Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Message par CYCLOHC »

Je pense à ceux qui font en ce moment (peut-être, si cela existe toujours départ le Vendredi de Pâques à 14 h...) la Flèche Vélocio : 24 h de Bicyclette non stop pour se rendre à Pâques en Provence !
...J'avais eu l'occasion et chance (!!!) de faire une année cette épreuve, moyennant 565 kms....tout sous la pluie. :D

Sans cap, tous les vents sont contraires....

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bjr à tous,

Pour ma part Henry, je ferais juste le parcours le Lundi de Pâques 100 kms.

Je logerais à Venasques le Dimanche soir en chambres d'Hôtes (correct 52 euros avec petit déj).

Voici le parcours (que j'espère faire avec mes ami(e)s que je retrouve là bas dans de bonnes conditions.
http://velocio.fr/upload/user/100%20KM%20LUNDI.pdf
Bon wd de Pâques à tous

Il Pirata
:parigot :bien :victoire :velo3 :velo4 :velo5

Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

C'est exact jp pour Paul de Vivie (allias Vélocio), le maître à l'origine du Dérailleur et fervant défenseur du Cyclotourisme.

Juste pour info voici son histoire (si vous ne la connaissez pas encore complétement bien sûr).
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locio
Et vive le Cyclotourisme nanananana!!!!!!!!!!!!

:headbang :king

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Super Franck, même une balade d'une cinquantaine de kilomètres c'est bon à prendre, pour exemple je n'hésite plus à faire au moins une fois par semaine, entre vingt et trente bornes en VTT le soir après la débauche.
Ce week-end sera calme, nous partons pour trois jours dans les Landes. Samedi étant le seul jour propice à la randonnée, nous irons faire une soixantaine de kilomètres et tamponner mon premier BPF de l'année à Hagetmau.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Bonjour à tous.

Dernière sortie jeudi dernier, j'ai l'après-midi de libre, il fait plutot doux, je me lance dans une trilogie de chartreuse que je fais rarement aussi tôt dans l'année !

Le col de Porte est pas trop chargé à midi, ce qui est plaisant et plutôt rare, à mi-pente au col de Vence, les jambes ne sont pas bonnes et je pense déjà à des itinéraires raccourcis :pascontent

La deuxième partie du Col de Porte étant plus roulante, je trermine assez tranquillement !
Je me souviens alors pourquoi je ne fais pas ce tour aussi tôt habituellement :
1) j'ai pas la caisse
2) la descente du col de Porte côté "nord" est glaciale, sensation renforcée par un vent du nord non négligeable :froid
Chamechaude vu du Col de Porte. Ca a bien fondu !
Chamechaude vu du Col de Porte. Ca a bien fondu !
P1070451.JPG (286.18 Kio) Vu 4411 fois
Charmant Som. La route surement encore fermée sera pour plus tard, trop dur pour le moment !
Charmant Som. La route surement encore fermée sera pour plus tard, trop dur pour le moment !
P1070452.JPG (275.2 Kio) Vu 4411 fois
Je poursuis sur le court mais difficile col du Cucheron que je passe pas trop mal mais à allure modeste.
Vue depuis le col du Cucheron
Vue depuis le col du Cucheron
P1070453.JPG (248.88 Kio) Vu 4411 fois
J'hésite à continuer ou à raccourcir, mais le col du Granier de ce côté est pas très dur, je me décide à continuer.
Mont Granier
Mont Granier
P1070454.JPG (275.74 Kio) Vu 4411 fois
Arrivé au col, il est 15 h 15, j'ai parcouru seulement 50 km depuis Grenoble, maintenant il faut rentrer en principe avant 5 heures, c'est pas gagné.

Descente très prudente sur Chapareillan, j'ai beau m'y attendre, à cahque fois je suis surpris par certains virages qui se referment sur une route abimée et toujours très raide. Mefiance on a vite fait de se retrouver du mauvais côté, ça m'est arrivé une fois sans même descendre vite :!:

Retour par les petites bosses de Barraux et Saint-Vincent de Mercuze. Le vent devient enfin mon allié et le retour s'effectue bien mieux que prévu.
Arrivée à 17 h 05, pas trop cuit avec 103 km au compteur et environ 2300 de dénivellé.

PS : les photos ne sont pas inédites, mais à chaque saison son intérêt !

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Premiere sortie depuis bien longtemps; pas si longtemps que ca mais ne pas rouler pendant quasi 10 jours ca m'a paru vraiment tres long.
Pas de photos; un circuit habituel avec une petite excursion en haut de Phupalek que j'ai monte sans aucune fatigue sur le 22 devant et le pignon n* 5 derriere, donc en plein milieu, ce qui veut dire que la prochaine fois je tenterai le plateau de 32 et on verra bien derriere ..
Temps bien sur tres ameliore, 3 minutes de moins que le precedent meilleur ; pulsations a 96 en haut . :D

73 kilometres en 4 h tous arrets compris; deux longues discussions chez deux amis diferents plus le temps de manger un bout a 10 bornes de la maison .
Temps bien sur splendide; grosse chaleur; la, il fait 36*C dans la maison ; il est 15h10

Ah oui Bigdam, je suis comme toi dans les descentes; je privilegie toujours la securite sur l'ivresse de la vitesse ;
c'est pourquoi je suis, comme le canard, toujours vivant et ce sans aucune chute, sauf 2 ou 3 a l'arret - depuis une cinquantaine d'annees - ! mauvais equilibre et tombe sur le cote chaussure attachee dans la cale. ben oui.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

@Bababobo
Ca m'est arrivé aussi le premier jour que j'ai eu les cales.
Sinon moi aussi aucune chute (depuis que j'ai arrêté le VTT) mais il suffit d'une donc on croise les doigts !
Dans cette descente du Granier, une fois j'ai traversé la route pour m'arrêter in extremis sur le bas côté, heureusement personne en face à ce moment là :chaleur

Alain66

Message par Alain66 »

Très belle sortie Bigdams :bravo3
Je pense qu'en début de saison, lorsque l'on attaque sérieusement les grimpettes, il ne faut pas hésiter et s'y lancer, même si c'est dur, même si l'on sait que l'on va souffrir un max. Car après, on sent vraiment que l'on a accompli quelque chose de plus, qui servira pour le futur... :mrgreen:

Bababobo : Pulsation 96 en haut et tu as amélioré ton temps ! Je crois que tu as encore de la marge......

Pour ce qui est des chutes, j'en ai juste trois ou quatre à mon actif, mais sans gravité. La plus sérieuse remonte à 2001, après avoir touché de la roue avant : genou, hanche, coude touchés, cuissard déchiré, porte bidon cassé, plusieurs rayons cassés et fracture d'un os du poignet : 3 semaines d'arrêt.
Le coup des cales de chaussures, je crois qu'une grande majorité y a eu droit.... :P

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonjour a tous,

je sors moins souvent; fait chaud...37*C dans la maison a 15h aujourd'hui au moment ou j'ecris...
Suis parti de bonne heure, il etait 06h45 ;
retour au bercail aux environs de 11h30 apres avoir parcouru 97 kilometres sur un circuit que je commence a connaitre par coeur...

Mes grandes balades Issan du nord et surtout provinces du nord faites il y a quelques semaines, c'etait en mars, me donnent envie de recommencer mais sur d'autres directions;
ca se fera certainement en solitaire avec sacoche de guidon et le truc qu'utilise Eric ( Lumpini ) sur l'arriere de sa bicyclette de route;
ce n'est pas un porte bagages avec sacoches mais un porte bagages seul qui s'accroche sur la tige de selle;
poids maxi autorise 7 a 10 kg , mais disons que moins c'est lourd mieux c'est .
ce qui avec la sacoche de guidon est plus que largement suffisant pour un pays comme la Thailande;

pour voir les centaines de photos prises en mars, allez faire un tour sur mon site;
vous pouvez bien sur venir ici faire vos commentaires si vous ne vous inscrivez pas la bas ...

Je constate en regardant les sites de vente de type de produit que les prix vont du simple au double..; ex

http://www.lecyclo.com/velo/transport/p ... selle.html" rel="nofollow" rel="nofollow

http://www.planet-velo.fr/porte-bagages ... e-548.html" rel="nofollow" rel="nofollow

Et je constate aussi que la largeur de ce produit n'est pas bien grande..Je me demande vraiment pourquoi, car faire tenir sur un socle de 11 cm de large un petit sac ...?!?

pourquoi ne les font-ils pas de 20 cm de large?

ca me donne une idee pour tenter de l'acheter en thailande;
je dois descendre a bangkok le 6 mai, j'irai faire un tour chez un bouclard que je connais en centre ville.

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Bonsoir à tous,

Je me remet tout doucettement de ma journée "Pâques en provence" à Pernes, entre Mts du Vaucluse et Lubéron.

Pas de pluie, temps couvert, j'ai pu rouler normalement, 11° le mat, 18° apm.

Résultat : 1400m de dénivelé +
100 kms
5h20 avec arrêt d'une heure (2 ravito 1 à Joucas (30), l'autre à Beaumettes (72) )
Soit une vitesse moyenne de 23kms/h (pas mal compte tenu du dénivelé).

Superbes coins , voici les photos promises.

Ps : j'ai ramené ma médaille de Saumane (souvenir Vélocio)

Bises à tous et vive la Provence (lol)

:victoire :velo1 :velo2 :prosternation :headbang
Fichiers joints
Vers Gordes
Vers Gordes
Copie de P4210023.JPG (3.2 Mio) Vu 3878 fois
Gordes (fin de la Mté du Col de Murs)
Gordes (fin de la Mté du Col de Murs)
P4210025.JPG (59.33 Kio) Vu 4592 fois
mi et  mes potes on voudrons!!!!!!!!!!!!!!!!
mi et mes potes on voudrons!!!!!!!!!!!!!!!!
P4210028.JPG (72.85 Kio) Vu 4592 fois
Respect bis
Respect bis
téléchargement (1).jpg (6.96 Kio) Vu 4594 fois
Respect (no comment)
Respect (no comment)
P4210033.JPG (45.95 Kio) Vu 4594 fois
Venasque , Place de la fontaine
Venasque , Place de la fontaine
venasque-street1.jpg (219.92 Kio) Vu 4594 fois
Attention au Pernod (mdr)
Attention au Pernod (mdr)
images (2).jpg (10.5 Kio) Vu 4594 fois
Pernes les Fontaines (magnifiques que dire............)
Pernes les Fontaines (magnifiques que dire............)
Pernes les fontaines 2.jpg (10.53 Kio) Vu 4594 fois
Joucas (et un beau village de +)
Joucas (et un beau village de +)
001-joucas-052010.jpg (369.26 Kio) Vu 4594 fois
Venasque (quel superbe village)
Venasque (quel superbe village)
ph84_venasque3.jpg (125.91 Kio) Vu 4594 fois

pantani
Membre actif
Membre actif
13

Message par pantani »

Le reste des photos et détails :

:drink_beer :merci :piquenique :victoire :velo5 :tandem
Fichiers joints
Pont Julien (piste cyclabe des Beaumettes et Ravito)
Pont Julien (piste cyclabe des Beaumettes et Ravito)
Copie de P4210029.JPG (64.2 Kio) Vu 4584 fois
Vers le Village de Roussillon
Vers le Village de Roussillon
Copie de Copie de P4210023.JPG (92 Kio) Vu 4585 fois
Cols des Murs
Cols des Murs
136.gif (13.5 Kio) Vu 4586 fois

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Belle journée Il Pirata ! Bravo pour les photos et la balade.

Mini sortie sans photos pour moi encore une fois.
Comme jeudi dernier, une sortie vélo ce jeudi matin avant d'aller au boulot.
Léger vent de nord-est, température agréable.
Quand j'ai envie d'aller faire du vélo et que la météo est d'accord, il faut en profiter.
Dimanche, je ne sais pas si j'aurai envie d'aller rouler, et il semble que le temps se gâte ces prochains jours sur la Seine-Maritime.

Ce matin :
53.1 km, 2h08 en selle.
4 bonnes bosses sur ce petit parcours.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Les sorties reprennent enfin en France;
ici on va essayer de passer entre les gouttes; la saison des pluies est deja commencee, et quand ca tombe ca pisse aussi fort qu'un ane ou qu'une vache :wink:

Demain depart de bonne heure, vers 06h, je pense.
Un aller et retour sur Udon Thani est prevu avec arret restaurant pour dire au revoir a un copain qui rentre bosser en France; il reviendra dans plusieurs mois
Ca fera dans les 150 km avec un retour sous le cagnard, aujourd'hui 38*C dans la maison...

Alain66

Message par Alain66 »

Belle sortie Sergio et merci pour les photos :bravo3

Hier première sortie de la semaine avec 139 km et 2700m. Mes petits cols favoris, avec le beau temps, mais aussi un peu de vent. Les nuages se sont accumulés sur les montagnes, je n'ai donc pas allongé ma sortie.

Ce matin, nettoyage du vélo. Demain, il sera chargé dans la voiture pour prendre la direction de l'Allier. Je passe quelques jours chez ma fille en espérant trouver le beau temps. Faut pas oublier une carte du coin, car je risque de me perdre !!!!

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Et ben voila, c'est fait ;
150 bornes, pile poil a 26,6 de moyenne

Autant l'aller n'a ete qu'une formalite a presque 30 de moyenne autant le retour apres un pas mal du tout repas presque gastronomique accompagne d'une tres bonne Chang - c'est une biere thai - autant ce retour a ete laborieux a une belle moyenne quand meme ...
surtout parce que le soleil etait de plomb...plus un vent de trois quart face assez desagreable ;
on va pas pleurer, 2h30 a l'aller et pile 3h au retour ..

Un arret chez Udon Flowers, bord de la quatre voies, en plein desert, ils vendent de belles plantes avec un joli cafe ou j'ai bu un excellent the-citron glace :wink:
P4252572_udon_olivier_les_trois_patrick.JPG
P4252572_udon_olivier_les_trois_patrick.JPG (290.13 Kio) Vu 4544 fois

Verrouillé