dérailleur ou moyeu ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur ou moyeu ?

Message par Cirilo »

Bababobo a écrit :Ben...non, je resterai classique, pas de Rolhoff
C'est de la belle mecanique , sur ! le probleme est qu'il faut faire une vidange tous les 10.000 bornes avec des outils specifiques et une huile tres speciale qu'on n'est pas vraiment sur de trouver partout sur cette terre.
Alors qu'un derailleur Shimano si on n'achete pas du XTR, c'est pas cher, on en trouve partout ; c'est facile a monter et a regler - la, je ne t'ai pas compris Cirilo, pourtant je ne suis pas une bete en mecanique de precision :lol: :lol: - ;
Un groupe, idem, si on table sur du 9 pignons, - donc chaine solide qui peut atteindre les 10.000 bornes , si, si !!
En fait, lors de notre prochain tour du monde, nous partirons avec une réserve de deux kits d'huile par vélo. Et nous en laisserons d'autres en garde dans la famille, car nous avons prévu de revenir quelques semaines en France tous les 1 ou 2 ans maxi (soit à vélo si nous sommes sur le continent Eurasien, soit en avion en faisant garder les vélos par quelqu'un sur les autres continents) pour revoir la famille, régler les problèmes administratifs, et repartir avec du matériel de rechange.

C'est vrai que le moyeu nécessite un certain entretien, tel que le changement d'huile tous les ans. Mais en regardant les vidéos (malheureusement en allemand ou anglais uniquement) sur le site de Rolhoff, cela ne semble pas bien compliqué. Il suffit juste d'un peu de méthode. De même pour le changement des câbles.
Voir les vidéos: viewtopic.php?f=1&t=4910" rel="nofollow" rel="nofollow

Ce que je veux surtout, avec un Rolhoff, c'est ne plus me soucier de la position de la chaîne. Ça grimpe, je mets une vitesse plus facile. Ça descend, j'en mets une plus résistante. Basta. La chaîne reste droite et ne saute plus. Et je ne risque plus de casser le dérailleur arrière dans les avions.


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net

coco
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : mar. 26 août 2014 19:12
9
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur ou moyeu ?

Message par coco »

Salut Bababobo

Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à le croire ... tu ne trouves pas de matos en Thailande ?!!
Bon c'est vrai, nous les jaunes sommes normalement pas très porté sur le sport; particulièrement les chinois... faut dire avec la pollution ...
La chine s'est vraiment ouverte dans les années 1985-90, soit 25 ans . Avant y avait rien, ticket de rationnement... tu voyais une queue, tu la faisais puis tu demandais ce qu'il vendait... puis tu achetais meme si pas besoin car tu savais que dans ton entourage tu trouverai quelqu un ...
Du matos, on trouve de tout.... mais ya bcp bcp de faux !!! c'est le grand problem !!! meme les médicaments !

Ah la Thailande et ses massages ... -:)) bon c'est vrai, les gens n'ont que ca en tete mais je sais que la Thailande ce n'est pas que ca !
Je ne manquerai pas de passer te voir ... je t'envie

A+
coco



coco
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : mar. 26 août 2014 19:12
9
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur ou moyeu ?

Message par coco »

Salut CYCLOHC,

J'aime bien tackler les gens pour voir leurs réactions... concernant le "lousy people" ... naturellement je ne plaisantais pas ... :-)

marrant, de la part d'un site kokoriko, je m'attendais à des retours houleux ... même notre ami Cirilo de Paris n'a pas bronché ...
... mais c'est vrai, vous les Francais avez un sens de l'humour très développé, pas comme nous les chinois ...

Très franchement, avec une telle histoire, de tels monuments, gastronomie ... impossible de ne pas être hautain et arrogant ! Donc vous êtes excusés !

A+
Coco


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur ou moyeu ?

Message par Bababobo »

Sawatdii khrap coco;
je t'ai envoye un MP

Tu viens quand tu veux...
Si tu es d'une taille raisonnable, normale quoi ..( je ne suis pas normal avec mes 193 cm de haut :mrgreen: ), tu utiliseras le VTT de ma femme sauf si tu viens avec ta monture .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

coco
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : mar. 26 août 2014 19:12
9
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur ou moyeu ?

Message par coco »

Sawadi kap Bababobo !

Merci beaucoup pour ton hospitalité ! j'apprécie !
C'est vraiment très gentil !

Je crois comprendre que ton fils est en France ... ?
Si jamais, il est le bienvenu chez moi à Genève! je vis seul, mon épouse est en Chine ...
Il peut rester aussi longtemps qu'il veut !

Il peut me trouver sur les sites: ( merci CIRILO ) Warm-Shower, CouchSurfing et the Hospitality Club sous le nom : coco.labanane88@gmail.com" rel="nofollow
ainsi qu'une description de mon exécrable personne !
ATTENTION: je ne suis pas sur Facebook: le type coco labanane CE N'EST PAS MOI !!!!

Profitez maintenant de venir chez moi ! j'ai un grand appart de 135 m2 que je vais probablement louer ou vendre d'ici un voire deux ans...
Je vais devoir aller vivre en Chine, à Shanghai et QingDao : avant j'étais Banker, maintenant je suis Baker ! ( no kidding ! )

Je ne manquerai pas non plus de vous accueillir en Chine: Nous les niacs avons encore plus de défauts que les grenouilles, ... mais avons une qualité indéniable: l'hospitality et la générosité !!!

Nous sommes aussi éternellement reconnaissant: C'est grace au Général De Gaulle que la Chine a été sortie de son isolement et je puis vous dire que l'aura du Général De Gaulle est immmmmense en Chine !
Quelle Audace, Quel Courage ! Quelle Vision !

... malheureusement, les jeunes en Chine ne connaissent de la France que Paris, LVMH, DIOR, CHANEL, PSA, HERMES, ...
savez-vous par exemple que les sac luis vuitton sont contingentés pour les chinois ? si si, lorsque je vais à Paris, je suis toujours arrêter par des chinois qui veulent m'emprunter mon passeport ...
le truc marrant: il n'y a que les occidentaux qui achètent les faux (made in chez moa), les chinois eux veulent le vrai de vrai !

Montebourg doit bien etre content ...


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: dérailleur ou moyeu ?

Message par Vélopépère »

non membre a écrit : j'en ai un peu marre d'entretenir et de décrasser régulièrement chaîne, dérailleur, pignons et plateaux
Pour revenir à la question de départ, une courroie en carbone va très bien avec le Rohloff ... http://www.koga-signature.com/Build-You ... anguage=fr" rel="nofollow


Répondre