Nous ne sommes pas sur ce site pour déclencher des polémiques, mon Cher Michel. J'ai eu l'occasion de rencontrer un berger, sur les lieux d'un carnage fait par des loups un lendemain d'attaque confirmée par le vétérinaire en présence des gendarmes (secteur des Fonts de Cervières, il y a quelques années). De voir cette personne bouleversée de la sorte, je suis convaincu de la connerie humaine de vouloir réintroduire ce prédateur sans conditions. Les indemnités, pourtant bien grasses reversées, ne peuvent pas compenser.Bababobo a écrit : C'est quoi le probleme avec les loups ?...
Il vaut mieux braquer une banque ou une bijouterie que de tuer un loup qui menace ton troupeau. Je ne suis, en aucun cas, pour éradiquer quelque espèce que ce soit - l'humain ne devrait avoir aucun droit de disposer de la vie de qui ou de quoi que ce soit...sauf pour se sauvegarder, c'est une loi de la nature. La légitime défense devrait toujours être prise en considération.
De plus, avec cette attitude absurde de protection outrancière, nous voici maintenant confrontés au problème patous : ce chien, souvent mal dressé, devient un nouveau fléau dans les alpages.
Et tout çà ça fonctionne à grands coups de subventions....comme si, par les temps qui courent, la société n'aurait pas besoin de mettre son argent ailleurs !!
J'habite une région où la nature est, fort heureusement, protégée du mieux possible - du moins, pour certains secteurs - mais elle révèle aussi sa fragilité, et j'ai le plus grand respect pour l'environnement...mais, parfois (souvent !!) les écolos m'exaspèrent.
Allez, nous sommes ici des Cyclotouristes...restons en bonne entente, j'espère ne pas avoir ouvert une parenthèse glissante !