cadre acier

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
non membre
Membre néophyte
Membre néophyte
20
Status : Hors ligne

cadre acier

Message par non membre »

Peut être pouvez vous m'aidé: je suis en cour de réaliser un vélo sur mesure, et je ne sais quel boîtier de pédalier acheter? je ne trouve plus que de l'alu ou du carbone, et je veux de l'acier. Ayant travailler en garage, je fuis l'alu comme la peste: bien trop fragile. surtout que sur 5 Vélo, j'ai déjà peter 2 fois les roulements. Pour info je part avec un cadre btwin sport 1 comme base (là aussi l'acier de bonne qualité devient rare, c'est le seul cadre cr-mo que j'ai trouvé). connaissez vous un boîtier à cartouche ou un traditionnel à me conseillé. je passe toujours en puissance avec peu de tours pédale, j'aime pas mouliner dans le vide, il me faut du balèze de chez costaud...

Johnny

Sapaudia

boitier de pédalier

Message par Sapaudia »

les boitiers de pédalier, en effet ca casse assez vite, disons apres 20.000 Km.
soit tu achete un boitier de gamme classique, campagnolo milieu de gamme ou autre.
et tu le changes des que ca pete, comme tu as monté le vélo toi même ce devrait être facile pour toi, soit tu tape dans le haut de gamme.
je suis loin d'être un expert mécanique, mais je sais que le boitier doit être surtout bien monté dans l'axe, sans faux alignement sinon, ca casse assez vite.
quand aux barquets, je te conseille de tourner les jambes.
1- tu fatigues moins,
2 - tes genoux apprécierons.

si les côtes courtes de moins de 3 mn d'effort se passent en force, les cols doivent se passer en tournant les jambes au minimum à 50 t/mn

et sur le plat 80 t /mn n'est pas ridicule de cela ne constitue pas de la moulinette.

avec ces qlq éléments tu peux calculer tes braquets

http://cbandiera.free.fr/abaque

l'abaque n'est pas complet, mais sachant qu'un tour de roue fait 2.05 m , avec une calculette ou et un bon tableur excel, tu peux tout calculer.

mais a vue de nez
sur le plat (entrainement) 42*15-16 à 30 km/h

en cols à 8 % : cela dépend surout de l'age du capitaine fracasse
disons : 32*23 pour un cyclo moyen
dans les bosses : 42-20-23 selon la force

le claude
Modifié en dernier par Sapaudia le mar. 9 oct. 2007 13:45, modifié 1 fois.

Bugsy
Membre actif
Membre actif
20

Message par Bugsy »

Pour un bon jeu de pédalier, il ne doit pas y avoir plus solide que le matériel de piste, vu la puissance développée par les coureurs.

Lemoine
Membre actif
Membre actif
18

cadre acier

Message par Lemoine »

Merci Bugsy, ta remarque est juste.

Lemoine
Membre actif
Membre actif
18

Boitier de pedalier

Message par Lemoine »

est ce que quelqu'un à déjà essayé le boîtier fsa platinium pro isis octalink? (roulement double rangée à contact angulaire, axe forgé) tiens t-il ces promesses en therme de solidité?

Répondre