CYCLOHC a écrit :...Je propose qu'ici, nous restions sur les sorties Bicyclette...
Alors allons-y !
Repos, comme d'habitude le mardi.
Et comme d'habitude, je démarre de bonne heure.
09h19.
Comme d'habitude j'ai prévu un parcours, tracé sur carte et road-book à l'appui.
Mais, et là ce n'est pas comme d'habitude, ce tracé et ce road-book ne sont pas tout à fait au point sur les 20 premiers kilomètres. l'extrait de carte au 200 000è ne suffit pas. Heureusement que j'ai une carte papier au 100 000è dans la sacoche. Elle ne sert quasiment jamais, mais s'est révélée fort utile aujourd'hui. A prendre des petites routes inconnues où la DDE a omis de poser des panneaux, il fallait bien que ça arrive.

Les fleurs de lin sont de sortie !
Entre les quelques errements et les arrêts photos, au bout d'une heure, je n' ai roulé que 42 mn et fait 15 km...
Après ces petites routes tranquilles, je retrouve la civilisation à Héricourt-en-Caux. La vallée de la Durdent est belle, et de moulins en châteaux va me mener jusqu'à la mer.

Le temps d'avaler mon sandwich et mon yaourt, j'avais pensé m'arrêter une quinzaine de minutes, je suis resté trois-quarts d'heure au soleil.
Pour quitter Veulettes-sur-Mer, ça grimpe. Bah oui, il faut bien monter sur la falaise ! Je longe la mer de loin un moment, avant de plonger de nouveau vers l'altitude zéro. Un petit détour vers les Petites Dalles m'a fait envie.

Falaises aux Petites Dalles
Et là encore, forcément, il faut remonter. Et s'éloigner de la mer, prendre le chemin du retour.
Direction Valmont, puis traverser Yvetot, le Val au Cesne et une dernière bosse pour rallier Fréville. Bouville et enfin Pavilly.
Terminé. Quelle belle balade ! Quel plaisir que ces quelques instants passés au bord de la mer, avec ce beau temps, c'était fantastique !
Quelques chiffres, comme d'habitude :
116.6 km, j'ai roulé 4h56.
Mais parti à 09h19, je suis rentré à la maison à 15h43, soit 6h24 mn plus tard.
De 23.6 km/h de moyenne roulée à 18.2 de moyenne totale...
116.6 km. C'est donc la plus longue sortie de l'année ex-æquo : Exactement le même kilométrage que le 4 juin. Et exactement le même temps roulé, à une minute près. Quelle régularité mon cher Francky.