rando velo mode ultra légèr

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

rando velo mode ultra légèr

Message par Hristo »

Aloha

Comme je l'indique dans un post précédent j'ai choisi de randonner en vélo avec deux machines. Un indestructible classique et un léger. Le choix de ce dernier m'est venue avec ce site http://ultralightcycling.blogspot.fr/

Que pensez vous de cette démarche ultra légère appliquée au cyclotourisme ?

Perso, ça me plait bien pou certaines randonnées même si un vélo pour le cyclo camping est important en complément. Dans une demarche légère je vois bien l'adapter à une traversée des Pyrénées par exemple.


La paresse est un luxe abordable

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: rando velo mode ultra légèr

Message par loz »

J'avoue que je me rapproche du CUL (Cyclisme Ultra-Léger).
C'est pas qu'une question de poids, c'est aussi une question de simplifier son barda, la gestion du quotidien devient plus simple, on est plus léger dans les côtes et dans sa tête...
Et c'est pas forcément plus cher, parce qu'il y a des trucs qui se bricolent, et d'autres qui sont certes chers mais qui remplacent plusieurs modèles différents...


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: rando velo mode ultra légèr

Message par albina »

Suis allé faire un tour sur le site du CUL :mrgreen: donné par Christophe...
Bof, c'est fou ce que le monde du vélo peut compter de gourous autoproclamés, qui assènent à tout vent des vérités dont ils sont les seuls détenteurs :chaleur
A chacun sa vérité et sa recette, pas besoin de la répandre urbi et orbi :vieux

Bon dimanche
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: rando velo mode ultra légèr

Message par CYCLOHC »

Tout à fait d'accord avec Charles !
Les vérités, dans le monde du Cyclotourisme, peuvent avoir de multiples facettes et tout le monde peut avoir raison :
Je vois que, ce que nous explique ce collègue adepte de l'ultra-léger, il campe mais ne fait pas sa popote, apparemment il ne parle guère du rechange dont il n'est peut-être pas adepte...3 jours ça va, 8 jours et plus bonjour les dégâts....
Il vient un âge où l'on ressent des besoins de confort, de plus quand tu as vingt ou trente ans si t'es un peu hirsute et de présentation un peu crade, ça fait jeune ça fait "grunge"....si t'as 60 balais ou plus, ça fait.....donc j'opte pour un minimum de tenue. Qui dit Cyclotouriste ne dit pas spécialement air clochard mais je n'ai rien contre, simplement je n'adhère pas pour moi.

Donc, ma manière reste celle que j'ai déjà décrite. Je pense que si je faisais du Cyclocamping, j'opterais pour une remorque monoroue et ferais quand-même la chasse au poids superflu....mais, je n'ai jamais fait et je pense ne jamais faire de Cyclocamping. Les seules fois où nous avons utilisé le camping à bicyclette furent lorsque nous avions un ami non cycliste (pour raisons de santé) qui avait le plaisir de nous suivre avec une fourgonnette...mais, j'ai horreur d'être assisté par un véhicule motorisé, je préfère vivre pleinement ma "petite aventure".

On va éviter les grands donneurs de leçon, du genre "c'est mon opinion et je la partage".... :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19
Status : Hors-ligne

Re: rando velo mode ultra légèr

Message par cl19 »

Oups :chaleur en plus c'est en anglais , et un dimanche matin je n'ai vraiment pas envie de faire une révision de la langue de chèque-spire :lol:
L'ultra-léger je pense que c'est fragile et pas bon marché....
Malgré mes 60 balais passé :vieux , je suis satisfait de ma re-découverte du camping l'été dernier sur 4/5 jours ça va.
Je suis entièrement autonome et personnellement ça me convient.
Je fais la chasse au poids mais je n'en fait pas non plus une psi-cause.... :mrgreen:
La remorque j'y avais pensé , mais ça fait encore plus à trainer, et au risque d'en rajouter encore plus, prendre le train avec tout ça, bonjour la galère.... :yikes
Donc l'ultra léger bof.........


Répondre