1 000 km en Audax

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Rando26
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
21
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

1 000 km en Audax

Message par Rando26 »

Le 1000 km Paris-Avignon-Ventoux-Valencede l'Union des Audax Français
a été difficile pour moi et vous ? :oops:
1) par le manque de sommeil :x
à Gien 1h15, à St Etienne 2h15 et à Avignon 4h20 !
2) la chaleur
le thermomètre est montée jusqu'à 38° avec une stabilisation vers 33/36°.
certain ont apprécié la pluie d'orage de fin d'après-midi qui faisait tomber la température d'au moins 10°
3) la chasse aux canettes ou aux fontaines étaient de rigueur et en plus il fallaient puiser dans ses réserves pour rattraper le peleton.
4) 1018 km à 23,22 km/h de moyenne (hors arrêt) avec une randonneuse 650B (17 kg, sacoche comprise) Dur!Dur!



raoul
Status : Hors-ligne

Message par raoul »

et pourquoi que tu as aussi peu dormi
et pourquoi vous avez roulé plus vite que 22,5 km/h
sinon vous étiez nombreux à cette promenade de santé


Avatar de l’utilisateur

Patrick
Membre
Membre
Messages : 25
Inscription : mar. 5 nov. 2002 18:38
21
Localisation : 27 et 94
Status : Hors-ligne

Message par Patrick »

Nous étions 110 au départ.

Le manque de sommeil a été très dur en effet et cause de fatigue mais plus ou moins prévu avec des arrivées à 21h30 et départ à 4h00 (repas du soir, petit déjeuner, douchage et préparation à inclure dans ce temps d'arêt)
La chaleur nous a fait beaucoup de mal également. Le 3ème jour, victime d'une insolation je suppose et déshydratation je ne pouvais plus me nourir et il restait le Ventoux... J'ai fini à la traine avec -9kg (j'en ai repris 5 à ce jour) mais j'ai fini et je sui allé au bout d'un rêve avec des moments d'émotion gravés à jamais au fond de moi. Des larmes de joie au sommet du Ventoux ...

J'ai 54 ans et ai "découvert" le vélo il y a 3 ans. Le Ventoux c'était mon challenge de cette année (impensable il y a 3 ans), c'était formidable. Vivement une prochaine aventure de ce type! Certainement Paris Le Galibier l'année prochaine.

Merci à ceux qui m'ont aidé sur ce forum par leurs conseils à me préparer mo vélo et moi même pour ce P MV V
Patrick.


Plus tu pédales moins vite
Moins tu avances plus vite !

Patrick

raoul
Status : Hors-ligne

bravo

Message par raoul »

vous êtes mûrs pour paris-brest de la rigolade à côté de votre truc :lol:


Répondre