Hier brevet de 125km avec mon club. Nous sommes une bonne vingtaine à former le groupe qui fait cette distance, cela fait beaucoup, deux fois dix aurait été mieux à mon gout. Mais ce sera encore mieux à partir du cinquantième kilomètre, à la sortie du pont de Langoiran, la moitié du groupe passe le feu au rouge, nous sommes 3 à nous arrêter, nous repartons à la poursuite de groupe. Quelques kilomètres plus loin c'est un chantier routier avec une circulation alternée, mais deux compères ne s'arrêtent pas, moi pas question, je sais dès à présent que je finirais seul. Un peu plus loin je les vois tous arrêtés au bord de la route, il me demandent ce qui m'est arrivé, je leurs signale simplement que je m'arrête au feu rouge et file sans les attendre. Je modifie légèrement le parcours et finis seul, cela fut un peu plus dur à cause du vent, mais je ne supporte déjà pas ce genre de comportement en voiture, il n'est donc pas question de faire différemment en vélo.
Pour finir, 140km, 650m de D+, et la satisfaction d'avoir roulé pour le plaisir et non pour la moyenne.