Conseils pour Paris-Brest-Paris

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
F@b'
Status : Hors-ligne

Conseils pour Paris-Brest-Paris

Message par F@b' »

Un certain nombre d'entre nous, dont je fait parti, préparent l'édition 2003 du Paris-Brest-Paris.
Pour ceux, dont c'est la première édition (je me sent concerné), de nombreuses questions sur les équipements particuliers et adaptés à cette randonnée longue distance, restent posées, tant en ce qui concerne le vélo (éclairage, sacoches,...) que le randonneur (alimentation, vétements,...).
Les expériences et les rencontres lors des brevets qualificatifs, ainsi que les quelques rares articles parrus sur ce sujet permettent de cibler les besoins minimums.
Cependant, il est difficile de trouver un comparatif, synthèse de l'expériences des un(e)s et des autres, qui comporte des références précises (marques, références, avantages, limites, modifications,...).
Les conseils sont trop souvents flous et généraux et cela me semble dommage au regard de l'expérience accumulée.
Tous conseils précis et documentés sont donc les bienvenus.
Par avance , merci à tous.
F@b'



Rando26
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : sam. 30 nov. 2002 01:40
21
Localisation : Yvelines
Contact :
Status : Hors-ligne

Eclairage PBP

Message par Rando26 »

Eclairage par dynamo UNION sous boîte de pédalier, feu avant UNION, feu arrière à condensateur et diode BUSH & MULLER, commande par manette SACHS sur tube de selle.
Le frottement est peu important, on perd 1 à 2 km/h
Exemple pour moi je perd presque 2 km/h dans les faux plats montants 21/23 au lieu de 23/25) mais comme la nuit on a l'impression d'aller plus vite ! :wink:

Où se procurer ce genre de matos
Liste par département dans la rubrique de la Confrérie des 650 (voir agenda technique)
http://www.cyclos-cyclotes.org/650/index.html
ou encore Chez Berthoud, Rando Cycle, ...

Ne pas oublier un baudrier celui de la FFCT est très bien, pratique et pas cher (on peut se le procurer auprès de la boutique où sur un stand FFCT lors d'une manifestation)


Répondre