Besoin de conseils nouvelle monture

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par Hristo »

Je vois ce MOTOBECANE cette fin de semaine. Il a été fait sur mesure pour son proprio et semble en superbe état. J'ai vu plein de vélo de course plus récents mais je sais pas pourquoi cette randonneuse MOTOBECANE me tape dans l'oeil. En plus elle a des pignons pour la montagne 50-40 avant et 14-28 ou 32 à l'arrière.

Je vous tiens au courant.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par Hristo »

Eh bien je suis revenu bredouille. Le MOTOBECANE était dans un piteux état. Je continue les recherches demain car je souhaite rouler dimanche.


La paresse est un luxe abordable

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par cl19 »

Comme quoi les photos (et là tu en connais un rayon)......... :pascontent3 , il faut faire attention.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par Hristo »

Je vais voir un Gitane en triple plateau 50x40x30 et 6 pignons 14-28 de 1987 bleu taille 52 qui semble en état correct pour 50 €. S'il m'intéresse j'ai un projet de conversion en randonneuse 650b, j'ouvrirai un post dès lors pour demander des conseils. J'ai déjà les étriers de freins et les roues, ça m'occupera pendant les vacances.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par Hristo »

Hristo a écrit :Je vais voir un Gitane en triple plateau 50x40x30 et 6 pignons 14-28 de 1987 bleu taille 52 qui semble en état correct pour 50 €. S'il m'intéresse j'ai un projet de conversion en randonneuse 650b, j'ouvrirai un post dès lors pour demander des conseils. J'ai déjà les étriers de freins et les roues, ça m'occupera pendant les vacances.
Bah il est vendu entre temps le GITANE que je devais voir ce soir :baffes

Ce sera alors un autre...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par Hristo »

Mon velociste m'a trouvé un joli course. Un pyrenea acier en 50 tout léger en superbe état. Il a un compact 52x39 et une cassette 7 vitesses 13x28. Je vais changer le 39 par un 36 ou un 34 pour la montagne. Une selle turbo neuve. Il me refait la guidoline et me le revise. Led vitesses sont indexées sur le cadre et il a des jantes doubles parois. Le tout pour 60 euros. Des photos demain ou samedi. En plus de me depanner au quotidien il va me permettre de faire les sorties prévues même si j'annule mon tour du gers. Une sortie prevue dimanche en famille.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par Bababobo »

60 euros !
T'as un vélociste super sympa ; ne le perds pas... :wink:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par cl19 »

Hristo a écrit :Mon velociste m'a trouvé un joli course. Un pyrenea acier en 50 tout léger en superbe état. Il a un compact 52x39 et une cassette 7 vitesses 13x28. Je vais changer le 39 par un 36 ou un 34 pour la montagne. Une selle turbo neuve. Il me refait la guidoline et me le revise. Led vitesses sont indexées sur le cadre et il a des jantes doubles parois. Le tout pour 60 euros. Des photos demain ou samedi. En plus de me depanner au quotidien il va me permettre de faire les sorties prévues même si j'annule mon tour du gers. Une sortie prevue dimanche en famille.
Super pour toi, tu vas pouvoir reprendre tes balades :bien , et fait attention au fil "telecom"...
"


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par albina »

et fait attention au fil "telecom"...
deux motards qui circulaient au Tessin la semaine dernière ont eu beaucoup moins de chance :
Un câble qui pendait en travers de la chaussée à la hauteur de leurs têtes...
Tués sur le coup les deux :cogne_mur
Et cela me rappelle un accident semblable qui a coûté aussi la vie à un ami cycliste de mon coin:
il y a trois ans, un paysan avait tendu un fil pour faire traverser ses vaches...

On ne pense pas forcément à ce genre de dangers


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par Hristo »

Merci à vous.

Mon prof de sport au lycée est décédé dans des circonstances similaires, une chaine en travers de la chaussée et il est tombé sur la tête sans casque.

Pour ce qui est du cable, je sais que je m'en sors bien.

Je vais reprendre les sorties dès ce week-end mais je vais accélérer la procédure avec l'assurance pour la réparation de mon vélo. Je dois déjà annuler un périple cet été.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin de conseils nouvelle monture

Message par Hristo »

Bon j'ai mon vélo depuis ce matin. Je vous le présente sous peu mais je me suis mis en tête de le repeindre pour le garder et en faire un compagnon de sorties à la journée. En plus son cadre est un colombus triple. Je vais juste changer le plateau de 39 par un 36 que j'ai dans la cave.


La paresse est un luxe abordable
Répondre