Un cycliste grimpe un col de 10 kms en 1 heure.
A quelle vitesse doit-il en redescendre pour faire du 20 km/h sur son parcours aller/retour ?
Je m'absente, je ramasse les copies à la fin du WE.

C'etait mieux avant. Non c'était différent. L'homme évolue et s' adapte.Alain66 a écrit :Henri, nous sommes des vieux de la vieille !!!!!![]()
Comme les problèmes des trains qui se croisent ou les baignoires qui se remplissent........
Maintenant les jeunes ne passent plus leur certificat d'étude.....![]()
Sans revenir en ce temps là, ça leur ferait du bien de revenir à cet enseignement là

Je vous rejoins le calcul et l'orthographe parfois c'est un peu "freestyle" mais l'éducation était juste différente. Trop strict dans le passé, trop passif parfois de nos jours. Tout est une question de dosage. Mais on ne peut malheureusement pas comparer des époques, c'est trop complexe.Alain66 a écrit :@ Christophe """""""Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant""""""".....
Je voulais dire qu'en ce temps là, l'éducation était autre chose, on sortait avec le certificat d'étude en sachant au minimum lire, écrire et compter ............. et comme dit Flanoche........ l'orthographe et le calcul aujourd'hui
![]()
![]()
![]()

C'est exactement ce que je pense. L'école ne peut pas faire de miracles si on ne donne pas à ses enfants le goût du savoir.Alain66 a écrit :Tu as raison Christophe.
Le problème est que l'éducation commence à la maison et certains parents (une majorité) sont tombés dans la facilité et ont baissé les bras...