Bonjour !!

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nioute
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : lun. 12 mai 2014 10:25
9
Status : Hors-ligne

Bonjour !!

Message par Nioute »

Bonjour tout le monde !!

Donc, me voici, Nioute ! Je suis de Toulouse et compte faire le canal du midi "Toulouse-Sète" cet été avec mon conjoint et ma fille de 8 ans.

Il à un an, sortant d'un concert, mon conjoint et moi ratons le dernier métro... On décide de prendre des vélibs pour rentrer ! Et là, surprise, je redécouvre ce que s'est que d'être sur un vélo.
Mais avant ça, ça faisait un bout de temps que j'avais pas pédalé !!
Travaillant à domicile, j'ai pas de trajet pour aller au boulot et puis, étrangement, j'y pensais juste pas... Bien que mon conjoint lui, en fasse régulièrement et que ma fille m'accompagne souvent avec son vélo lors de mes balades. J'adore marcher !! :lol:

Donc, depuis un an, me voici de nouveau sur un vélo !! Et j'adore ça !!
On a maintenant ce beau projet de prévu !!
On fait régulièrement des ballades d'une trentaine de kilomètre pour se préparer !! :wink:

Bonne soirée à tous !!
Au revoir !



Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par Alain66 »

Bonsoir Nioute et bienvenue sur le forum

Je pense que tu trouveras ici pas mal de cyclistes compétents pour t'informer sur ton projet.
J'ai passé près de 20 ans dans le Sud 31, mais je n'ai que très peu de connaissance de l'itinéraire longeant le canal, mis à part entre Escalquens et le Port St Sauveur. Cette portion est très roulante, sans difficulté. Utilisée principalement par les joggeurs.
Je crois qu'il y a des sujets concernant cet itinéraire...... :P


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par CYCLOHC »

Bienvenue parmi ce cercle (trop)fermé :wink: des Cyclos.

En piochant bien, on y trouvera toutes sortes de manières de pratiquer la Bicyclette.....dans le respect mutuel ! :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par albina »

Cordiale bienvenue, Nioute ! :bien
Cela fait toujours plaisir d' accueillir des cyclos, à plus forte raison quand c'est une dame qui emmène toute sa petite famille.
Moyennant les quelques précautions déjà énoncées, je suis sûr que vous allez faire une expérience inoubliable, et que ta petite fille va adorer !
Il faudra juste veiller à ne pas trop la fatiguer ; à cet âge-là je pense que des étapes de 40-50 kms par jour (terrain plat) seraient une bonne grandeur.
Bonne continuation
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
Nioute
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : lun. 12 mai 2014 10:25
9
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par Nioute »

Merci à tous !

Pour vous dire la vérité, ma fille est bien plus sportive que moi. Elle a marché très tôt, ce qui lui a permis très tôt de découvrir toutes sortes de sport. Elle est toujours soit sur ses rollers, soit sur la trottinette, soit sur le vélo... Et quand elle est sur ses pieds, elle court !! :lol:
Elle fait aussi de la capoeira depuis 2 ans !
Rien qu'en me relisant, ça m'épuise...

On a prévu des étapes qui font en générale moins de 40 km... Mon conjoint pense qu'elle peux faire largement plus (c'est lui qui, la plus part du temps, la suit dans ses envies sportives), mais comme je lui ai dit :" Oui, mais... Et moi ?" :confus
Je suis pas sure moi, de faire largement plus....
Et puis, on sait pas, un jour comme ça de temps en temps, elle suit parfaitement sans soucis, mais plusieurs jours d'affilés... On est sur de rien !!

Certain ont déjà voyagé avec leur enfants ? Comment est-ce qu'ils ressentaient la fatigue ?



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par loz »

Elle peut peut-être rouler plus, mais je ne suis pas sûr que ces oit une bonne idée de jouer avec ses limites à son âge...

Et des sacs à dos à vélo ? Vraiment ? Chacun fait ce qu'il veut mais je ne suis pas masochiste...



Topic author
Nioute
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : lun. 12 mai 2014 10:25
9
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par Nioute »

loz a écrit :Elle peut peut-être rouler plus, mais je ne suis pas sûr que ces oit une bonne idée de jouer avec ses limites à son âge...

Et des sacs à dos à vélo ? Vraiment ? Chacun fait ce qu'il veut mais je ne suis pas masochiste...
Pas masochiste non plus, mais ignorante pour sûr !! :wink:

Je vais de ce pas, chercher des sacoches !!



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par Sapaudia »

je nai pas vu quel age ont les enfants
mais attention bine quils soient semble t il sportifs
il faut rester prudents avec des enfants
deja bien pensez a l hydratation et se proteger de la chaleur
la fefecete m a appris il faut regarder leur visage : si blanc ou rouge veut dire danger

a mon avis mieux vaut tabler sur en effet 40-50 km maxi quitte ên avoir sous la pedale et ne pas ecoeurer la mamam et les enfants et garder de bons souvenirs
et laisser de la place pour activités annexes
un velo en effet et bon étant qla zoutils de reparation (pas la caisse a outils du papa, pas la peine)
un parcours étudié
et zou
bonne route
dernier truc
il existe un petit guide a 9 euros , achetez le
je sais claudio est parano , mais il vaut mieux savoir nager le long du canal , ... on sait jamais
http://cbandiera.free.fr/recits/canaux- ... midi/1.php" rel="nofollow" rel="nofollow
Dernière modification par Sapaudia le mar. 13 mai 2014 17:29, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par CYCLOHC »

A 8 ans, les enfants sont déjà largement capables d'effectuer des étapes de 40 kms. Il faudra surtout maintenir les sources d'intérêt, respecter leur rythme, ne pas les dégoûter pour la vie !
On emmène ses enfants en balade pour eux et non pour soi, si ce n'est pour le plaisir de les avoir avec soi !

Mes trois fils (maintenant trentenaires et quarantenaire) sont venus avec nous en montagne dès l'âge de 4 ans (avec des dénivelés de 800 m parfois), puis à ski de randonnée et à bicyclette dès l'âge de 8 ans et là les dénivelés et les distances ont vite pris de l'ampleur. A l'âge de 15 ans, ils allaient aussi vite que moi, mais je ne leur ai jamais fait faire d'ultras distances, ce sont eux qui les ont découvertes en temps opportun.

Leur vie actuelle est très saine dans le milieu montagnard et, preuve que cela ne leur avait pas déplu : ils emmènent leurs propres enfants maintenant !!

Je pourrais citer l'exemple de notre plus proche famille-amie : leur fille de maintenant 29 ans, a crapahuté dans les montagnes et à vélo dans ces âges cités de la petite enfance...elle vient de gagner toutes les Compétitions de ski-alpinisme auxquelles elle a participé cette saison - et ce furent les plus difficiles (Pierre-Menta, Patrouille des Glaciers, Coupe du Monde...et j'en passe !!)...Lorsqu'elle monte sur un vélo...peu d'hommes arrivent à la suivre dans les grands cols.
Jamais je les ai vu la pousser à y aller contre son gré (c'était plutôt elle qui les tirait !! :lol: :D ).

Conclusion : ne pas hésiter, si c'est l'enfant qui le demande !! mais, savoir respecter les périodes de non-motivation de l'enfance !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Nioute
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : lun. 12 mai 2014 10:25
9
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par Nioute »

C'est génial tout ça, merci !!

On essaye de la faire participer un max au projet, elle a cherché avec nous les endroits où on va dormir.
Elle aime regarder les livres sur le canal du midi qu'on a acheté , et il lui tarde de voir certaines choses !
On pense aussi lui trouver un petit appareil photo pour qu'elle puisse en prendre comme elle en a envie...

Pour pouvoir respecter son rythme, je fais en sorte de toujours rester derrière elle. En début de ballade, elle va toujours très vite, mais au bout d'1h, elle commence à trouver un rythme plus lent.
Mais j'ai l'impression que pour nous aussi c'est pareil !! :lol:


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !!

Message par jp37 »

:coucou Bienvenue parmi nous Nioute :D

Deux dames inscrites sur le forum aujourd'hui!! Bravo!!


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Répondre