Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

jp37
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Message par jp37 »

Bon périple Michel, mais si tu ne reviens que le 7 mars, tu seras partie presque un an :ptdr

Hier brevet de 125km avec mon club. Nous sommes une bonne vingtaine à former le groupe qui fait cette distance, cela fait beaucoup, deux fois dix aurait été mieux à mon gout. Mais ce sera encore mieux à partir du cinquantième kilomètre, à la sortie du pont de Langoiran, la moitié du groupe passe le feu au rouge, nous sommes 3 à nous arrêter, nous repartons à la poursuite de groupe. Quelques kilomètres plus loin c'est un chantier routier avec une circulation alternée, mais deux compères ne s'arrêtent pas, moi pas question, je sais dès à présent que je finirais seul. Un peu plus loin je les vois tous arrêtés au bord de la route, il me demandent ce qui m'est arrivé, je leurs signale simplement que je m'arrête au feu rouge et file sans les attendre. Je modifie légèrement le parcours et finis seul, cela fut un peu plus dur à cause du vent, mais je ne supporte déjà pas ce genre de comportement en voiture, il n'est donc pas question de faire différemment en vélo.
Pour finir, 140km, 650m de D+, et la satisfaction d'avoir roulé pour le plaisir et non pour la moyenne.
Modifié en dernier par jp37 le mar. 18 mars 2014 21:57, modifié 1 fois.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

jp37 a écrit :Bon périple Michel, mais si tu ne reviens que le 7 mars, tu seras partie presque un an :ptdr
Ah ca serait bien ca .... :lol: :lol:
donc 7 avril, il fallait lire;
merci Jean Pierre ...

Suis un peu a la ramasse la; une journee a la maison pour recuperer un peu, lessive, et on part ce soir avec le pickup, les deux velos accroches au dessus de la benne et 5 personnes;
ce sont les grandes vacances scolaires en Thailande, ma derniere (belle)-fille - 17 ans - se joint a nous pour decouvrir des provinces de son pays qu'elle ne connait pas .
Demain nous serons a Chiang Mai;
mardi mon ami et moi irons monter le Doi_Suthep puis descente assez acrobatique en hors piste; theoriquement le chemin que j'ai connu il y a plusieurs annees est en meilleur etat, que grosses ornieres et racines a decouvert...

Et puis a partir de mercredi, on commencera notre grand tour qui nous menera a Pai, Mae_Hong_Son, pas bien loin de la Birmanie; visite d'un village de refugies chinois en frontiere birmane qui produit du the;
visite d'un village de refugies Karen...etc ...

y aura report ici, bien entendu ..

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le dim. 30 mars 2014 09:26, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

Alain66

Message par Alain66 »

Michel, je te souhaite une bonne continuation pour ton raid qui n'en finit pas !!!! Vivement de voir ces photos... :D

Jean Pierre, je suis entièrement d'accord avec toi. La signalisation est faite pour tout le monde. Ensuite, lorsqu'il y a accident, on est les premiers à gueuler contre l'automobiliste........on se doit de donner le bon exemple, c'est pas une course.... :P

Hier, pas de vélo, petite visite dans la région des Corbières et des châteaux Cathares. Aujourd'hui sous un soleil de plomb avec des températures estivales, sortie habituelle, en tenue d'été bien sûr. Plus de 25° à 1000m d'altitude, manchettes et coupe-vent superflus .... 138km et 2647m D+

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Pas roulé depuis le samedi 08 mars. Et pourtant Dieu sait qu'il a fait beau !
Mardi 11, j'aidais une de mes nanas à emménager dans son premier appartement. Matelas, frigo, lave-linge...
Impec, tout s'est bien passé, elle est bien installée.

Mercredi 12, au réveil tout va bien, c'est lorsque j'ai enfilé d'abord mon pull-over puis mon casque (de moto) pour me rendre au boulot que ça a tiré derrière l'épaule gauche.
Et après ça a été de pire en pire. Anti-inflammatoires en attendant la visite ce matin chez l'ostéopathe. 9a a bien craqué de partout, il a décoincé ce qui l'était au niveau de l'omoplate.
J'espère que c'est reparti pour un tour !
Repos aujourd'hui !

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

jp37 a écrit :...il me demandent ce qui m'est arrivé, je leurs simplement que je m'arrête au feu rouge et file sans les attendre. ...mais je ne supporte déjà pas ce genre de comportement en voiture, il n'est donc pas question de faire différemment en vélo....
Ça me rappelle quelque chose...
Passé pour un mauvais coucheur et mauvais collègue de club, je roule seul depuis.

Franck. Cyclo solo

algo
Membre actif
Membre actif
12

Message par algo »

jp37 a écrit :Bon périple Michel, mais si tu ne reviens que le 7 mars, tu seras partie presque un an :ptdr

Hier brevet de 125km avec mon club. Nous sommes une bonne vingtaine à former le groupe qui fait cette distance, cela fait beaucoup, deux fois dix aurait été mieux à mon gout. Mais ce sera encore mieux à partir du cinquantième kilomètre, à la sortie du pont de Langoiran, la moitié du groupe passe le feu au rouge, nous sommes 3 à nous arrêter, nous repartons à la poursuite de groupe. Quelques kilomètres plus loin c'est un chantier routier avec une circulation alternée, mais de compères ne s'arrêtent pas, moi pas question, je sais dès à présent que je finirais seul. Un peu plus loin je les vois tous arrêtés au bord de la route, il me demandent ce qui m'est arrivé, je leurs simplement que je m'arrête au feu rouge et file sans les attendre. Je modifie légèrement le parcours et finis seul, cela fut un peu plus dur à cause du vent, mais je ne supporte déjà pas ce genre de comportement en voiture, il n'est donc pas question de faire différemment en vélo.
Pour finir, 140km, 650m de D+, et la satisfaction d'avoir roulé pour le plaisir et non pour la moyenne.
Bonjour,

ça me donne pas envie d'aller en club! Tu as eu raison de ne pas griller les feu rouge.
140km! pour le moment, je vais tenter la moitié mais en me promenant, prenant des photos.

Ce matin, j'ai loupé un héron! le temps que je pose le vélo, que je prenne l'apn, il était parti ! saligaud !

Tu te reposera en pédalant !

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

.
Modifié en dernier par CYCLOHC le dim. 30 mars 2014 09:26, modifié 1 fois.

Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19

Message par cl19 »

Pour prendre en photo un héron il ne faut surtout pas s'arrêter de rouler , prendre la photo en roulant il ne bougera pas :mrgreen: , mais dès que tu changes d'allure ou que tu t'arrêtes c'est sûr il s'envole......

Sinon oui , c'est mieux de rouler seul ou alors avec un bon copain , que l'on connait bien, sinon les clubs surtout chez moi, c'est la tête dans le guidon et roule ou crève............

Alain66

Message par Alain66 »

Dimanche dernier, visite des Corbières, quelques photos.....
Château de Quéribus
Château de Quéribus
020.JPG (183.51 Kio) Vu 4042 fois
Moulin de Cucugnan
Moulin de Cucugnan
021.JPG (188.16 Kio) Vu 4042 fois
Château de Peyrepertuse
Château de Peyrepertuse
022.JPG (178.4 Kio) Vu 4042 fois
Ermitage St Antoine - Gorges de Galamus
Ermitage St Antoine - Gorges de Galamus
023.JPG (186.14 Kio) Vu 4042 fois
Aujourd'hui ski de piste....c'est moins physique !! :mrgreen:
Le Cambre d'Azes
Le Cambre d'Azes
024.JPG (197.82 Kio) Vu 4042 fois

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Avant hier, pour me remettre de mes émotions de la veille je suis allé faire une trentaine de kilomètres en VTT, un bon bol d'air pour bien commencer ce dimanche. puis l'après midi une balade à pied d'une heure et demi en forêt avec madame.

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

cl19 a écrit :Pour prendre en photo un héron il ne faut surtout pas s'arrêter de rouler , prendre la photo en roulant il ne bougera pas :mrgreen: , mais dès que tu changes d'allure ou que tu t'arrêtes c'est sûr il s'envole...
Je m'arrête toujours pour faire une photo.
L'appareil est dans la sacoche de guidon, dans sa sacoche, avec le cache sur l'objectif.
Il est clair que le bruit de la pédale qu'on déclenche en s'arrêtant fait fuir le héron ou la biche qui plantée au milieu de la route te regardait sans bouger une patte jusqu'à ce que cette p..... de cale de pédale de coureur fasse un grand CLAC !

Franck. Cyclo solo

cl19

Message par cl19 »

Aujourd'hui 1ère sortie 2014 :mrgreen: 12 kms au compteur :mrgreen:
Accompagné de ma tendre et douce ...sur son nouveau VTC , elle roule comme un bolide, mais ça ne va pas durer , elle finira bien par se calmer.... :mrgreen:
C'st pour ça , pas de photo j'ai pas eu le temps , j'ai pas voulu me faire semer.....sinon la honte..... :vieux

loz
Vétéran
Vétéran
19

Message par loz »

franckcyclo76 a écrit :Il est clair que le bruit de la pédale qu'on déclenche en s'arrêtant fait fuir le héron ou la biche qui plantée au milieu de la route te regardait sans bouger une patte jusqu'à ce que cette p..... de cale de pédale de coureur fasse un grand CLAC !
Vive le trackstand :D

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

loz a écrit :Vive le trackstand :D
Il a fallu que j'aille demander à Gogol ce que ça voulait dire...
C'est du sur-place, comme en faisaient les pistards dans le temps. Plus facile à dire qu'à faire, et plus facile avec un pignon fixe.

Franck. Cyclo solo
Verrouillé