Le bon endroit pour vendre

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
SimonBoddy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 15:11
10
Status : Hors-ligne

Le bon endroit pour vendre

Message par SimonBoddy »

Bonjour,

Sans être si vulgaire d'écrire une petite annonce, j'ai quand même un très beau vélo de route artisanal à vendre, et je ne trouve pas du tout de forum adapté. Ca me fait mal de le mettre au bon coin ou sur ebay. Il n'y a pas non plus de professionnels qui s'intéressent à vendre les beaux vélos d'occas, semble-t-il ? Qu'est-ce qu'on fait pour céder ce type de matériel dans les bonnes conditions ?

Cordialement
Simon


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Le bon endroit pour vendre

Message par albina »

Un beau vélo artisanal, cela pourrait intéresser quelqu'un par ici.

Alors, à ta place voilà ce que je ferais :
1 ) un petit tour par la case présentation
2 ) je posterais une ou plusieurs photos de la bête, avec les indications indispensables (grandeur, autres détails technique qu'on ne pourrait pas voir sur la (les) photo(s)
3 ) ce que tu en attends comme prix, négociable ou pas

A+
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Le bon endroit pour vendre

Message par loz »

Au contraire, je pense que ce forum n'est pas adapté.
On n'achète pas un vélo parce qu'il est artisanal, mais d'abord parce qu'il correspond à sa pratique et à sa morphologie.
Bref, artisanal ou pas, je vendrais un vélo de route sur un site de routeux, un VTT sur un site de Vttistes, et un vélo de trekking sur un site de voyageurs...

Il est dans quelle catégorie ?



Topic author
SimonBoddy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 15:11
10
Status : Hors-ligne

Re: Le bon endroit pour vendre

Message par SimonBoddy »

https://plus.google.com/photos/11049022 ... puSnu76sgE

Mais c'est justement là le problème. Certains attachent beaucoup d'importance à la fabrication artisanale (4500€ pour y mettre un chiffre), mais à la revente il va se perdre dans l'océan de fait en série en asie, et de surcroit souffrir d'une catégorisation qui néglige sa polyvalence. Je ne peux pas être le seul à rencontrer ce cas de figure ? Si vous connaissez les sites plus adaptés, je suis preneur.

La catégorie la plus proche est route. Le cadre est de taille 56cm, pour un gabarit autour de 1m78. On pense que ça devrait réaliser 1400€ mais tout se négocie. Voila tout est dit. Je suis joignable au 04 26 19 89 29 ou à bbsimonbb@gmail.com.

Simon


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Le bon endroit pour vendre

Message par CYCLOHC »

Je pense qu'un bon vélo artisanal ne se revend pas, sauf si l'on stoppe la pratique de la Bicyclette ou bien que l'on a un besoin impérieux d'argent : la perte à la revente serait considérable, et honnêtement pour 1400 € je pense que l'on peut se procurer une belle machine neuve que l'on pourra faire évoluer, même si elle n'est pas dans la même catégorie que cette pièce unique.
Mais, bien entendu, on peut trouver le Client fou amoureux de cette pièce et d'aucune autre !
Certes, CATTIN est une référence dans le monde de la Bicyclette

Bonne chance.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre