C'est bien d'avoir un thème pour les balades : après avoir lancé celui sur les ruines ferroviaires, je me suis mis en tête de compléter ma collection de photos sur ce sujet. Il y a en France voisine, autour de chez moi, plusieurs lignes abandonnées qui ont été reconverties en pistes cyclables.
Et voilà un excellent prétexte pour remettre mes roues pour la énième fois sur ces trajets, avec une motivation nouvelle.
Donc, puis qu'il est question de trains, quoi de plus évident que de commencer par un petit trajet en RER ?
Juste histoire de passer la montagne pour être à pied d'oeuvre, et c'est parti pour un périple alsacien par la piste de la Largue et retour par celle de Hirsingue.
Démarrant à 11 heures
because la température assez fraìche aujourd'hui, je commence par une côte dont le sommet m'offre une superbe vue sur PORRENTRUY, ma ville natale...

- IMGP6890.JPG (102.41 Kio) Vu 3467 fois
Le fait que j'arrive à midi pile là ou il y a un petit resto sympa ne doit rien au hasard, vous vous en doutez
et c'est bien requinqué que je passe la frontière, et ne tarde pas à m'engager sur cette piste cyclable. Cette partie est la dernière à avoir été aménagée, et a profité des expériences accumulées avec les portions plus anciennes... c'est vraiment un chef d'oeuvre du genre : revêtement impeccable, places aménagées avec bancs, tables et poubelles ; chicanes d'entrée généreuses permettant le passage sans problèmes de tandem, tricycles etc.

- IMGP6902.JPG (131.13 Kio) Vu 3467 fois
Au passage, un petit bonjour aux cigognes de Hindlingen

- IMGP6912.JPG (154.7 Kio) Vu 3467 fois
et aussi une superbe maison alsacienne au fond d'une cour

- IMGP6919.JPG (135.62 Kio) Vu 3467 fois
Pour finir avec la mission photo, la traversée de la bourgade de Hirsingue

- IMGP6924.JPG (142.63 Kio) Vu 3467 fois
Voilà, pour les photos dédiés au sujet, je ne les poste pas encore aujourd'hui car je ne les ai pas encore toutes ; j'ouvrirai un sujet en temps utile sur le fil idoine.
Et aussi - net progrès dans la reprise : vendredi misérables 20 bornes et rentré cuit, dimanche 40 et aujourd'hui 83 kms, / 900 m de D+ .... Alex est content !