Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Message par Bababobo »

Ce qui m'embete en fait c'est qu'on est dans la ligne:

" hier ou aujourd'hui, j'ai roule ..."

Donc si on a roule en competition, ben on dit rien, on n'ecrit rien ...
Par contre si on a roule 500 m pour aller acheter le pain ou le kil de rouge a 13* , la on peut l'ecrire ... :mdr :mdr

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit :
Donc si on a roule en competition, ben on dit rien, on n'ecrit rien ...
Par contre si on a roule 500 m pour aller acheter le pain ou le kil de rouge a 13* , la on peut l'ecrire ... :mdr :mdr
...Sauf si tu y es allé au sprint !! :maboul

Sans cap, tous les vents sont contraires....

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bonjour,

HA lallala, que d'histoires pour rien.
Voici moi mon point de vue, et arrêtons je pense de nous prendre le citron pour des conneries (et je suis poli).
La course de Bababobo est une course sportive certe, mais comme il dit ,il a pris du plaisir avec ses amiset c'est là l'essentiel.
De plus il nous fait souvent découvrir ces beaux paysages et cultures de la Thaïlande, alors laissons la course de côté.
On a tous un peu l'esprit compétiteur quand on se mesure à des grosses distances ou sommet.

En + çà peut servir d'avoir un pote en thaîlande(lolllllllllll) , le matos est moins cher qu'ici c'est clair (quoique sur le net des fois).

Allez, bonne route à tous et continuez de nous mettre de telles jolies phots et paysages.

IL Pirata
:gne :headbang :non :up :trinque

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

pantani a écrit :En + çà peut servir d'avoir un pote en thaîlande(lolllllllllll) , le matos est moins cher qu'ici c'est clair (quoique sur le net des fois).
Moins cher qu'en Europe ?

Non , certainement pas car la Thailande ne produit rien en ce qui concerne les velos de qualite, tout est donc importe et les taxes sont tres elevees..
C'est pareil avec les automobiles , , le vin, les huiles alimentaires ( olive, pepin de raisin..) ;

Meme en informatique alors que le pays est le premier producteur mondial de disques durs, c'est plus cher qu'en Europe .

Et plus c'est cher, plus la taxe est elevee...
Une Lamborghini Countach qui vaut environ 150.000 euros en France en vaut facilement le triple en Thailande ; et on en voit ..sur la route, bien sur .. :D
et des Ferrari aussi ...

Achetez chez votre bouclard si c'est un mec sympa sinon sur le net ...

et faites gaffe aux trop bonnes affaires sur Leboncoin.com ou E-Bay;
du matos souvent tombe du camion ...

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Ok Bababobo, bon autant pour moi !!!!, comme quoi il vaut mieux être sur place pour comparer.

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

albina a écrit : Si je calcule bien cela fait une moyenne de 25,5 et compte tenu des inévitables arrêts-pipi et autres on peut s'imaginer l'allure du peloton...
Performance impressionnante que je salue bien bas :bravo3
Les quelques fois ou dans ma carrière j'ai fait des distances pareilles c'était plutôt 18 heures... au moins

Mais je me demande si ce genre de relation a bien sa place dans cette rubrique qui est, faut-il le rappeler, dédiée au Cyclotourisme ?
Pour autant que cela soit désiré sur ce Forum ( CYCLOS-CYCLOTES ), je suggère que soit créée une rubrique spéciale que l'on pourrait intituler "Superman" par exemple :ange
Bien cordialement
Charles
25,4 km/h de moyenne pour être précis et deux bonnes heures pour ce qui est des arrêts pipi, pointages et ravitaillement. Je tiens à rappeler que toutes ces manifestations, flèches Vélocio, brevets Audax, brevets des randonneurs mondiaux, brevets fédéraux, diagonales, PBP, etc, ne donnent lieu à aucun classement individuel. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de compétition lors des différents brevets auxquels j'ai participé. Bien entendu il peut toujours avoir certains cyclos qui veulent font la course, il suffit de les laisser partir.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Oui Jean-Pierre je te dois des excuses... je n'ai vu qu'après coup que 20 heure - 6 cela fait 14 heures donc les pauses étaient déjà décomptées...
Cela rend la performance un peu plus "humaine" :mrgreen: mais encore remarquable !
A l'opposé, je me suis aussi rendu compte que quand je parlais de 18 heures (dans un cas bien précis) nous étions partis à minuit et arrivés à 18 heures... mais j'avais oublié que nous avions pris un copieux petit déjeuner vers 8 heures dans un bistrot, et plus tard déjeuné dans un restau :mrgreen: donc au bas mot deux heures de moins vraiment à rouler :D (tiens sur ce coup là il y aurait des trucs à raconter :mrgreen: )
On se rapproche gentiment :D

Mais, p... ça fait longtemps :vieux
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Salut tout le monde

Cela fait un moment que je ne vous avais plus narré de sorties... Non pas que le vélo était rangé, mais en ce début de saison les sorties faites sont toutes des classiques maintes et maintes fois répétées : donc inutile de revenir chaque fois dire qu'on a fait le tour de son quartier :D
Cela a un peu changé dimanche. Une association locale, "Pro Vélo" pour ne pas la nommer, organisait sa sortie annuelle. Comme ce sont des gens sympas que je fréquente depuis quelques années, j'ai participé.
But de l'exercice : découvrir les nouveaux itinéraires cyclables dans le Territoire de Belfort.
Rendez-vous fixé proche de la frontière, donc TER jusque là.
Rendez vous à la gare TER
Rendez vous à la gare TER
DSCN0001.JPG (86.32 Kio) Vu 3768 fois
Dans d'autres circonstances, j'ai déjà dit le mal que je pensais des pistes cyclables... mais il faut savoir faire la part des choses et quand quelque chose est bien, il faut aussi le dire.
Donc, nos voisins (vous donc :D ) ont terminé les quelques chainons manquants de la liaison cyclable Suisse - Belfort. Pistes très bien faites et agréables à parcourir, le plus souvent en site propre, dans une campagne bien verte en cette saison.
En plus, cet itinéraire "FrancoVéloSuisse" croise l'Eurovélo 6, que nous avons suivi un moment avant de rejoindre Belfort par la "Trouée Verte" aménagée le long d'un ancien canal. Simplement Magnifique :bien
Viaduc de la LGV Rhin-Rhône
Viaduc de la LGV Rhin-Rhône
DSCN0003.JPG (81.43 Kio) Vu 3768 fois
Comme rien n'est parfait, il y a quand même quelque chose à critiquer mais c'est comme presque partout ailleurs : on fait quelque chose pour les cyclistes mais en même temps on les prend pour des c... :yikes
Cela débute déjà à la frontière : sur les 580 premiers mètres, il y a 6 (six) STOPS !!! (je vous en avais déjà parlé dans un autre fil)
Et cela continue ainsi... A chaque intersection avec le plus minable des chemins de campagne, sur lequel le dernier véhicule qui a passé était un fourgon hippomobile pendant la guerre de 14 : STOP et reSTOP :mauvais
Bien entendu ils n'intéressent personne, et le nombre d'infractions que nous avons commises ce dimanche nous vaudrait bien 120 ans de taule si nous étions chez les Ricains :cogne_mur
Et je ne vous parle pas de quelques chicanes carrément criminelles sorties tout droit de l'esprit d'un fonctionnaire qui aurait fumé la moquette :mauvais

Mais cela mis à part, ce fut quand même une très plaisante randonnée, avec pique-nique sur la "place d'Armes" au milieu de la zone piétonne de Belfort.
Belfort : la Place d'Armes
Belfort : la Place d'Armes
DSCN0006.JPG (91.73 Kio) Vu 3768 fois
Belfort : Le Lion
Belfort : Le Lion
DSCN0007.JPG (83.65 Kio) Vu 3768 fois
Au retour, autre branche de ce réseau cyclable, passant par la gare TGV de Belfort-Montbéliard TGV sur une piste en partie flambant neuve.
Au total 70 kms, dont au moins 65 à l'écart de toute circulation... Ah et j'oubliais : aux endroits ou on devait traverser une route importante, nous attendions au STOP... et voilà que presque toujours, les automobilistes s'arrêtaient pour nous laisser traverser :bravo3 :bravo3 :bravo3

Au total, avec les parcours aller et retour de RDV, 93 kms et un peu de dénivelé, 400m environ.

Comme la plupart de ce parcours ne figure (encore ?) sur aucune carte, j'ai tout enregistré avec mon GPS. Si quelqu'un(e) d'entre vous projette une virée dans cette région, c'est bien volontiers que je lui mettrai ces relevés à disposition.
Et peut-être une occasion de se rencontrer ?
A bientôt
Charles

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Suite des pérégrinations : Lundi 5 mai
Après une période météo éxécrable, voici une journée magnifique avec surtout un température agréable permettant la tenue courte.
Donc, toutes affaires cessantes, on prend le vélo :D
Direction Nord-Est vers Bâle. A l'entrée de Laufon, à gauche toute pour entamer la remontée de la vallée de la Lucelle ; je vous avais déjà parlé l'an dernier de cette route qui joue à saute-mouton sur la frontière et qu'on appelle ici la "route internationale"
Route internationale
Route internationale
DSCN0011.JPG (111.17 Kio) Vu 3765 fois
Tranquille, bucolique, en cette saison fleurie comme si les talus étaient entretenus par les jardiniers du Roi !
... comme si le jardinier du Roi
... comme si le jardinier du Roi
DSCN0010.JPG (124.96 Kio) Vu 3765 fois
C'est une sortie classique mais aujourd'hui avec une variante :
Qui dit "fond de vallée" dit aussi "cols pour s'en sortir". Et ici, à Lucelle, jadis une très puissante abbaye réduite à néant par la Révolution, il y a trois possibilités.
A gauche, le col du Sommet (867m) pour rejoindre directement Delémont. C'est mon parcours habituel.
A droite, la route vers l'Alsace, qui se sépare un peu plus loin pour donner accès à L'Ajoie (Région de Porrentruy)
Là, un autre route vers le Sud, avec deux autres cols : Les Rangiers (857 m) et la Caquerelle (832m)
C'est cette dernière variante que j'ai choisie.
Pour une raison un peu... comptable on va dire :mrgreen:
Parce qu'il me faut allonger un peu la sortie, histoire de passer le cap psychologique des 1000 bornes pour la saison :mrgreen:
Château de Pleujouse
Château de Pleujouse
DSCN0012.JPG (100.83 Kio) Vu 3765 fois
Après le chateau de Pleujouse, cela démarre sec : passage à 15%, puis un replat offrant une belle vue sur le chateau en ruines d'Asuel.
Vue sur le château d'Asuel
Vue sur le château d'Asuel
DSCN0013.JPG (90.12 Kio) Vu 3765 fois
Nouveau et sec passage à 13%, sommet et descente vers la Vallée de Delémont - et my home, sweet home !
Bilan de la journée 71 kms, D+ 700
A+
Charles

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Le beau début de ce mois de mai nous a donc vus nombreux à sillonner les routes de nos régions respectives.
Après seulement 3 sorties vélo en avril, pour un total de 237 km, voilà la première de mai :

Direction Duclair, où je traverse la Seine par le Bac et où commence vraiment la balade. A droite toute 200 mètres après la sortie du bac. Petite calme et tranquille qui m'emmène jusqu'à Yville ou m'attend la première difficulté du jour, longue côte qui va me voir passer de la "Seine-Inférieure" à l'Eure.
Image
A Bourg-Achard, l'accès à la D83 que je dois emprunter est condamné par le marché local. Tant pis, pied à terre et je traverse le marché.
Elle est vraiment sympa cette D83. Bien roulante, mais petite et calme et pleine de charmes, pourvu qu'on la parcoure le nez en l'air et pas dans le guidon.
Image
Ce n'est qu'après avoir croisé la D438 (en rouge sur la carte) que la D83 en passant de blanche à jaune sur la carte Michelin devient plus large et plus fréquentée.
Mais ça ne dure pas trop longtemps, et après Le Gros Theil je descends vers la vallée de la Risle. Magnifique, cette vallée où je passe à proximité de l'abbaye du Bec Hellouin (où j'avais déjà fait une halte il y a quelques années lors d'un Rayon).
Quelques arrêts photos, mais j'aurais pu m'arrêter encore plus souvent...
Image
Accès à la voie verte qui relie Evreux au Bec Hellouin
Jolie voie verte, très agréable à cette saison, entre soleil et ombre.
Il y même un tunnel pour passer sous la très fréquentée D438 à proximité de Brionne. Bravo !
C'est tranquillou à une des tables qui jalonnent cette voie verte que j'ai pique-niqué. Kilomètre 60.
Image
Avant d'arriver à l'abbaye du Bec-Hellouin, passage à proximité du couvent et monastère.
Image
Image
Et 200 mètres plus loin, encore un arrêt photo. Pfffffff....La moyenne en prend un coup...
Image
e ne l'ai pas fait exprès, mais ça aura été le dernier arrêt photo de la journée.

En quittant la vallée au niveau de Montfort-sur-Risle, ça monte, et même bien ! Puis une deuxième fois quelques kilomètres plus loin.

Direction Routot...C'est l'entrée de la Forêt de Brotonne, je me rapproche de l'arrivée. Encore une petite bosse avant de quitter la forêt, puis c'est l'ascension du Pont de Brotonne ! J'ai plus de 100 bornes au compteur et je commence à le sentir.

Quelques kilomètres avec le vent dans le nez me font souffrir avant de rejoindre Pavilly.

127.5 kilomètres parcourus sous un beau soleil.
5h26 de vélo, soit 23.47 km/h de moyenne roulée
Et 6h32 y compris les arrêts Bac, pique-nique et photos, ce qui fait une moyenne de 19.42 km/h.

Une belle balade ! Même si j'ai quand même senti sur la fin un certain manque "d'entrainement".

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Voilà deux jolis reportages ! Après la période hivernale, cela fait du bien de revoir de la verdure et des couleurs !

Pour moi aujourd'hui, comme c'était encore ski, ce fut rencontre avec les premières marmottes (sorties depuis une quinzaine de jours).
Fichiers joints
Marmottes au Vallon de Crachet (Vars)
Marmottes au Vallon de Crachet (Vars)
IMG_2736.JPG (58.87 Kio) Vu 3751 fois
Modifié en dernier par CYCLOHC le mar. 6 mai 2014 18:59, modifié 2 fois.

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Cette Bicyclette face à la verdure est du plus bel effet Cyclotouristique !
Fichiers joints
DSCN0013.JPG
DSCN0013.JPG (90.12 Kio) Vu 3752 fois

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

albina a écrit :Oui Jean-Pierre je te dois des excuses...
Pas de soucis Charles :wink: je comprends ton erreur et aussi ta position. Si j'aime bien ce genre challenge qui oblige à adapter son effort à la distance, je suis aussi partisan du cyclisme contemplatif, par exemple pour Pâques lorsque nous sommes aller dans le sud des Landes avec ma compagne :tandem , nous avons fait 67km en 4h45, plus deux heures de pauses diverses :soleil2 :piquenique . Mon regret est de ne pas pouvoir aller au rassemblement randonneur de Saintes :pleure

Je n'ai pas le temps maintenant, mais je reviendrais lire attentivement vos sorties un peu plus tard :?

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bonjour à tous,

Merci à nouveau pour les commentaires de vos sorties et photos.
Pour ma part, je participe à un rassemblement demain matin avec rando et pique-nique à la clé au Pont du Gard.
Ceci afin de manifester auprès des autorités qui veulent nous faire payer le droit de passage du Pont (10euros).
Cette journée est ouverte à tous les départements limitrophes. (plus on est nombreux).

Je vous envoie le document lien de la journée.

http://gard.ffct.org/wa_files/Appel_20d ... 202014.pdf
Merci à tous

Sergio
:boulet :marteau :merci
Modifié en dernier par pantani le mer. 7 mai 2014 22:25, modifié 1 fois.

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Eh bien Sergio :?: :?: :?:
T'as inventé le mouvement perpétuel :mrgreen:
Comme auteur des posts tu as la possibilité de supprimer ceux qui sont en trop.... ne t'en prive pas :ange
Sinon, au secours Chelmi !
Cordialement
Charles

Verrouillé