la position des leviers de freins? Je sais que personnellement, même si je ne mets jamais les mains en bas du guidon, je préfère garder le cintre type course et la position mains sur les cocottes, cela me laisse aussi la possibilité de monter un rétroviseur, élément indispensable à la sécurité, comme le casque.

Bababobo, je suis passé à autre chose en effet, mais contraint et forcé, suite à mon accident de fin juillet. Pour le moment je fais du Home-Trainer pour m'entretenir, un peu de course à pied et depuis peu de marche nordique. Je suis toujours en arrêt de travail, pour au moins quatre semaines, j'espère pouvoir reprendre le boulot à la fin du mois.

Bababobo, je suis passé à autre chose en effet, mais contraint et forcé, suite à mon accident de fin juillet. Pour le moment je fais du Home-Trainer pour m'entretenir, un peu de course à pied et depuis peu de marche nordique. Je suis toujours en arrêt de travail, pour au moins quatre semaines, j'espère pouvoir reprendre le boulot à la fin du mois.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
@jp : la position est très fonctionnelle pour la tenue du guidon et le freinage (mes cervicales m'en sont très reconnaissantes !
). L'inconvénient est qu'avec les manettes mixtes (freins et leviers de vitesse) il y a peu de place pour les doigts, mais on s'y fait facilement. Je suis adepte des rétroviseurs et, pour l'instant, j'étudie quel modèle je vais pouvoir adapter. Mais, il faut que j'attende car tout cela n'est pas définitif.
-
pantani
- Membre actif

- 13
Mté du Col de Pré de la Dame (1450m -Lozère) 31 Août 2014
Bonjour à tous,
Chère à Véloccio (allias Paul de Vivie), cette montée mythique vers le Mont Lozère empruntée par les mineurs autrefois.
74 éme édition en Hommage à cet homme qui a fait tant pour le cyclotourisme.
Parcours :
Vézénobres-Gd combes-Affenadou-Mté du Col de Portes-Chamborigaud-Génolhac-MTé du Col du Pré de la Dame-Mas de la Barque
Total : 150 bornes, 2050m de dénivelé
Mté 15kms avec une moyenne à 7% et 1er virage à 17%.
Comme promit je vous joins les photos (le reste sur le site du club avec commentaires).
Bonne route et lecture à tous,
Il Pirata
Chère à Véloccio (allias Paul de Vivie), cette montée mythique vers le Mont Lozère empruntée par les mineurs autrefois.
74 éme édition en Hommage à cet homme qui a fait tant pour le cyclotourisme.
Parcours :
Vézénobres-Gd combes-Affenadou-Mté du Col de Portes-Chamborigaud-Génolhac-MTé du Col du Pré de la Dame-Mas de la Barque
Total : 150 bornes, 2050m de dénivelé
Mté 15kms avec une moyenne à 7% et 1er virage à 17%.
Comme promit je vous joins les photos (le reste sur le site du club avec commentaires).
Bonne route et lecture à tous,
Il Pirata
- Fichiers joints
-
- Je marche seul (comme dirait Goldman)
- SAM_0435.JPG (111.5 Kio) Vu 4579 fois
-
- Discours de mon collègue Claude et trésorier du club, en hommage à cette journée mémorable (150 personnes inscrites)
- SAM_0480.JPG (112.53 Kio) Vu 4579 fois
-
- Pose panorama dans la descente
- P8310011.JPG (40.26 Kio) Vu 4579 fois
-
- Vue sur Villefort (au loin dans les nuages on aperçoit le Mt Ventoux)
- P8310009.JPG (38.26 Kio) Vu 4579 fois
-
- Le Sommet (il reste 3kms à 3% pour rejoindre le Mas de La Barque)
- P8310006.JPG (77.26 Kio) Vu 4579 fois
-
- Seul au monde (lol!!!!!!!!!!!)
- SAM_0439.JPG (96.98 Kio) Vu 4579 fois
-
- Début de la Mté (moenne 7%)
- SAM_0434.JPG (98.54 Kio) Vu 4579 fois
-
- Mté du Col de Portes
Il est pas beau le Château - P8310012.JPG (42.53 Kio) Vu 4579 fois
-
- La Mté de Génohlac
- Col_du_Pré_de_la_Dame_Genolhac_profile.jpg (25.48 Kio) Vu 4579 fois
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Magnifique Lozère, en effet Sergio ! Merci pour les photos.
Pour ma part, aujourd'hui, je suis encore allé virer dans le Col d'Izoard (franchi pour la 89 è fois de ma vie à vélo...) avec mon nouveau montage vélo SCOTT CR20 modifié guidon plat : de la balle, et du confort ! Belle boucle de 100 bornes via Briançon, montée versant nord avec un petit 2000 m d+.....Les motards m'on saoûlé !!! on se croirait au Circuit du Castellet ...
Pour ma part, aujourd'hui, je suis encore allé virer dans le Col d'Izoard (franchi pour la 89 è fois de ma vie à vélo...) avec mon nouveau montage vélo SCOTT CR20 modifié guidon plat : de la balle, et du confort ! Belle boucle de 100 bornes via Briançon, montée versant nord avec un petit 2000 m d+.....Les motards m'on saoûlé !!! on se croirait au Circuit du Castellet ...
-
pantani
- Membre actif

- 13
Slt Henry,
Ben les Alpes c'est pas mal non plus!!!!, tu m'invites qd ?????????????????????
Mes collègues ont fait le Tourmalet (dégouté pas pu venir).
Bref, il font l'Aigoual demain mais mes problèmes de santé reviennent (marre) donc un peu de repos et on va modif le vélo.
Bonne continuation à vous tous (faudra bien qu'on arrive à ce voir un de ces 4).
Sergio,
Ben les Alpes c'est pas mal non plus!!!!, tu m'invites qd ?????????????????????
Mes collègues ont fait le Tourmalet (dégouté pas pu venir).
Bref, il font l'Aigoual demain mais mes problèmes de santé reviennent (marre) donc un peu de repos et on va modif le vélo.
Bonne continuation à vous tous (faudra bien qu'on arrive à ce voir un de ces 4).
Sergio,
-
jp37
- Vétéran

- 14
Super sortie Sergio
je t'envie.
J'ai fait une petite sortie hier, moins de 7km, juste de quoi essayer la position sur mon nouveau vélo et tester le passage de vitesse Sram. j'en ai profité pour faire quelques images aussi, mais la vrai reprise n'est pas pour de suite, je reste pour le moment à la marche nordique et à la course à pied.
J'ai fait une petite sortie hier, moins de 7km, juste de quoi essayer la position sur mon nouveau vélo et tester le passage de vitesse Sram. j'en ai profité pour faire quelques images aussi, mais la vrai reprise n'est pas pour de suite, je reste pour le moment à la marche nordique et à la course à pied.
- Fichiers joints
-
- Canyon Roadlite AL 6.0 SL
- IMG_2056.jpg (403.29 Kio) Vu 4569 fois
Modifié en dernier par jp37 le dim. 7 sept. 2014 15:30, modifié 1 fois.
Jean-Pierre
-
chelmi
- Site Admin

- 23
Belle sortie Sergio !
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Bonsoir à tous !
Salut JP, nouveau vélo, accident du mois de juillet, j'en ai loupé des choses...
Désolé...
Peu de vélo pour moi depuis quelques mois, et la dernière sortie (pas balade) mercredi dernier après le boulot s'est terminée avec le vélo dans le coffre de la voiture. Crevaison à quelques kilomètres de la maison, pneu arrière mort. J'ai appelé ma chérie au secours, il était près de 19h00.
J'ai du coup commandé 2 nouveaux pneus pour remplacer mes increvables Durano Plus. Espérons que les Marathon ne seront pas d'un rendement trop inférieur aux Durano Plus. On verra bien.
Salut JP, nouveau vélo, accident du mois de juillet, j'en ai loupé des choses...
Désolé...
Peu de vélo pour moi depuis quelques mois, et la dernière sortie (pas balade) mercredi dernier après le boulot s'est terminée avec le vélo dans le coffre de la voiture. Crevaison à quelques kilomètres de la maison, pneu arrière mort. J'ai appelé ma chérie au secours, il était près de 19h00.
J'ai du coup commandé 2 nouveaux pneus pour remplacer mes increvables Durano Plus. Espérons que les Marathon ne seront pas d'un rendement trop inférieur aux Durano Plus. On verra bien.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com