Traces de GPS

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Traces de GPS

Message par Bababobo »

Y a une discussion sur les GPS sur le forum;
utiles, pas utiles ?

A mon avis, je n'en sais rien , je crois que je ne suis pas intervenu

J'ai trouve par hasard ce site qui m'a l'air pas mal; peut-etre en a-t-on deja parle dans une autre ligne ?

http://www.gpsies.com/#10_19.8319550291 ... 4_mapQuest" rel="nofollow


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par albina »

Oui je suis allé faire un tour sur ce site, en visionnant des itinéraires que je connais.
C'est bien fait, mais pas parfait... (j'ai repéré plusieurs parcours qui t'envoient sur des routes principales alors qu'il existe une alternative)
Mais bon, cela peut être utile si on prévoit d'explorer une région inconnue, et comme complément d'information.
Personnellement je préfère établir mes parcours moi-même...
Amicalement
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par jp37 »

J'utilise Openrunner, je trace mes parcours après avoir choisi mes routes soit sur une carte Michelin, soit directement sur leurs cartes. On peut même vérifier l'état des routes en utilisant la visualisation depuis la caméra panoramique. La carte pour rêver, le site pour éviter les mauvaises surprises.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par Bababobo »

Merci pour vos reponses;
je me suis amuse a faire deux trois simulations;
c'est loin d'etre le pied ...
et leur moteur de recherche "approfondie" n'est pas au point du tout .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par CYCLOHC »

jp37 a écrit :On peut même vérifier l'état des routes en utilisant la visualisation depuis la caméra panoramique.
Il m'arrive même d'utiliser "Street-View" sur Google, pour repérer l'emplacement sympa d'une Auberge.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par jp37 »

CYCLOHC a écrit :
jp37 a écrit :On peut même vérifier l'état des routes en utilisant la visualisation depuis la caméra panoramique.
Il m'arrive même d'utiliser "Street-View" sur Google, pour repérer l'emplacement sympa d'une Auberge.
Moi c'est pour repérer une boulangerie pour y faire tamponner mes cartes de BPF/BCN, où alors pour noter les directions figurant sur les panneaux indicateurs afin de de les mettre sur le descriptif de mon parcours, j'ai fait comme cela pour mes vacances en Lozère, en Aveyron et l'an dernier dans les Pyrénées-Orientales, là mon GPS ne m'a servit qu'à enregistrer mes parcours.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par Sapaudia »

ces jeunes rencontrés en 2012 a chateauneuf du pape , ont une solution intéressante
les cartes dans leur pc
ca permet peut être de regarder ca le soir et de se remémorer le parcours

http://a-lecole-a-velo.blogspot.it/p/no ... a-x_8.html" rel="nofollow" rel="nofollow

La solution que nous avons trouvée (après maintes recherches…) est d’utiliser un logiciel de cartographie sur ordinateur (nombreux cyclotouristes au long cour en possèdent un). Nous utilisons le logiciel BaseCamp de Garmin. Pour les cartes numériques, il y a plusieurs solutions possibles. La première est d’acheter les cartes. La deuxième (celle que nous avons choisie) est d’utiliser des cartes gratuites et libres de droit (openstreetmap). Nous utilisons les très bonnes cartes VeloMap.

Ces cartes ne sont pas toujours à jour mais elles le sont suffisamment pour une utilisation cyclotourisme. Elles sont très bien faites, agréables à l’œil. Elles permettent de calculer un itinéraire avec différents profils (vtt, cyclo-tourisme…). Un profil d’altitude est un plus pour évaluer la difficulté des étapes.

La combinaison cartes numériques plus cartes papiers routières permet de quitter les axes principaux sans crainte de se perdre.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par loz »

Sapaudia a écrit :La première est d’acheter les cartes. La deuxième (celle que nous avons choisie) est d’utiliser des cartes gratuites et libres de droit (openstreetmap).
Petit détail : ces cartes ne sont pas libres de droit, elles sont libres tout court (le libre de droit n'existe pas en France).


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par CYCLOHC »

loz a écrit : Petit détail : ces cartes ne sont pas libres de droit, elles sont libres tout court (le libre de droit n'existe pas en France).
Différence ?


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par loz »

Le libre de droit suppose que tu en fais ce que tu veux. Tout ce que tu veux.
Le libre annonce que tu as une liberté d'utiliser/diffuser/modifier le contenu, mais n'exclue pas des obligations, en France ces obligations sont au minimum (légalement) la mention des auteurs.

En France les droits moraux (dont la paternité) sont imprescriptibles, incessibles, et inaliénables. Donc le libre de droit est impossible pour toute œuvre de l'esprit.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Traces de GPS

Message par CYCLOHC »

merci..... à bon entendeur....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre