Mécanique vélo pour les nuls
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Mécanique vélo pour les nuls
Mécanique vélo pour les nuls
si comme claudio la mécanique vous met des boutons ..
si comme claudio la mécanique vous met des boutons ..
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Topic author - Status : Hors-ligne
Re: Mécanique vélo pour les nuls
tantôt claudio, qui a horreur de ça, se lance dans la mécanique , marre de se faire taxer par des vélocistes pas très sérieux, et de toute façon en favergie, si ya 5 banques , 4 boulangeries et deux églises et 4 garagistes de vélociste yen a pas, faut aller à la ville à 25 km
(il sait qd même changer un pneu et remettre une chaine)
oggi il s'agissait de monter une cassette d'une roue A vers une roue B
ouf !
apres quelques Dio cane et autres mots doux , il y est arrivé
faut dire qu'il a une astuce voir deux
---
a suivre ..
(il sait qd même changer un pneu et remettre une chaine)
oggi il s'agissait de monter une cassette d'une roue A vers une roue B
ouf !
apres quelques Dio cane et autres mots doux , il y est arrivé
faut dire qu'il a une astuce voir deux
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a suivre ..
Re: Mécanique vélo pour les nuls
Dommage qu'il y a les distances qui nous séparent, je donnerai bien des cours même gracieusement.
Au plaisir
Lulu
Lulu
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Topic author - Status : Hors-ligne
Re: Mécanique vélo pour les nuls
Merci
cb
alors je continue
1 - trouver les bons zoutils
heureusement dans le club on a acheté le kit de base
donc me voici avec le fouet et le truc cranté ainsi que la clé de 24
ouf !
ca sedevisse
--
mais pour enlver la cassette ! rien a faire
mais ca s'enleve un par un !
mais rien a faire
faut juste néttoyer a les sens car apres 7000 km tout est collé coincé
apres 3 h de trempage dans la benzine
ca y est
la cassette est démontée !
une sram machin chose
et la je constate comme mr jourdain que je suis costo sans le savoir ! puisque les dents démarrent a 11 !
moi qui est tjrs eu une 14 dents qd j’étais couraillon, costo comme mr jourdain, sans le savoir
--
bon a présent faut monter le bidule sur la deuxième roue
et c'est pas triste ! a suivre
cb
alors je continue
1 - trouver les bons zoutils
heureusement dans le club on a acheté le kit de base
donc me voici avec le fouet et le truc cranté ainsi que la clé de 24
ouf !
ca sedevisse
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mais pour enlver la cassette ! rien a faire
mais ca s'enleve un par un !
mais rien a faire
faut juste néttoyer a les sens car apres 7000 km tout est collé coincé
apres 3 h de trempage dans la benzine
ca y est
la cassette est démontée !
une sram machin chose
et la je constate comme mr jourdain que je suis costo sans le savoir ! puisque les dents démarrent a 11 !
moi qui est tjrs eu une 14 dents qd j’étais couraillon, costo comme mr jourdain, sans le savoir
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bon a présent faut monter le bidule sur la deuxième roue
et c'est pas triste ! a suivre
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Re: Mécanique vélo pour les nuls
5 heures du mat' jpeux plus dormir
alors claudio se remet sur la mecanique, mais virtuelle , ...
donc hier je nettoye et demonte cette K7 pour la remonter sur la nvlle roue
http://cbandiera.free.fr/matos/dep-fiche.php?N=65
pour la remonter .. 1 h !
deja ya un sens ds les pignons
et les entretoises aussi !!
http://cbandiera.free.fr/matos/dep-fiche.php?N=65
ca y est remonté comme neuve
alors claudio se remet sur la mecanique, mais virtuelle , ...
donc hier je nettoye et demonte cette K7 pour la remonter sur la nvlle roue
http://cbandiera.free.fr/matos/dep-fiche.php?N=65
pour la remonter .. 1 h !
deja ya un sens ds les pignons
et les entretoises aussi !!
http://cbandiera.free.fr/matos/dep-fiche.php?N=65
ca y est remonté comme neuve
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Re: Mécanique vélo pour les nuls
et l'ancien moyeu
est il encore bon ? je ne sais plus qd je l'ai acheté , je regarde !
est ce que ca vaut la peine de faire remonter une roue
45 euros de jantes 40 euros de rayons 50 mo = 135 euros ?
http://cbandiera.free.fr/matos/entretie ... fiche?N=49
http://cbandiera.free.fr/matos/entretie ... fiche?N=48
est il encore bon ? je ne sais plus qd je l'ai acheté , je regarde !
est ce que ca vaut la peine de faire remonter une roue
45 euros de jantes 40 euros de rayons 50 mo = 135 euros ?
http://cbandiera.free.fr/matos/entretie ... fiche?N=49
http://cbandiera.free.fr/matos/entretie ... fiche?N=48
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Re: Mécanique vélo pour les nuls
Bon
A present je peux me servir un premier verre ..
de café ...
http://cbandiera.free.fr/chansons/index?N1=1
6 heures du mat'. Faut qu'j'trouve à boire: Liqueur forte ou café noir....
pas de blonde platine ..
mais Sophie Dav.. à la télé et telethon
tiens faut que j'aille en ville, faire deux trois photos
http://cbandiera.free.fr/telethon/
Tchoo a tous
claudio de la Faverges
A present je peux me servir un premier verre ..
de café ...
http://cbandiera.free.fr/chansons/index?N1=1
6 heures du mat'. Faut qu'j'trouve à boire: Liqueur forte ou café noir....
pas de blonde platine ..
mais Sophie Dav.. à la télé et telethon
tiens faut que j'aille en ville, faire deux trois photos
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Tchoo a tous
claudio de la Faverges
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Re: Mécanique vélo pour les nuls
Oui, c'est un très bon moyeu qui vaut bien d'être remonté. Quand on remonte un vieux moyeu il faut juste faire attention à remonter les rayons selon le même schéma pour éviter d'affaiblir les trous du flasque.
D'autant que la roue libre est très facile à entretenir :
Prends le corps du moyeu dans une main, le corps de roue libre dans l'autre, tire fermement... et plop ! Pas besoin d'outils !
Pour la difficulté à démonter, c'est parce que le corps de roue libre est en alu et que tu as utilisé une cassette bas ou moyen de gamme : l'acier s'enfonce dans l'alu trop tendre. Les cassettes haut de gamme montées sur étoile n'ont pas ce problème.
C'est pas si grave, pense juste à mettre un coup de lime sur le métal qui dépasse, et pense à serrer juste comme il faut. Pas assez serré les pignons ne se tiennent pas bien d'un bloc, trop serré tu foires le filetage.
Dernière solution tu remplaces le corps de roue libre par un modèle en acier, c'est plus lourd, c'est cher, mais tu n'as plus ce problème.
D'autant que la roue libre est très facile à entretenir :
Prends le corps du moyeu dans une main, le corps de roue libre dans l'autre, tire fermement... et plop ! Pas besoin d'outils !
Pour la difficulté à démonter, c'est parce que le corps de roue libre est en alu et que tu as utilisé une cassette bas ou moyen de gamme : l'acier s'enfonce dans l'alu trop tendre. Les cassettes haut de gamme montées sur étoile n'ont pas ce problème.
C'est pas si grave, pense juste à mettre un coup de lime sur le métal qui dépasse, et pense à serrer juste comme il faut. Pas assez serré les pignons ne se tiennent pas bien d'un bloc, trop serré tu foires le filetage.
Dernière solution tu remplaces le corps de roue libre par un modèle en acier, c'est plus lourd, c'est cher, mais tu n'as plus ce problème.
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Re: Mécanique vélo pour les nuls
jai essayé de regarder mes fiches
ce moyeu aurait parcourus avec claudio 16.000 km
irait til pour une roue de velo dite de course 700 C
je crois quil y a une histoire d e130 mm
cb
ce moyeu aurait parcourus avec claudio 16.000 km
irait til pour une roue de velo dite de course 700 C
je crois quil y a une histoire d e130 mm
cb
Dernière modification par Sapaudia le dim. 8 déc. 2013 10:09, modifié 1 fois.
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Re: Mécanique vélo pour les nuls
Oui, c'est un moyeu arrière de 130mm de large, il va sur tous les vélos de route des 30 dernières années.
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Re: Mécanique vélo pour les nuls
merci
il pourrait donc allé pour ma roue 700C et le vélo en campa
mais cest une 8 vitesse
le vélo est vraiment technique et cafkien
cb
il pourrait donc allé pour ma roue 700C et le vélo en campa
mais cest une 8 vitesse
le vélo est vraiment technique et cafkien
cb
Dernière modification par Sapaudia le dim. 8 déc. 2013 10:08, modifié 1 fois.
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Re: Mécanique vélo pour les nuls
Moi aussi je me mets à la mécanique avec l'aide d'un atelier collectif sur pau. Ce matin c'est petite mécanique : changement patins, reglage freins, nettoyage transmission, réglage derailleur avant, pose du compteur. Un livre m'a bien aidé : reparation et entretien de votre vélo par Chris Sidwells 9 euros chez vos libraires.
La paresse est un luxe abordable