Demande avis

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Belmaco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 5 juil. 2014 23:11
9
Status : Hors-ligne

Demande avis

Message par Belmaco »

Bonjour,

Je cherche à m'acheter un vélo de course pour débutant et j'ai un un budget un peu serré, je recherche pour un budget de moins de 300 euros. Je ne me sent pas trop chaud pour l'occasion donc j'ai quand même cherché sur du neuf. J'ai trouvé le Piccadilly de chez KS Cycling à 255€. http://www.ks-cycling.fr/velo-de-course ... 55816.html" rel="nofollow
Je me demandais quoi en penser. Le cadre acier et le poids annoncé de 14 kg me font penser qu'il risque d'être assez lourd. Que pensez vous de ce vélo. Ce serait pas mal pour débuter sur quelques sorties?



viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: Demande avis

Message par viso »

le poids n'est pas forcément un problème en cyclotourisme pratique qui privilégie souvent les cadres aciers, par contre il faut des équipements de qualité correcte. Et là ça semble un peu léger.
Oui, tu pourras débuter et faire tes premières balades mais pas vraiment davantage à moins de changer des éléments : roues, développements, selle, etc. et les pédales dès le départ...
Au regard de ton budget je ferais le choix de l'occasion.
Il n'est pas à vendre (donné à mon fiston) mais mon vélo (montage perso en acier colombus , roues Mavic, Campagnolo, etc) je l'estime à 300 euros. Je suis sûr que tu peux trouver l'équivalent. Prends le temps, ça vaut largement la peine.
Tu es de quel coin ?



viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: Demande avis

Message par viso »

http://www.leboncoin.fr/velos/680237306.htm?ca=6_s" rel="nofollow

http://www.leboncoin.fr/velos/675130322.htm?ca=6_s" rel="nofollow

http://www.leboncoin.fr/velos/654626941.htm?ca=6_s" rel="nofollow

voilà, juste 3 exemples dans ma région et sans faire le tri :) bon il faudra certainement adapter les développements (changer les plateaux 38X48 et la roue libre) mais ça ne te coutera pas bien cher. Vraiment rien à voir avec le modèle que tu présentes plus haut.
Sinon, pour du cyclotourisme chargé tu peux viser un VTC ou VTT (sans fourche télescopique) et mettre des pneus route.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Demande avis

Message par Sapaudia »

a présent on va s'amuser a compter les posts du type
"demande avis .."
grosse ficelle pour poser un lien, même si c'est de bonne guerre
je me demande si c'est pas tjrs les mêmes gus qui bossent comme webmarketeurs
cb



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Demande avis

Message par cl19 »

Je ne crois pas il est passé par la case "présentation".
Donc un futur cyclotouriste débutant comme je l'ai été il y a quelques années . Et sans avoir farfouillé sur le web , pour choisir
une bicyclette , je me suis fait avoir par un magasin-bouclard qui a réussi à me refourguer un vélo au prix fort
qui ne me convenez absolument pas.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Demande avis

Message par CYCLOHC »

Il n'empêche (présentation ou pas....) :

Je pense que le Site de Cyclos-Cyclotes fourmille de milliers de tuyaux pour se faire une première idée sur son choix.
Si l'on commence à énumérer des marques et des modèles, on n'a pas fini....Je conseillerais à nos Amis nouvellement inscrits de parcourir les différentes rubriques, et surtout d'aller rendre visite à plusieurs "Bouclards", ils auront souvent la chance de pouvoir en discuter avec un artisan passionné (je ne parle pas des "chaines de distribution...) qui plus est, sera souvent pratiquant et honnête (il en existe encore beaucoup, que l'on se rassure !).

Des liens sur des modèles (ou autres sujets... :wink: ) dès que l'on s'inscrit ne me paraît pas être une bonne introduction....


Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Demande avis

Message par cl19 »

ça recommence...................................................................................................................

moi là j'abandonne................................................................................................................

au revoir..... :vieux



Topic author
Belmaco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. 5 juil. 2014 23:11
9
Status : Hors-ligne

Re: Demande avis

Message par Belmaco »

Merci viso pour ta réponse. Je ne souhaitais pas m'orienter vers l'occasion car je n'arrive pas à déterminer d'après les annonces s'il s'agit d'une bonne configuration ou pas. Je ne m'y connait pas vraiment en terme de marque ou de caractéristiques techniques.
Pour les autres réponses je ne suis en aucun cas un "web-marketeur". J'ai simplement fait quelques recherches sur le net et souhaitait avoir l'opinion de personnes plus connaisseuses que moi sur ce que j'avais trouvé. J'ai auparavant fouillé votre forum, pour voit s'il y avait d'autres sujets similaires et je suis uniquement tombé sur un autre ou le membre a été visiblement aussi bien accueilli que j'ai pu l'être par les même personnes (à bon entendeur ...).

En tous les cas merci viso pour tes conseils j'en prendrais compte lors de mon choix.

:wink:



viso
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : ven. 30 mai 2014 12:34
9
Localisation : centre Bretagne
Âge : 57
Status : Hors-ligne

Re: Demande avis

Message par viso »

tu peux aussi te rapprocher d'un club et ainsi de personnes qui pourraient t'aider soit en t'accompagnant pour un achat d'occasion soit en te guidant vers des vélocistes qui seront à ton écoute.
Au Mans : Club Cyclo Loisirs Le Mans (CCLM) affilié FFCT qui, au regard de ce que j'ai pu voir sur leur site, semble être un club de vrai cyclotourisme.
de rien, c'est un plaisir :)


Répondre