Conseil randonneuse en 26"

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Conseil randonneuse en 26"

Message par Bababobo »

Achete le sur le net ! puisque tu l'y as trouve a moins cher que chez tes velocistes.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

exo59
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 22:47
10
Localisation : Fourmies 59610
Âge : 86
Status : Hors-ligne

Re: Conseil randonneuse en 26"

Message par exo59 »

Hristo, si tu n'es pas un bon mécano vélo, équipé d'un bon outillage spécifique, comment feras-tu pour dépanner ta nouvelle monture.
Il y a beaucoup de cyclotouristes à Pau. J'y ai connu au moins deux vélocistes compétents (et pratiquants), l'un dans la ville, probablement à la retraite maintenant ,et, près de Jurançon, un autre dont l'un des fils a dû prendre la suite. Ces professionnels sont certainement capables de t'orienter vers un vélo à ta convenance. Ils ne te vendront pas de la m..... Ils pourront te dépanner au besoin et même faire évoluer ton vélo. Si tu es un mordu tu ne regretteras pas d'avoir mis un peu plus cher. Oui un bon vélo de rando coûte un peu cher. A l'usage tu seras gagnant.
Tu peux toujours dire que tu viens sur les conseils d'un ancien de la chaude RCP 1976 (Pau-Pau, 270 km, 36° dans le Soulor).
JP


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Conseil randonneuse en 26"

Message par Hristo »

Merci pour ces conseils plein de sagesse EXo59. Le Soulor sous 36° en 1976 mon année de naissance... :yikes En effet le vélociste dont tu parles est GIBANEL à Jurançon, toujours présent au poste, le seul que je ne suis pas encore allé voir. Mais pour le moment le changement est en attente, pas de nouvelle de ceux qui sont venus voir mon vélo.


La paresse est un luxe abordable

exo59
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 22:47
10
Localisation : Fourmies 59610
Âge : 86
Status : Hors-ligne

Re: Conseil randonneuse en 26"

Message par exo59 »

C'est bien Gibanel. Merci pour ce rafraîchissement de mémoire. A l'époque il avait une bonne clientèle de cyclotouristes locaux, des avaleurs de cols qui se retrouvaient tous dans la RCP de l'année. On y trouvait sacoches, selles cuir et de nombreuses bécanes en exposition.
Si ton vélo actuelle roule encore correctement, ça vaut le coup d'attendre tes 40 ans pour te faire le cadeau de tes rêves, un bon vélo pour le cyclo-camping.
Remarque : un vélo 650B, à tes mesures, avec pates brasées pour garde-boue et porte-bagages av-ar est très cher, surtout en acier spécial.
Personnellement , j'ai abandonné le 650B au profit du 26" car on y trouve tout ce qu'on veut, partout et à prix plus étudiés. Pour un voyageur à vélo ce n'est pas négligeable. Mais ce sujet a certainement été longuement débattu sur "Cyclots-Cyclotes". Alors je n'en dirai pas plus.
Remercie le destin qui ne t'envoie pas d'acheteur. C'est reculer pour mieux s.....



vanoise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 23 sept. 2013 13:57
10
Status : Hors-ligne

Re: Conseil randonneuse en 26"

Message par vanoise »

Bonjour

Votre choix à long terme est bon à savoir la Cévennes 650 B de la Confrérie. J'ai attendu 56 ans pour en acheter une et j'ai parcouru 2600 km en 4 mois sans aucun problème en roulant
en montagne et en plaine .
Les accessoires sont sérieux et le montage de qualité. J'ai fait rajouter une selle cuir de marque Orange (Vintage), un porte bagage avant surbaissé et un compteur.
Un regret : je n'ai pas pris le moyeu dynamo (300 € tout de même). Je l'ai équipé en sacoches Gilles Berthoud pour rester dans le style et les randos sont du régal.
J'ai vu hier sur le site de la Confrérie qu'il était proposé 3 couleurs supplémentaires alors qu'il n'y en avait qu'une jusqu'à présent (bleu).
Commandez la un peu avant vos 40 ans car il faut compter au moins 4 mois de délai.

Alors patience.


Répondre