sondage sur adhésion associations

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

A Quelle association adhérez-vous ? (plusieurs réponses possibles)

F.F.C.T.
5
26%
Cyclo Camping International
1
5%
Le Randonneur
4
21%
Autres (précisez dans un commentaire)
2
11%
Aucune
7
37%
 
Nombre total de votes : 19


Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

sondage sur adhésion associations

Message par cl19 »

Un petit sondage pour savoir si vous adhérez à une association cycliste autre que club.
La raison de votre choix ?

Pour moi aucune pour l'instant, j’attends la fin de l"année pour prendre celle du Randonneur, et peut-être CCI
La FFCT je trouve ça trop axé sportif .


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par franckcyclo76 »

Tu aurais posé la question l'an dernier, j'aurais dit FFCT. Licence avec le club de Pavilly.
Aujourd'hui je réponds aucune.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par jp37 »

La FFCT par l'intermédiaire du club de Cestas (SAGC). Par contre je ne vois pas où tu trouve que cette dernière soit trop axée sport. Personnellement c'est le coté BPF/BCN qui m'attire le plus, donc la partie tourisme. Pour le randonneur je ne compte m'abonner à leur revue bientôt, mais je ne connais pas l'association.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par cl19 »

jp37 a écrit :La FFCT par l'intermédiaire du club de Cestas (SAGC). Par contre je ne vois pas où tu trouve que cette dernière soit trop axée sport.
Si je viens dans ton club et que je roule entre 15 et 20 km/h maxi sur le plat et beaucoup moins en montée, ça va le faire ??
tes collègues vont m'attendre ??
et si je viens à chaque sortie ils seront d'accord ??


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par jp37 »

cl19 a écrit :
jp37 a écrit :La FFCT par l'intermédiaire du club de Cestas (SAGC). Par contre je ne vois pas où tu trouve que cette dernière soit trop axée sport.
Si je viens dans ton club et que je roule entre 15 et 20 km/h maxi sur le plat et beaucoup moins en montée, ça va le faire ??
tes collègues vont m'attendre ??
et si je viens à chaque sortie ils seront d'accord ??
Oui si tu choisis le bon groupe, il y en a cinq avec des allures différentes et une règle, on part ensemble, on rentre ensemble. Le groupe 1 échappe un peu à la règle, par contre le 1bis d'on je fait parti la respecte. Lors de la sortie sur deux jours au mois d'avril tout le monde roule au rythme du groupe le plus lent.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par cl19 »

Malheureusement ce n'est pas le cas des clubs de mon coin.
Dommage qu'ils ne se comportent pas comme le tient.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par Hristo »

Le randonneur et sûrement bientôt FFCT en adhérent individuel ou en club.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par Bababobo »

J'ai repondu "aucune" mais je suis hors concours... :mrgreen:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par Sapaudia »

si je suis a la fefecete
c est uniquement parce que les jeunes sont la et sont enthousiastes
et pour la défense du cyclo
http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverges/

qd aux clubs, adultes, ce sont bien souvent des clubs de retraités et ou agences de voyages pour cadres aisés en retraite !


mais qd je vois que cela ne sert a rien ! je me demande si je vais continuer
(voir les parcours vtt, ou l'(ot de faverges nous a pris pour des jambons, et la ffct nationale et locale ne monte pas au créneau)
qd a la sécurité, on s'est battu
il fut une periode ou la ffct était fer de lance pour les voies vertes, pistes cyclables ..., à présent c'est bien fini

avec peu de résultats
l'aspect tourisme
les idées du claudio reprises par ... des sites pro : sans aucune reconnaissance, mais au moins on les a boosté
voir sites type circuits vélo tourisme -mais c'est bien orienté fric, le but étant de faire fonctionner le tiroir caisse )
http://cbandiera.free.fr/securite/telec ... rger-E.php



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par Sapaudia »

il existe cependant des clubs sympa
comme mes amis de thonon
des costos, des couraillons, des sportifs, des randonneurs, des contemplatifs, des pépères
finalement , c'est la convivialité qui motive ces clubs
voir cet excelle site :
on y trouve qlq belles plumes

recommandé par les plus grands cyclos :

http://www.cyclos-thonon.fr/


claudio
Dernière modification par Sapaudia le lun. 9 sept. 2013 11:54, modifié 1 fois.



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par Sapaudia »

sous le couvert d'un club
ca permet déjà de se faire voir
et peut etre pris un peu plus au sérieux qd on ouvre sa G..
koike

L'honneur du daubé sta matin lundi 09-09-2013 (le Daubé c'est le nom tres zamical que la gente locale donne au Dauphiné libéré)

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... lie-balade
Dernière modification par Sapaudia le lun. 9 sept. 2013 12:13, modifié 2 fois.



Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par Alain66 »

J'ai adhéré à un club FFCT dans ma jeunesse, puis le boulot m'a fait bouger un peu.......
Actuellement pas de club à proximité et j'ai pas envie prendre la voiture pour aller faire les sorties dominicales. De plus pour trouver un club qui te convienne c'est assez difficile.......



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par cl19 »

Alain66 a écrit :J'ai adhéré à un club FFCT dans ma jeunesse, puis le boulot m'a fait bouger un peu.......
Actuellement pas de club à proximité et j'ai pas envie prendre la voiture pour aller faire les sorties dominicales. De plus pour trouver un club qui te convienne c'est assez difficile.......
Oui moi il faudrait pour rejoindre un club minimum 40/60 kms , donc prendre la voiture.
Et un club pour rouler, rouler......moi j'aime bien flâner, découvrir et m'arrêter quand j'en ai envie pour prendre une photo.
J'aime bien l'esprit de l'association des "Randonneurs" http://www.le-randonneur.net/ J'avais fait une sortie avec eux en 2011 , c'était à Figeac pas loin de chez moi voir mon blog (adresse en signature).
Mais sinon ce que je regrette c'est qu'ils ont peu de sortie et toujours assez loin. (Charles va surement réagir) :lol: .


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par albina »

Je pense que personne ne s'étonnera si je dis que je suis affilié au Randonneur :mrgreen:
Mais sinon ce que je regrette c'est qu'ils ont peu de sortie et toujours assez loin. (Charles va surement réagir) :lol:
Eh oui mon cher Claude on aimerait tous bien avoir plus de rencontres et plus près de chez soi...
Et plus près de chez moi c'est très loin pour toi et vice-versa :)
Le Randonneur est une toute petite association 100% bénévole, dont le but est d'éditer la Revue (le No 53 vient de sortir de chez l'imprimeur et sera bientôt dans la boite aux lettres des abonnés).
Les Rencontres sont nées du désir des abonnés de se rencontrer "pour de vrai" et faire connaissance : elles sont donc en quelque sorte un "sous-produit".
Il y a la Rencontre nationale annuelle dont la première motivation est l'assemblée générale.
(l'année prochaine ce sera à Rémuzat en Drôme Provençale)
Ensuite, il y a les régionales qui sont organisées par des membres bénévoles et enthousiastes, chacun dans leur coin.
Par exemple, la semaine prochaine il y en a une à Colmar. C'est complet depuis longtemps mais comme je suis relativement près j'irai y faire un saut pour voir les amis et rouler une journée avec eux.
A une prochaine rencontre peut-être... toujours avec plaisir
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: sondage sur adhésion associations

Message par cl19 »

Merci Charles pour ta réponse.
Les rencontres sont pourtant super, à Figeac qui ne se trouve qu'à 60kms de chez moi, grâce au "Randonneur" j'ai découvert des choses et endroit que je ne connaissais pas.
Voila à quoi doit servir ces rencontres : découvrir une région (petite) d'une autre façon et moi je trouve ça super.
L'éloignement font que c'est difficile de participer même si on a du temps de libre.
De toute façon je vais adhérer en début d'année et j'espère pouvoir aller à Rémuzat, célèbre pour ces vautours. Je crois aussi que sa grimpe pas mal :chaleur .
Dans le sondage il y a une majorité pour les randonneurs :bravo3 enfin presque, il y a encore beaucoup "d'individuel".


Répondre