Les moyeux a vitesse integree

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Les moyeux a vitesse integree

Message par Bababobo »

Il a donc la Rolls qui s'appelle Rolhoff et qui coute plus qu'un bras : environ 1200 euros le moyeu seul...

et pis les autres

http://www.cyclable.com/blog/produits/v ... comparatif" rel="nofollow" rel="nofollow


Et me promenant sur deux trois sites/forum parlant de ce type de moyeu, ma conclusion est que ce n'est pas demain la veille que je changerai de type de transmission car même si je roule principalement sur route, j'appuie quand même pas mal sur les pedales; style bœuf quoi ... même dans les descentes ...
et pis surtout j'avale les kilomètres; environ 1.000 par mois...et ce toute l’année .

je vais donc rester sur du traditionnel ;
je n'ai jamais essaye la marque SRAM; ca viendra certainement un jour;
et resterai donc sur cassette arrière en Shimano XT et chaine XTR ;
le groupe arrière en XTR me plait pas mal mais il coute presque quatre fois le prix du XT ; les 5 derniers pignons en titane - est-ce vraiment beaucoup plus solide que l'acier ??
j'ai vu 160 euros pour XTR et 43 euros pour XT sur un site de vente internet

http://www.materiel-velo.com/1311800-ca ... nt=1311800" rel="nofollow" rel="nofollow

http://www.materiel-velo.com/1734800-ca ... nt=1734800" rel="nofollow" rel="nofollow

A ce sujet je signale que ma chaine XTR est en train d'atteindre les 10.000 bornes !!! Installée neuve le 21 septembre 2013 elle a aujourd'hui 9.707 kilomètres
le groupe ayant le même nombre de kilomètres et paraissant encore comme neuf;


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Les moyeux a vitesse integree

Message par loz »

Bababobo a écrit :le groupe arrière en XTR me plait pas mal mais il coute presque quatre fois le prix du XT ; les 5 derniers pignons en titane - est-ce vraiment beaucoup plus solide que l'acier ??
Le plus gros rouleur VTT que je connaisse ne roule qu'avec ça. Le fait que ce soit plus cher ne joue pas, ça s'use tellement moins vite que ça reste rentable (en plus d'être plus léger).
Sa cassette doit lui faire 2-3 ans alors qu'il sort plusieurs fois par semaine (hors plein hiver).
Attention il est très strict sur le niveau d'usure de la chaîne : à 0.4% d'allongement il change, c'est aussi ce qui lui permet de faire durer autant ses cassettes.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Les moyeux a vitesse integree

Message par Bababobo »

Merci pour ta réponse loz ;
je pense que je vais me mettre au groupe XTR lors du prochain changement, c'est a dire fin octobre, juste avant de partir faire mon grand tour des provinces du nord avec mon ami français.
En ce qui concerne ma chaine, je l'entretiens avec amour; ne rigole pas, je la bichonne , mais la, a presque 10.000 bornes je sais qu'elle est fatiguée ;
Ah! si elle pouvait tenir encore trois mois, donc au moins 3.000 kilomètres ..Je rêve la ...

( j'ai la correction automatique, bien utile avec un clavier qwerty mais il manque quelques corrections, par ex les accents sur les "a" )


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Les moyeux a vitesse integree

Message par loz »

Je te déconseille de faire durée la chaîne, tu vas flinguer la cassette et les plateaux. À moins que ce soit un choix et que tu t'apprêtes à tout changer d'un coup (c'est ce que je fais actuellement sur mon velotaf d'occasion, c'est un calcul).

Pour le reste, je ne suis pas convaincu par le XTR : trop cher et pas toujours assez solide (les premiers dérailleurs XTR à chape carbone, c'était la cata en usage VTT, trop fragile). Pareil pour les manettes, ok tu gagnes quelques grammes mais ça ne vaut pas le coût.

Pour le pédalier je suis mitigé, je déteste les plateaux non standards du XTR, par contre les roulements externes XT ne tiennent pas le choc.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Les moyeux a vitesse integree

Message par Bababobo »

Je me suis mal fait comprendre;

pas question d'acheter un groupe entier qui vaut d'ailleurs plus qu'un bras; environ 1500 euros...

Je m'en tiens a ce que j'ai en SLX mais par contre j'ai envie de mettre une cassette XTR en 9 pignons et bien sur la chaine qui va avec , toujours en XTR;
ça devrait me couter environ 5 a 6.000 baht ici c'est a dire 120 a 145 euros pour les deux .
Une cassette XT en 9 pignons vaut environ 2200 baht = 52 euros ; la chaine en XTR 1400 baht = 33 euros.

Je réfléchis a ça..
En ce moment je ne roule pas, il pleut chaque jour et de plus je me suis fait piquer par une bête sur le dessus du pied droit; il est bien enfle...
Passage au dispensaire, j'avale des médocs qui sont gratuits... :D


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre