J'espère que tu n'as pas tracté cette charrue ...
Henri, merci aussi pour ces photos, et cette rencontre avec M. Claudio. Il va en dire un peu plus de son périple. En tout cas chapeau, car avec ces chaleurs trimbaler ces sacoches...
Ce matin, je me lance dès 8h00, et la température est déjà à plus de 23°. La journée sera chaude.
Dès le départ, les premiers kilomètres sont pénibles pour se hisser jusqu'au col des Auzines. La route est bonne mais les pourcentages à 7% commencent à faire effet.
Le premier sommet, le col des Auzines, pas très haut à 606m. Mais la température est déjà bien chaude.....
Je me lance ensuite vers quelques kilomètres de descente, traverse le village de Tarerach, puis bifurcation à droite par une petit mur de 2km avec des passages à 8 et 9%.
Voilà le village d'Arboussols, je vais pouvoir redescendre vers la vallée. La température approche des 30° et il me reste pas mal de chemin à faire. Je n'ai fait que 700m de dénivelé.
Descente rapide vers la vallée de La Têt, avant de remonter vers Prades.
Après Prades, passage près de l'Abbaye de St Michel de Cuxa, (photo dans une autre rubrique) ça ne fait que monter avec quelques passages pentus. La température grimpe aussi, un passage à l'ombre mon compteur annonce plus de 33°.....
Après le petit col de Millères à près de 800m, arrêt à la fontaine de Fillols. L'eau fraiche fait du bien à l'organisme. Je plonge ma casquette sous l'eau et me tiendra un temps la tête au frais sous le casque.
Vernet les Bains, Patrie du chanteur Cali. Il me faut redescendre, puis remonter le mamelon que l'on voit en face pour plonger vers Sahore et la vallée de la Rotja, spécialité de la pomme.......
A Sahore, sous la canicule, j'entame le col de Mantet ........