Remplacer un levier Shimano ST 2300

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
BBA43
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : sam. 28 avr. 2012 18:14
11
Status : Hors-ligne

Remplacer un levier Shimano ST 2300

Message par BBA43 »

Bonjour à tous,
Une chute toute bête alors que mon vélo était sur béquille a totalement faussé mon levier de droite Shimano ST 2300 (8 vitesses) qui est donc à remplacer.
Cette série n'est semble-t-il plus en vente ou alors sur de rares sites US avec des frais de transport exorbitants.
Savez-vous s'il est possible de le remplacer par un autre modèle compatible, donc 8 vitesses.
Si possible, j'aimerais installer un levier avec câble dérailleur courant le long du guidon, sous la guidoline, comme pour le câble de frein. Sur mon levier actuel, en effet, le câble dérailleur est volant, ce qui est assez gênant avec une sacoche guidon.
Merci !



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Remplacer un levier Shimano ST 2300

Message par loz »

Je te conseille de trouver de l'occasion (attention si ce n'est pas un modèle très proche, tu as intérêt à changer la paire pour ne pas être asymétrique).
Sinon tu achètes du 9v et tu en profites pour changer la cassette et la chaîne.
Sinon tu achètes du 9v et tu utilises l'alternate cable routing.



Topic author
BBA43
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : sam. 28 avr. 2012 18:14
11
Status : Hors-ligne

Re: Remplacer un levier Shimano ST 2300

Message par BBA43 »

Merci pour ces infos, loz. L'alternate routing me semble un peu délicat à mettre en oeuvre. Par ailleurs je souhaite conserver ma cassette 8v car la durée de vie de la chaîne est supérieure (de plus, j'avoue n'utiliser généralement que 5 pignons sur les 8 disponibles).
Je vais donc essayer de trouver un levier 8v.
Le Shimano Claris est aussi un 8v et ressemble beaucoup au mien, mais je ne sais pas si le câble du dérailleur peut se disposer le long du guidon.


Répondre