Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
suite
- Fichiers joints
-
- Au col : Alpes Maritimes/Alpes Hte Provence
- IMG_2717.JPG (81.57 Kio) Vu 4613 fois
-
- IMG_2718.JPG (92.29 Kio) Vu 4613 fois
-
- Refuge de la Cayolle
- IMG_2719.JPG (75.24 Kio) Vu 4613 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
albina
- Vétéran

- 17
Eh ben Henri tu commences fort !
Tu me donnes envie de le refaire dans ce sens-là... juste 10 ans après (snif)
Bonne soirée
Charles
Tu me donnes envie de le refaire dans ce sens-là... juste 10 ans après (snif)
Bonne soirée
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
Alain66
Mis à part une petite sortie de 50 bornes dimanche dernier, pas de vélo depuis. Séjour dans l'Allier bien pluvieux !!!!
Et maintenant ici, c'est le vent........
Belle sortie Henri. Col qui n'est pas à mon répertoire. Il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces jours......
Pas mal de neige encore au sommet, mais je pense que ce n'est pas comparable à la saison dernière !!!!
Et maintenant ici, c'est le vent........
Belle sortie Henri. Col qui n'est pas à mon répertoire. Il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces jours......
Pas mal de neige encore au sommet, mais je pense que ce n'est pas comparable à la saison dernière !!!!
-
pantani
- Membre actif

- 13
Merci encore Henry pour ces jolies photos à nouveau, même si en effet certaines font état de déjà vues.
Mais telllement plaisir à voir!!!!!!!!!!!!!.
Bon tu m'invites quand???????????????

Mais telllement plaisir à voir!!!!!!!!!!!!!.
Bon tu m'invites quand???????????????
Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
-
chelmi
- Site Admin

- 23
Aujourd'hui, petite sortie avec le rejeton installé dans le siège porte-bébé. Du soleil mais un peu de vent frais.
Une vingtaine de kilomètres le long des quais et chemin de halage auront suffit à nous satisfaire pour aller prendre le goûter au vert, dans les jardins d'Herblay, de l'autre côté de la Seine grâce au bac traversier, mis à disposition gratuitement par la municipalité de La Frette-sur-Seine et le SIAAP. C'était la première fois que le gamin montait sur un bateau et ça lui a bien plu, même si la traversée est courte.
Une vingtaine de kilomètres le long des quais et chemin de halage auront suffit à nous satisfaire pour aller prendre le goûter au vert, dans les jardins d'Herblay, de l'autre côté de la Seine grâce au bac traversier, mis à disposition gratuitement par la municipalité de La Frette-sur-Seine et le SIAAP. C'était la première fois que le gamin montait sur un bateau et ça lui a bien plu, même si la traversée est courte.
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
Bababobo
Topic author - Vétéran

- 14
Je viens de montrer les photos d'Henri a ma femme ...
Elle n'en revient pas ; extraordinaire qu'elle me dit, en thai ..
Je constate que ce mur de neige c'est extra pour tenir la bicyclette...
De mon cote, course en ligne , une boucle en fait sur route a quatre voies entre Udon Thani et Nong Khai ;
64 kilometres que notre equipe de 8 bras casses a faits en 1h59' et quelques secondes ; 32,2 de moyenne , tout le monde en VTT bien entendu ...
J'aime bien ce concept " en equipe" ; ca oblige a respecter les consignes, tout le monde prend les relais, quand y a une petite fatigue, on attend le fatigue pour le ramener...
on fait 9 ; on est content ;
on a eu une tres belle coupe qui va aller chez le boss de l'equipe de Phangkhon et une petite enveloppe qui nous a permis de bien dejeuner gratuitement ...
Elle n'en revient pas ; extraordinaire qu'elle me dit, en thai ..
Je constate que ce mur de neige c'est extra pour tenir la bicyclette...
De mon cote, course en ligne , une boucle en fait sur route a quatre voies entre Udon Thani et Nong Khai ;
64 kilometres que notre equipe de 8 bras casses a faits en 1h59' et quelques secondes ; 32,2 de moyenne , tout le monde en VTT bien entendu ...
J'aime bien ce concept " en equipe" ; ca oblige a respecter les consignes, tout le monde prend les relais, quand y a une petite fatigue, on attend le fatigue pour le ramener...
on fait 9 ; on est content ;
on a eu une tres belle coupe qui va aller chez le boss de l'equipe de Phangkhon et une petite enveloppe qui nous a permis de bien dejeuner gratuitement ...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
jp37
- Vétéran

- 14
C'est toujours un plaisir de voir tes premières sorties en montagne Henri, lorsque la neige est encore présente mais que les routes sont accessibles.
Sympa la balade Michel, il me tarde de reprendre nos randos-pique-nique avec ma compagne.
Michel, c'est une moyenne impressionnante en VTT
, je ne sais pas si j'aimerais le fait d'avoir un podium
Hier, dernier brevet de l'année, le BRM trois cent entre Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne, départ à 6h, retour à 20h, au final 309km et 12h11 de selle. Beaucoup de routes inconnues et l'envie de retourner sur certaines pour découvrir mieux les lieux.
Sympa la balade Michel, il me tarde de reprendre nos randos-pique-nique avec ma compagne.
Michel, c'est une moyenne impressionnante en VTT
Hier, dernier brevet de l'année, le BRM trois cent entre Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne, départ à 6h, retour à 20h, au final 309km et 12h11 de selle. Beaucoup de routes inconnues et l'envie de retourner sur certaines pour découvrir mieux les lieux.
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ah ouai, pour ma part je ne suis jamais monté sur un podium et j'ignore donc la sensation que cela peut faire !...Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de différentes manières - à une autre époque....-jp37 a écrit : je ne sais pas si j'aimerais le fait d'avoir un podium![]()
Maintenant, j'ai l'immense plaisir de ne plus me coller un dossard aux fesses, et d'en faire à ma guise.
J'avoue, quand-même, que je dis bien que je n'aime pas faire la course tout simplement parce que.....je n'y arrive pas !
JP, un 300 entre Gironde, Dordogne et Lot et Garonne, cela doit être que du bonheur ! Bravo.
-
jp37
- Vétéran

- 14
Merci Henri
Que du bonheur en effet, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'arrêter à chaque fois que j'en aurai eu envie, mais cela m'a donné des idées pour des balades futures avec ma compagne, un bon pique-nique dans la sacoche et l'appareil photo prêt à faire feu!!
Quand au podium, j'ai eu autant de réussite que toi, à part lors du repas de fin de saison du club où j'étais licencié, c'était un contre-la-montre assez court, j'ai eu la chance de me retrouver avec un cyclo qui sénior qui marchait bien, alors que les cadors étaient mal tombés. Du coup ce fut ma première et dernière victoire. Heureusement, car mes copains qui étaient au top faisait partie de l'équipe de France junior sur piste.
Que du bonheur en effet, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'arrêter à chaque fois que j'en aurai eu envie, mais cela m'a donné des idées pour des balades futures avec ma compagne, un bon pique-nique dans la sacoche et l'appareil photo prêt à faire feu!!
Quand au podium, j'ai eu autant de réussite que toi, à part lors du repas de fin de saison du club où j'étais licencié, c'était un contre-la-montre assez court, j'ai eu la chance de me retrouver avec un cyclo qui sénior qui marchait bien, alors que les cadors étaient mal tombés. Du coup ce fut ma première et dernière victoire. Heureusement, car mes copains qui étaient au top faisait partie de l'équipe de France junior sur piste.
Jean-Pierre
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Michel ne s'en cache pas, c'était une course. Normal qu'il y ait eu un podium.jp37 a écrit :... je ne sais pas si j'aimerais le fait d'avoir un podium...
Je serais par contre choqué qu'il y ait un podium sur quelque chose qui s'appellerait une randonnée.
Je ne comprends déjà pas que l'on puisse nommer un évènement "épreuve cyclotouriste" comme je l'ai déjà vu.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
jp37
- Vétéran

- 14
Je l'avais compris Franck, ce que je voulais dire, c'est que le fait de participer à une quelconque manifestation avec un podium à la clef ne serait pas dans mes goûts.franckcyclo76 a écrit :Michel ne s'en cache pas, c'était une course. Normal qu'il y ait eu un podium.jp37 a écrit :... je ne sais pas si j'aimerais le fait d'avoir un podium...
Jean-Pierre
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Superbes images de montagne cyclohc
Pour ma part, quatre jours à ecumer la côte basque et landaise depuis notre location à tarnos en famille. Une partie de la velodyssee vers hossegor, une autre vers guethary et bidart, puis un tour vers cambo et hasparren. Quels beaux coins...
Pour ma part, quatre jours à ecumer la côte basque et landaise depuis notre location à tarnos en famille. Une partie de la velodyssee vers hossegor, une autre vers guethary et bidart, puis un tour vers cambo et hasparren. Quels beaux coins...
La paresse est un luxe abordable
-
Bababobo
Topic author - Vétéran

- 14
Ah je vois que courses et podiums ne sont pas aimes..
je le concois aisement vu que nous sommes sur un forum cyclo-tourisme .
Comme le dit fort justement Francky, j'ai annonce la couleur au depart...
Et comme j'aime a le repeter, je ne participe pas a ces quelques courses pour faire un podium mais pour rouler avec mes amis;
la, c'etait vraiment le pied puisqu'on ne se tirait pas la bourre pour la simple et bonne raison qu'on roulait par equipe ..
J'avoue que je prefere bien evidemment les grandes randonnees que j 'organise en Issan ou dans les provinces du nord de la Thailande .
Si...Si j'etais un peu plus frique, j'irais visiter le sud du pays, au sud de Phuket;tres au sud meme
( Yala, Betong )
on m'a dit que c'est vraiment superbe ;
bon y a la guerilla dans les quatre provinces musulmanes, mais jusqu'a present aucun touriste n'a ete touche...bien qu'il y ait deja eu plusieurs milliers de morts depuis quelques annees et quelques atrocites de part et d'autre...
Comme le dit fort justement Francky, j'ai annonce la couleur au depart...
Et comme j'aime a le repeter, je ne participe pas a ces quelques courses pour faire un podium mais pour rouler avec mes amis;
la, c'etait vraiment le pied puisqu'on ne se tirait pas la bourre pour la simple et bonne raison qu'on roulait par equipe ..
J'avoue que je prefere bien evidemment les grandes randonnees que j 'organise en Issan ou dans les provinces du nord de la Thailande .
Si...Si j'etais un peu plus frique, j'irais visiter le sud du pays, au sud de Phuket;tres au sud meme
on m'a dit que c'est vraiment superbe ;
bon y a la guerilla dans les quatre provinces musulmanes, mais jusqu'a present aucun touriste n'a ete touche...bien qu'il y ait deja eu plusieurs milliers de morts depuis quelques annees et quelques atrocites de part et d'autre...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
albina
- Vétéran

- 17
Si je calcule bien cela fait une moyenne de 25,5 et compte tenu des inévitables arrêts-pipi et autres on peut s'imaginer l'allure du peloton...Michel, c'est une moyenne impressionnante en VTT, je ne sais pas si j'aimerais le fait d'avoir un podium
Hier, dernier brevet de l'année, le BRM trois cent entre Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne, départ à 6h, retour à 20h, au final 309km et 12h11 de selle.
Performance impressionnante que je salue bien bas
Les quelques fois ou dans ma carrière j'ai fait des distances pareilles c'était plutôt 18 heures... au moins
Mais je me demande si ce genre de relation a bien sa place dans cette rubrique qui est, faut-il le rappeler, dédiée au Cyclotourisme ?
Pour autant que cela soit désiré sur ce Forum ( CYCLOS-CYCLOTES ), je suggère que soit créée une rubrique spéciale que l'on pourrait intituler "Superman" par exemple
Bien cordialement
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
"Ah je vois que courses et podiums ne sont pas aimes..
Comme le dit fort justement Francky, j'ai annonce la couleur au depart..."
Rassures-toi Michel, comme je l'ai bien précisé : Je continuerais à faire la course si j'en étais capable !!
Mais, il est vrai qu'ici c'est de Cyclotourisme qu'il s'agit...
Comme le dit fort justement Francky, j'ai annonce la couleur au depart..."
Rassures-toi Michel, comme je l'ai bien précisé : Je continuerais à faire la course si j'en étais capable !!
Mais, il est vrai qu'ici c'est de Cyclotourisme qu'il s'agit...