Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

jp37
Vétéran
Vétéran
14
Status : Hors ligne

Message par jp37 »

Sympa Mosset avec sa tour des parfums :bien Tes images ravivent de nombreux souvenirs, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, les orgues de l'Ille-sur-Têt sont derrière toi :wink: .
130619-0782-vacpo (1).jpg
130619-0782-vacpo (1).jpg (146.08 Kio) Vu 4097 fois

Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Alain66

Message par Alain66 »

Tu as raison Jean Pierre, mais il y a plusieurs sites d'orgues.
Ta photo représente les Orgues aménagées, situées au Nord-Est. Par contre, il y en a d'autres au Sud-Ouest, sauvages, que l'on peut voir de la route en enfilade avec le Canigou. On peut s'y promener, au milieu de la garrigue, mais faut pas trop d'approcher car c'est assez pentu et dangereux.....
Capture4.JPG
Capture4.JPG (159.18 Kio) Vu 4091 fois
panorama1.JPG
panorama1.JPG (163.58 Kio) Vu 4091 fois
Mosset est effectivement un joli village. Mais un peu isolé pour y vivre toute l'année.....
Belle photo des Orgues prise je pense depuis le point de vue avec Força Réal en arrière plan... :trinque

albina
Vétéran
Vétéran
18

Message par albina »

Première sortie journée de la saison... Faut y aller prudent et choisir du plat :mrgreen:
Et cet article-là, pas en stock ici... faut aller squatter chez les voisins - chez vous donc :D
Alors départ pour l'Alsace (avec une petite approche voiture, faut pas déc... quand même)
Itinéraire déjà parcouru x fois, donc peu de photos.
IMG_0083.jpg
IMG_0083.jpg (76.41 Kio) Vu 4076 fois
A Dannemarie, un jeune commerçant ingénieux a ouvert l'année passée, en bordure de l'Eurovélo 6, un petit troquet qu'il a baptisé "aux cent pâtes".
Et ça marche ! faut voir en été, vous ne trouvez plus de place pour vos vélos !
En gros, vous choisissez une des 4 sortes de pâtes de base, puis la grandeur de la portion normale ou maxi.
Puis la garniture : une bonne cinquantaine de sauces diverses, de la bolognaise aux fruits de mer en passant par le basilic...
Super sympa et bien pratique pour casser une croûte d'autant plus que les autres restos de la ville étaient fermés.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait déjà ouvert en cette saison... eh bien si
Grosse portion de macaroni bolognaise, 1/4 de rouge, tarte aux pommes et café, le tout pour 16 € 20 en regardant passer les vélos sur la piste cyclable :velo2
Retour par la piste cyclable de la Largue
IMG_0084.jpg
IMG_0084.jpg (82.61 Kio) Vu 4076 fois
Bilan de l'expédition 70 kms ... toutes les "platitudes" répertoriées par Monsieur Garmin donnent quand même 550 m D+...

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Hello,

Pour ma part j'avoue avoir un peu déserté le forum, enfin pas déserté puisque je continue de vous lire assidument mais depuis l'automne je ne contribue que très peu :mauvais

La première raison c'est que j'ai eu un gros coup de moins bien niveau motivation et que le vélo est resté quasiment immobile entre le 15 septembre et début décembre.

Bizarrement l'envie est revenue en plein hiver, et les sorties reprennent tranquillement depuis, je dois donc m'y remettre :panpan_QQ2

un problème subsiste cependant, j'utilisais jusqu'à maintenant imageshack pour héberger les photos et depuis que j'ai changé d'ordinateur impossible de le faire fonctionner de nouveau.

Je suis donc preneur de conseil pour trouver un autre site assurant la même fonction.

Merci pour vos retours.

Aujourd'hui sortie en chartreuse, j'ai franchi pour la première fois de l'année le col de Porte au milieu des luges et des skieurs. Environ 70 km et 1400 m de déniv
Température très douce dans l'ensemble, dommage que Grenoble ressemble à Pekin tellement c'est pollué aujourd'hui :cogne_mur

Pas le jour à mettre un cycliste dehors En même temps à Grenoble si on attend que l'air soit sain autant arrêter le vélo :pleure

Alain66

Message par Alain66 »

Salut Bigdams, ne t'inquiètes pas pour ce qui est de motivation, on est tous pareil avec une période de moins bien.
Personnellement, c'est toujours un manque de motivation à partir d'août. En 2013, suite à des problèmes de santé, j'ai arrêté en juillet. Depuis janvier, c'est reparti de plus belle..... :mrgreen:
Je ne vais pas t'aider pour le stockage des photos, car je les garde dans mon ordi, et lorsque j'en ai un bon stock, je les grave sur un DVD.....
Paris, Lyon......toutes les grandes villes et plus particulièrement celles en cuvette (Grenoble, Clermont Ferrand...) :evil:
Vive la montagne... :headbang

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Merci Alain, en fait je m'exprime pas bien, la question n'étant pas de les stocker mais de les réduire et d'obtenir le code à mettre sur le forum pour qu'elles soient bien exploitables !

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Regarde ici, tu trouveras les infos pour poster tes images directement sur le forum sans passer par un hébergeur externe.

Jean-Pierre

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Merci beaucoup jp,

Je fais un test pour voir si ça marche
muria1
muria1
P1060241.JPG (2.36 Mio) Vu 2939 fois

Alain66

Message par Alain66 »

Ah, OK....
Moi pour réduire les photos, j'utilise le logiciel "GIMP", gratuit pour Windows ou Linux...
Tu peux les réduire, les modifier........ :mrgreen:

@ Albina, bonne sortie, avec de belles rencontres et un petit casse-croute de sportif !!! :bravo3

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Allez une petite remise à niveau des dernières sorties avec photos

En novembre dernier, montée sur le balcon de Belledonne depuis Murianette.
P1060242.JPG
P1060242.JPG (1022.18 Kio) Vu 4227 fois
P1060244.JPG
P1060244.JPG (1018.3 Kio) Vu 4227 fois
La Chartreuse en face, avec Chamechaude sur la gauche
P1060246.JPG
P1060246.JPG (964.92 Kio) Vu 4227 fois
Toujours la Chartreuse en arrière plan avec la dent de Crolles

Pas terrible la qualité; en plus on voit pas l'image en entier, j'ai encore des progrès à faire !

Alain66

Message par Alain66 »

Bigdams, il faut rétrécir tes images avec un maxi de 800 en largeur, ça passe........
Belles couleurs automnales, maintenant celles du printemps :mrgreen:
Hier nettoyage du vélo, et aujourd'hui une sortie plus "light". J'avais mis le corsaire et maillot manches longues, mais très vite, j'ai regretté de ne pas être parti en tenue été.......grosse chaleur ! :P
Au compteur 113 km et 2192m D+.......ça y est j'ai passé les 2000 bornes!!!!

cl19

Message par cl19 »

Re- bonjour à tous,
Je sors de ma caverne d’hivernage, oui chez moi pas d'igloo mais uniquement des grottes : Padirac, Lacave (à vin....), etc.....
Zéro km en 2014, va falloir que je m'y remette :mrgreen: maintenant que le soleil est là :soleil

bigdams38
Membre actif
Membre actif
13

Message par bigdams38 »

Ok Alain merci pour les infos.

Je vais finir par y arriver !

Toujours le balcon de Belledonne mais en version printemps-hiver cette fois ci.

Montée par la Combe de Lancey puis un morceau du balcon jusqu'à Uriage.
Tours la dent de Crolles au fond !
Tours la dent de Crolles au fond !
P1070252V2.JPG (340.62 Kio) Vu 4203 fois
P1070254V2.JPG
P1070254V2.JPG (393.08 Kio) Vu 4203 fois
Sur les hauteurs de Revel
Sur les hauteurs de Revel
P1070255V2.JPG (380.34 Kio) Vu 4203 fois
Voilà j'ai l'impression que c'est mieux cette fois :bravo2

jp37
Vétéran
Vétéran
14

Message par jp37 »

Nickel bigdams38 :bien tes images sont superbes, cela aurait été dommage de ne pas les voir.

Jean-Pierre

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonjour a tous ,

Suis en retard ; grosse balade de 6 jours avec un ami francais qui est venu "faire" de la montagne pendant quelques semaines en Thailande;
on a commence "petit" avec un grand tour de l'Issan et un paquet de photos qu'il va falloir alleger ...
et comme on repart ce soir dimanche en direction de Chiang Mai, Mae_Hong_Son, les provinces montagneuses du nord de la Thailande pour une grosse boucle d'environ 14 jours...
Je serai encore absent du forum;
mais promis au retour, a partir du 7 mars - car le 4, je serai a Bangkok a l'ambassade de France pour me faire refaire un passeport neuf - et le 6, c'est la course cycliste de Sawang, organise par mon club...
Bref je vais avoir un gros retard a combler ...
Y aura de la photo...
comme les superbes que je viens de decouvrir au dessus ...

A tres bientot, les zamis ... :D

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Verrouillé