Modèles de VAE
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Re: Modèles de VAE
Oui, mais plutôt pour les chemins que pour la route.CYCLOHC a écrit :çà c'est de la bête !!!
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
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Re: Modèles de VAE
La forme du cadre est exceptionnelle, qui a conçu ce VAE, il peut faire le Paris Dakar.
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Re: Modèles de VAE
Merci Franck;
t'as plus qu'a nous donner le prix qu'on tombe a la renverse....
t'as plus qu'a nous donner le prix qu'on tombe a la renverse....
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
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Re: Modèles de VAE
...A tout prendre, je préfère celle-là.....
.....même pas vrai !!
.....même pas vrai !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Topic author - Vétéran
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Re: Modèles de VAE
Les genss de chez Caterham ont aussi créé ça :
Si si c'est un VAE !
Faux réservoir, vrai rangement.
Cadre alu – Freins à disques – vitesses Shimano Nexus (3 vitesses) moteur central de 250 Watt avec capteur de couple, présenté en ressemblance V-Twin classique – Batterie 36 volt lithium 12AH avec extension possible ; Hauteur de selle réglable 3 positions.
Le premier que je vous ai montré :
Cadre carbone et alu disponible en 3 tailles – freins à disque (avant arrière) Equipement Shimano Nexus (8 vitesses) Moteur 36 volts 250 Watt Brushless, batterie 36 volts lithium panasonic 12AH, tableau de bord à LED, avec contrôle batterie, vitesse, distance parcourue, et indicateur de gamme – Jantes alu rayons inox, réglages de hauteur de selles 3 positions.
Commercialisation de ces 2 modèles prévue début 2014.
La diversification de l'activité de Caterham continue après qu'ils se soient associés avec Renault pour faire renaître l'Alpine qui sera produite dans l'usine de Dieppe.
Si si c'est un VAE !
Faux réservoir, vrai rangement.
Cadre alu – Freins à disques – vitesses Shimano Nexus (3 vitesses) moteur central de 250 Watt avec capteur de couple, présenté en ressemblance V-Twin classique – Batterie 36 volt lithium 12AH avec extension possible ; Hauteur de selle réglable 3 positions.
Le premier que je vous ai montré :
Cadre carbone et alu disponible en 3 tailles – freins à disque (avant arrière) Equipement Shimano Nexus (8 vitesses) Moteur 36 volts 250 Watt Brushless, batterie 36 volts lithium panasonic 12AH, tableau de bord à LED, avec contrôle batterie, vitesse, distance parcourue, et indicateur de gamme – Jantes alu rayons inox, réglages de hauteur de selles 3 positions.
Commercialisation de ces 2 modèles prévue début 2014.
La diversification de l'activité de Caterham continue après qu'ils se soient associés avec Renault pour faire renaître l'Alpine qui sera produite dans l'usine de Dieppe.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
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Re: Modèles de VAE
Je sais que vous n'êtes pas trèèès branchés vélo électrique, mais ça n'empêche pas de se tenir au courant des nouveautés dans ce domaine.
Celui-ci est quand même assez étonnant par ses possibilités :
Stromer présente sa vision du vélo du futur avec le ST2
Il y a de cela quelques jours un nouveau vélo fut présenté à Berne par Stromer. Ce nouveau modèle, connu sous le nom de ST2 risque fort de faire parler de lui. Il s’agit d’un vélo aux allures futuristes mais également aux caractéristiques assez impressionnantes.
On en parle comme du vélo du futur et en effet le ST2 a de quoi défendre une telle réputation. Non seulement il devrait être un vélo ultra-connecté mais pourrait aussi décrocher le titre de vélo le plus puissant au monde. En effet, doté d’une assistance électrique, et grâce à son moteur SYNO Drive de 500 W (sans balai à courant continu), le ST2 peut atteindre une vitesse de 45 km/h. Sa batterie Li-Ion 814 wh / 48 V lui permet une autonomie de 150 km. Il est également équipé d’un tout nouveau système lui permettant de récupérer de l’énergie pour recharger sa batterie à chaque freinage.
Avec sa fourche en carbone, ses freins à disque H2, son cadre de 17 ou de 20 pouces pour un poids de 24 kg, il est également équipé d’une plateforme digitale spécialement conçue pour lui. « Omni », c’est le nom de cette nouvelle technologie, permet au cycliste de garder une liaison permanente avec l’ordinateur de bord. Ainsi, à tout moment le vélo sera capable d’interagir avec des ordinateurs, des Smartphones ou d’autres terminaux. Pour faire encore plus fort, il intègre en plus du Bluetooth, le GPRS et le GPS. L’une des particularités de ST2 est qu’il permet également d’établir une liaison avec la carte SIM de son propriétaire.
Le système Omni prend donc en charge plusieurs fonctionnalités allant du verrouillage au déverrouillage du vélo en passant par la géolocalisation, sans oublier le stockage des données d’entretien du vélo qui se font en temps réel.
Le ST2 sera disponible en deux versions : une sport avec un cadre 17 ou 20 pouces, et une version Comfort qui sera équipée d’un cadre de 17 pouces
Celui-ci est quand même assez étonnant par ses possibilités :
Stromer présente sa vision du vélo du futur avec le ST2
Il y a de cela quelques jours un nouveau vélo fut présenté à Berne par Stromer. Ce nouveau modèle, connu sous le nom de ST2 risque fort de faire parler de lui. Il s’agit d’un vélo aux allures futuristes mais également aux caractéristiques assez impressionnantes.
On en parle comme du vélo du futur et en effet le ST2 a de quoi défendre une telle réputation. Non seulement il devrait être un vélo ultra-connecté mais pourrait aussi décrocher le titre de vélo le plus puissant au monde. En effet, doté d’une assistance électrique, et grâce à son moteur SYNO Drive de 500 W (sans balai à courant continu), le ST2 peut atteindre une vitesse de 45 km/h. Sa batterie Li-Ion 814 wh / 48 V lui permet une autonomie de 150 km. Il est également équipé d’un tout nouveau système lui permettant de récupérer de l’énergie pour recharger sa batterie à chaque freinage.
Avec sa fourche en carbone, ses freins à disque H2, son cadre de 17 ou de 20 pouces pour un poids de 24 kg, il est également équipé d’une plateforme digitale spécialement conçue pour lui. « Omni », c’est le nom de cette nouvelle technologie, permet au cycliste de garder une liaison permanente avec l’ordinateur de bord. Ainsi, à tout moment le vélo sera capable d’interagir avec des ordinateurs, des Smartphones ou d’autres terminaux. Pour faire encore plus fort, il intègre en plus du Bluetooth, le GPRS et le GPS. L’une des particularités de ST2 est qu’il permet également d’établir une liaison avec la carte SIM de son propriétaire.
Le système Omni prend donc en charge plusieurs fonctionnalités allant du verrouillage au déverrouillage du vélo en passant par la géolocalisation, sans oublier le stockage des données d’entretien du vélo qui se font en temps réel.
Le ST2 sera disponible en deux versions : une sport avec un cadre 17 ou 20 pouces, et une version Comfort qui sera équipée d’un cadre de 17 pouces
Franck. Cyclo solo
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Re: Modèles de VAE
Ah Franck, tu taquines tu taquines !!
J'ai été stupéfait, cet été, de rencontrer pas mal d'utilisateurs de VAE dans les grands cols. Souvent des gens à l'allure peu sportive, il n'empêche qu'il était difficile voire quasi impossible de les suivre. J'en ai même rencontré un dans le Col du Galibier, mais celui là il avait le "profil" coureur : il m'a passé à certainement plus de 25 à l'heure (à la montée, je précise ) de moyenne - bien sûr, il pédalait quand-même un peu !
Bon, cela ne change rien pour autant à ma conception du Cyclotourisme...mais, chacun son plaisir !
Au fait, il doit coûter la "peau du Gore-Tex" ce jouet !
J'ai été stupéfait, cet été, de rencontrer pas mal d'utilisateurs de VAE dans les grands cols. Souvent des gens à l'allure peu sportive, il n'empêche qu'il était difficile voire quasi impossible de les suivre. J'en ai même rencontré un dans le Col du Galibier, mais celui là il avait le "profil" coureur : il m'a passé à certainement plus de 25 à l'heure (à la montée, je précise ) de moyenne - bien sûr, il pédalait quand-même un peu !
Bon, cela ne change rien pour autant à ma conception du Cyclotourisme...mais, chacun son plaisir !
Au fait, il doit coûter la "peau du Gore-Tex" ce jouet !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Modèles de VAE
Si je me puis me permettre, le ST2 n'est pas un VAE. C'est un cyclomoteur auquel ils on ajouté des pédales.
En tout cas ça n'a pas le droit de circuler en France (à moins de l'immatriculer, de mettre un casque, de prendre une assurance, de ne pas prendre les pistes cyclables).
En tout cas ça n'a pas le droit de circuler en France (à moins de l'immatriculer, de mettre un casque, de prendre une assurance, de ne pas prendre les pistes cyclables).
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Re: Modèles de VAE
150km d'autonomie, même pas quoi tenir un BRM 200 ça ne vaut pas le coup je préfère continuer à pédaler .
Je plaisante, je dis cela car je suis encore capable de pédaler sans aide, même si pour le moment je suis au repos.
Mais si ce genre de véhicule permet à certain de laisser leur voiture au garage pour faire des petites distances, pourquoi pas, ça limitera quand même un peu la pollution.
Je plaisante, je dis cela car je suis encore capable de pédaler sans aide, même si pour le moment je suis au repos.
Mais si ce genre de véhicule permet à certain de laisser leur voiture au garage pour faire des petites distances, pourquoi pas, ça limitera quand même un peu la pollution.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
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