Compteur

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Bababobo »

Merci qui?

merki Alain et Henri . :wink:

Donc 150 euros = environ 6.000 baht pour un super compteur SIGMA ROX 9.1;

et un peu (beaucoup plus) pour un GPS ...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Patou »

J'ai trouvé ma solution!
Je garde mon compteur et ma montre alti pour la déniv..
:D


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par CYCLOHC »

Patou a écrit :J'ai trouvé ma solution!
Je garde mon compteur et ma montre alti pour la déniv..
:D
Ben, c'était bien la peine de nous faire tout ce "pataquès" !! :lol: :lol: :maboul


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Sapaudia »

en effet
et moi je ne ris pas
dailleurs ca ne sert a rien
et ces trucs sont la plupart du temps .. faux
cela est basé sur la Pression atmosperik
qui est changeante
tout appareil de mesure doit etre
juste fidèle et précis comme ... les messieurs

cb



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par loz »

Ben justement avec le Gps c'est pas le cas, c'est de la bête triangulation avec des satellites en orbite basse.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par CYCLOHC »

Pour faire un bon usage de l'altimètre atmosphérique, il faut le réétalonner chaque fois que l'on atteint un point côté sur la carte, sinon c'est vrai que c'est très variable.
Pour celui du GPS, comme c'est par triangulation, la précision Latitude/longitude est très bien, celle de l'altitude peut varier de 10 m facilement.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Patou
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Patou »

Je vois que certains ne pratiquent la montagne!
Exact cyclo sinon à quoi ça sert dépenser autant de sous :yikes


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par CYCLOHC »

Bon, ben j'ai retrouvé chez CYBERVELO le même modèle de compteur que celui perdu au Col d'Allos (histoire là : http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 005#p26323) ...109 € frais d'envoi, colissimo compris (au lieu de 169 sur certains sites). On va bien voir.

Ce qui est également l'occasion de rouvrir ce post et notre Amie l'Istitoutrice de Claudio .... :lol: :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par cl19 »

CYCLOHC a écrit : Ce qui est également l'occasion de rouvrir ce post et notre Amie l'Istitoutrice de Claudio .... :lol: :lol:
C'est bientôt la rentrée :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par CYCLOHC »

Il est arrivé !!! Altitech USB MAVIC

Et comment ! par visite du facteur en Colissimo. Commandé dimanche...je trouve que c'est quand-même rapide, bien qu'habitant au trou du c.. du monde !
Bon, il est quand-même vrai que les factures expédiées par l'URSAAF ou les Impôts arrivent plus vite.... :wink:

Mais, dis-donc, quel emballage !! ne pourrait-on pas mieux faire pour protéger la planète ? sans être pour autant un écolo inconditionnel !!

Bon, ben maintenant je vais faire attention où je mets les roues :lol:

Avis aux usagers éventuellement intéressés : il est vendu sans le support, ni le capteur...sûrement parce qu'il est prévu qu'on puisse le perdre !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

bigdams38
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : ven. 12 oct. 2012 16:03
11
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par bigdams38 »

Juste un petit commentaire et retour d'expérience.

On m'a offert il y a quelque temps, un "gadget" bien compliqué GPS, cardio etc, dont je n'avais pas forcément utilité et pas non plus envie d'apprendre la manipulation.

J'en suis resté à mes bonnes vieilles cartes, un compteur basique et une montre bas de gamme faisant altimètre atmosphérique.

Et honnetêment, j'ai été assez étonné de la fiabilité de la montre. Sur des randos pédestres, c'est nickel, maxi 1% d'écart je dirais.

En vélo, j'ai eu pendant quelques temps des résultats incohérents avant de me rendre compte de l'influence du déplacement d'air en ayant la montre au poignet. Je l'ai par la suite mise dans la poche arrière du maillot (à l'abri du vent) et globalement ça me semble très satisfaisant.

Je retrouve généralement le même dénivellé pour des tours identiques avec des conditions météo très variables et sans réétalonnage au cours de la sortie et ceci même en montagne.

J'ai comparé aussi avec openrunner sur un paquet de parcours et généralement la montre sous-estime un peu le dénivellé (5 % maxi) sur plusieurs année d'utilisation, probablement une absence de détection des petites bosses.
Enfin ça c'était avant car depuis cet hiver openrunner a du subir une modification quelque part car il m'annonce sur de nombreux parcours des valeurs de dénivellé fortement exagérées par rapport à ce que j'ai toujours constaté et vérifié par la montre !

j'ai fait un peu long, désolé, le but était juste de dire que l'altimètre basique et donc peu onéreux d'une montre est parfois bien moins farfelu qu'un GPS, suffit de voir les différences hallucinantes que certains ont quand ils parcourent la même cyclo avec des GPS de marques différentes !



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par cl19 »

CYCLOHC a écrit :Il est arrivé !!! Altitech USB MAVIC

Et comment ! par visite du facteur en Colissimo. Commandé dimanche...je trouve que c'est quand-même rapide, bien qu'habitant au trou du c.. du monde !
Bon, il est quand-même vrai que les factures expédiées par l'URSAAF ou les Impôts arrivent plus vite.... :wink:

Mais, dis-donc, quel emballage !! ne pourrait-on pas mieux faire pour protéger la planète ? sans être pour autant un écolo inconditionnel !!

Bon, ben maintenant je vais faire attention où je mets les roues :lol:

Avis aux usagers éventuellement intéressés : il est vendu sans le support, ni le capteur...sûrement parce qu'il est prévu qu'on puisse le perdre !
Oui, quel carton :lol:
C"est surement pour ne pas perdre le colis.............. :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Vélopépère »

Je viens de recevoir ma montre gps garmin 910XT et je trouve que son maniement est très simple et on peut afficher les données qu'on veut -beaucoup plus simple d'un compteur classique haut de gamme (j'en ai eu deux différents auparavant, un vrai casse-tête ...).
De plus, cette montre pourra me servir aussi bien en kayak qu'en rando ou à la voile ...
Pièces jointes
garmin2.jpg
garmin2.jpg (31.6 Kio) Consulté 6326 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2013:09:29 14:24:08
Image taken on :
dim. 29 sept. 2013 12:24
Focus length :
19.2 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Avatar de l’utilisateur

Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Cirilo »

Bababobo a écrit :Par contre un compteur Garmin GPS me plairait bien mais y a des choses que j'aimerais savoir ;
le prix, bien sûr,
carte de Thaïlande ? du Laos ? existent-elles ?
Le menu est-il en français ?
J'ai un Garmin etrex 30. Les menus peuvent être en (mauvais) français comme en turc ou en espagnol. Il doit y avoir environ une vingtaine de langues au choix. De plus, les menus peuvent être en français et le clavier en allemant (à définir non pas dans les paramètres généraux mais dans le menu contextuel lorsque le clavier est affiché à l'écan).

Pour les cartes, pas la peine de payer des centaines d'euros. Il existe plusieurs sites proposant des cartes gratuites (et légales) tirées de la carte mondiale collaborative OpenStreetMap. J'aime tout particulièrement le site en anglais FREE MAPS FOR GARMIN: http://garmin.openstreetmap.nl car les cartes sont très lisibles en roulant. De plus, il est possible de télécharger un seul pays ou bien de définir sa propre zone désirée (juste une ville ou une région ou bien plusieurs pays ensemble, à condition de ne pas dépasser environ 3 Go de téléchargement).


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Compteur

Message par Bababobo »

Ca, c'est de la reponse!
Merci beaucoup Cirilo ;
on y pensera quans j'aurais un peu plus de sous...

C'est incroyable ce qu'un velo qui roule pas mal revient cher en pieces d'usure :cogne_mur


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre