Sondage, Port du casque
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
tortue84
- Membre néophyte

- 13
- Status : Hors ligne
Re: Sondage, Port du casque
Nous le mettons à chaque sorties. Ma femme travail dans le médical et a pu me faire un retour sur les dégats qu'engendré le non port du casque.
-
Velophile
- Membre néophyte

- 12
Pour ma part, jamais! Ni en ville, ni en voyage, ni en randonnée! La bicyclette est la liberté!
-
loz
- Vétéran

- 19
Je connais très bien quelqu'un qui travaille aux urgences et qui fait pas mal de vélo (beaucoup de velotaf et un peu de rando), et elle ne met pas de casque : elle dit qu'il vaut mieux un traumatisme crânien (dont on guérit bien en général) à une lésion cervicale (qui laisse quadriplégique). Eh oui, le casque augmente le risque de lésion cervicale, c'est pas la panacée...tortue84 a écrit :Nous le mettons à chaque sorties. Ma femme travail dans le médical et a pu me faire un retour sur les dégats qu'engendré le non port du casque.
-
Velophile
- Membre néophyte

- 12
Pour ma part, je réponds souvent à ceux qui me font des remarques parce que je ne porte pas de casque, que je préfère mourir plutôt que de finir dans une chaise roulante...
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Toutefois, ce risque est plus marqué avec les casques de moto (type intégral) plutôt que celui de vélo qui descend moins bas sur la nuque.loz a écrit :[ Eh oui, le casque augmente le risque de lésion cervicale, c'est pas la panacée...
Mais, encore une fois : LIBERTE !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
jp37
- Vétéran

- 14
Entre mourir et se retrouver en chaise roulante, il y a bon nombre de cas où le casque prouvera son efficacité, ne sachant pas à l'avance le type d'accident que l'on pourrait avoir, je trouve plus raisonnable de le porter, c'est comme pour la ceinture en voiture, impossible de m'en passer à présent. Après c'est le choix de chacun, à part dans certains clubs, rien ne le rend obligatoire pour le moment.Velophile a écrit :Pour ma part, je réponds souvent à ceux qui me font des remarques parce que je ne porte pas de casque, que je préfère mourir plutôt que de finir dans une chaise roulante...
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
Bababobo
- Vétéran

- 14
La chaise roulante ne t'empechera nullement de mourrir...un peu plus tard, c'est tout...Velophile a écrit :Pour ma part, je réponds souvent à ceux qui me font des remarques parce que je ne porte pas de casque, que je préfère mourir plutôt que de finir dans une chaise roulante...
Et comme on ne vit qu'une fois, je prefere la chaise roulante....
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
cl19
Nouveau !!
Je viens de voir sur un site un airbag-vélo qui remplace le casque, voir la vidéo :
http://www.tomsguide.fr/actualite/Casqu ... 17985.html
L'été ça doit tenir chaud
Je viens de voir sur un site un airbag-vélo qui remplace le casque, voir la vidéo :
http://www.tomsguide.fr/actualite/Casqu ... 17985.html
L'été ça doit tenir chaud
-
Amedee
- Membre

- 14
+1jp37 a écrit :Entre mourir et se retrouver en chaise roulante, il y a bon nombre de cas où le casque prouvera son efficacité, ne sachant pas à l'avance le type d'accident que l'on pourrait avoir, je trouve plus raisonnable de le porter, c'est comme pour la ceinture en voiture, impossible de m'en passer à présent. Après c'est le choix de chacun, à part dans certains clubs, rien ne le rend obligatoire pour le moment.Velophile a écrit :Pour ma part, je réponds souvent à ceux qui me font des remarques parce que je ne porte pas de casque, que je préfère mourir plutôt que de finir dans une chaise roulante...
comment savoir à l'avance le type d'accident qu'on va avoir??
Je mets un casque.. même ens ortant de chez le coiffeur (ce qui la fait raler) et maintenant, je me suis rendu à en mettre un au ski et là ct pas gagné!!!
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Mon nouveau casque, cadeau de Noël :

Il va remplacer (avantageusement je l'espère) mon vieux Kiwi K20 qui date de 1988.

Il va remplacer (avantageusement je l'espère) mon vieux Kiwi K20 qui date de 1988.
Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
-
jp37
- Vétéran

- 14
Attends!!! Ce n'est pas encore Noël, il va te falloir attendre le 25 pour en profiter 
Jean-Pierre
-
franckcyclo76
- Vétéran

- 16
Oui, je saisjp37 a écrit :Attends!!! Ce n'est pas encore Noël, il va te falloir attendre le 25 pour en profiter
Je l'ai reçu aujourd'hui, essayé pour vérifier la taille et aussitôt remballé. Snifffff...
Franck. Cyclo solo
-
jp37
- Vétéran

- 14
Ne pleure pas, tu se grand maintenant! Et puis de toute façon ce n'est pas pour le vélo 
Jean-Pierre