cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

bon j'vais ya aller donc
pour faire la carte
1er jet mais on va faire bcq mieux


Image



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

mon club est a sallaches et je fait des sorties a donf denfer
mais je ne donne rien en retour
cb
Dernière modification par Sapaudia le mar. 29 oct. 2013 05:14, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par franckcyclo76 »

Désolé Claudio, je ne connais pas le coin...


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Bababobo »

Sapaudia a écrit :mon clun est a salalcnes
Parlerais-tu de Sallanches ? :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

sallanches indeed
si ta besoin de rien tu demande sur les forum et aux clubs ou sur face de chevre
c est incroyable ca
a part raconter des conneries sur ces trucs , ..
face de c.. c'est juste le mur des lamentations et le miroir magique
---
(je ne dis pas ca pour vous chers zamis) mais pour les 27 clubs de haute savoie a ki jai écrit
1 qui répond , et au codep y parait ka deux gars qui sont chargés des voies vertes : ils br.. kois ?
apart organiser des casse croutes
les clubs de sallanches bonneville et cie ??
et notre ami champions des sorties a donf ?
---
bon j'vais y aller koi
http://cbandiera.free.fr/vv/arve/dossier-arve-2012/
cb



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

La vallée de l'Arve est un couloir assez étroit, dans lequel s'écoule un flot discontinu d'objets : voitures, camions, trains, eaux, air, et .. quelques courageux cyclistes.

Si les moyens de transports se sont améliorés, la bicyclette a été oubliée, et les courageux voir ordaliques cyclistes doivent se faufiler.

Quelques associations de cyclotouristes et utilisateurs se sont battues depuis 30 ans.

Après des années d'immobilisme, le dossier a été pris en compte par le Conseil général de la Haute-Savoie.

Claudio et le Biclou voudrait par cette page faire le points sur la situation, les travaux en cours ainsi que sur les perspectives

Voici donc dans ce dossier l'état des lieux que Biclou connaît par ses péripates en vallée d'Arve ou par les informations glanées de ci de la sur le site du CG74, par Mr Albert Cessieux et quelques cyclosnautes qu'il remercie

Cependant le dossier est très incomplet : c'est pourquoi Claudio de la faverges sollicite l'aide de la communauté des pédaleux pour améliorer ce dossier : Merci



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

..
Dernière modification par Sapaudia le ven. 28 mars 2014 18:39, modifié 1 fois.



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

vola le travail

aucune aide bine entendu
il va falloir aller vérifier a présent
et si jallais demain ?
du coup je vais editer un topo tiens (800 euros pour 200 de 16 pages )
http://cbandiera.free.fr/codep-ffct-hau ... -velos.php
apres reste a récupérer les 800 euros
le codep 74 s'en tape
il a autre chose a fiare : donner des medaleilels aux zun et aux zotres
de la Br.. koi
cb



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

voila si certains veulent se taper le tour du mont blanc
de fayet a Chamonix faudra pas prendre l'autoroute !! comme certains
dont les cyclos de cham !!

http://cbandiera.free.fr/vv/arve/st-ger ... amonix.php

on peut m^me la faire en train (c'est vérifié)
de fayet a chamn voir .. martigny ; on the rocks bien sur


cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Bababobo »

Faut dire que la DDR/DDE aurait pu demander que l'autoroute soit entierement au dessus de l'usine de Chedde ou j'ai ete parfois charger des trucs...
Nan, on monte par le viaduc et on descend par l'ancienne route qui est donc a sens unique...
alors que si....mais zavec des "si" ....on aurait garde cette ancienne route pour les velos, par exemple ....


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

ya un groupe de cham qui demande a juste titre une rte pour les vélos
réponse du cg74 : prenez le train !
des milliards pour cette route (rappelez vous ya 50 ans c’était un chemin de chèvres) on a déplacé des montagnes c'est le cas de le dire
des buttes de 50 m de haut sur 100 m de large, rasées


bababoboo doit se rappeler d'un resto routier situé juste avant les houches
les velos !! oubliés dans l'affaire
faut se taper la bosse de vaudagne 5 km a 6 % en plus
certains prennent l'autoroute a vélo !!
rem : claudio a monté le pont des egratz a vélo une fois (je ne sais pas si a les pokes c’était autorisé !)
faut dire qu' fallut se battre durant des zannées pour avoir une signalisation pour les vélos
imaginez le cyclo venant de hollande se pointant a cham , "je passe ou ??" rien n’était indiqué il faut prendre une tte petite route même pas indiquée sur les cartes michelin et sur les panneaux vers Vaudagne
quel cyclo de haute savoie connait Vaudagne ?
en 2010 jai vérifié aucune balise dans ce sens
et ds l’autre, il faut les voir
depuis ça a peut être changé ? (jai bafouillé deux fois au cg74)

le train ? un tortillard qui roule a 25 km/h
et on nous parle d'ecologie ?

cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Bababobo »

C'est vieux tout ca...
Je me rappelle d'une chose; mais pas du Routier avant les Houches..
On s'arretait qu'a la cabane des gendarmes qui controlaient les papiers de chargements car le tunnel est interdit aux matieres dangereuses.
etre monte la haut en velo bien avant que le tunnel ne soit ouvert;
on est monte jusqu'a l'entree du dit-tunnel sur une route pas goudronnee et on a regarde la valse des camions-bennes qui entraient et sortaient..

Ensuite, quand j'etais routier, c'etait Italie par ce tunnel la plupart du temps ; c'etait pas encore une autoroute.
et la route a flanc de montagne etait a double sens ...
Y avait meme des fous(dont j'etais) qui doublait dans la descente ou dans la montee;

dans la montee, je l'ai fait plus d'une fois mais fallait connaitre la route a cm pres, car a certains endroits les semi remorques devaient se deporter au milieu pour pas toucher en haut...
dans la descente j'ai vu un semi anglais partir dans le trou...;il est pas tombe sur l'usine de Chedde mais au pied du torrent.
Le chauffeur n'est pas mort, clavicule cassee vu qu'il a saute de sa cabine avant le grand saut :lol:
ca fout les foies...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

comme les cyclos ne jouent pas le jeu
claudio est allé voir

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-arve/" rel="nofollow"

Le but de cette bambée fut de reconnaitre les routes les plus cyclables en cette vallée étroite.
Il s'agit de se faufilé de bœuf entre: autoroute, nationale, Arve, chemin de fer industries et Shadocks.
Pas de chance, sta matin' : il pleut.
Mais que dit la météo des ondes, à usage d'endormissement du peuple : "Pluies éparses"
Fi des gouttes, nous décollons donc des neuf heures de Faverges, non sans avoir salué notre colocataire et enfilé la fameuse capote bleue type facteur, et non l'inverse.
154 km et 100 km deux jours

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-arve/F/" rel="nofollow"

Image

Image


Image


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par CYCLOHC »

Oui, comme tu dis, la route Flumet-Ugines en chantier depuis 60 ans....
Mais, je crains que, si des travaux sérieux devaient enfin être entrepris, les pôvres Cyclos que nous sommes devraient encore plus serrer les fesses !

Au fait, bravo pour le courageux départ sous la pluie.....mais les oligoéléments furent bien rechargés ! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: cherche renseignements relatifs a la piste cyclable arve

Message par Sapaudia »

reponse d'une internaute

http://cbandiera.free.fr/messages.php?code=1633" rel="nofollow



Salut ! J'habite Sallanches et roule comme je peux avec mes enfants... Le secteur reste vraiment compliqué dès lors qu'on ne peut pas se permettre d'aller sur route à cause des jeunes pédaleurs qui zigzaguent encore... Chamonix- Sallanches sur petites routes raides, donc pas pour ma troupe et moi. Sallanches- Cluses praticable, mais pas trop la peine de chercher les panneaux, mieux vaut emporter une carte IGN détaillée. Et une grosse montée en forêt souvent pleine de boue. Pas top avec remorque... Cluses-Bonneville royal, sauf 1.5 km sur route pour traverser Marignier. Bonneville-Nangy extra, sur petits chemins avec vrais panneaux indicateurs. Nangy-Genève, j'ai cherché, et jamais trouvé le "vrai" chemin... Par contre je me suis fait courser avec mon fils par 3 chiens ; on a fait un super sprint, suée garantie !! Conclusion : le vélo n'est pas la priorité de la vallée de l'Arve. :(( Bonne route ! Brigitte
Réponse du Biclou

Bonjour et merci de votre message et temoignage je viens d'y passer avant hier on y arrive mais faut etre sioux et en effet peu d indications http://cbandiera.free.fr/recits/2014-arve/" rel="nofollow je suis tjrs en train de bosser sur le topo bleme magland cluses ! et arrivee annemasse parcours impossible avec des enfants c'est certain presque roulable pour des cyclos chevronnés malgré trois ou 4 points dangereux il parait que le cg 74 avance ! devait y avoir passerelle a magland a suivre http://cbandiera.free.fr/vv/arve/" rel="nofollow le topo quasi terminé ! http://cbandiera.free.fr/vv/arve/topo-commande.php" rel="nofollow claudio


Répondre