Transmaconnaise électrique 2013 : Randonnee en VAE

Présentation et critique des manifestations pour le Cyclotourisme.
Si vous n'êtes pas satisfait ou content de votre randonnée, dites le ICI.
J'espère que les organisateurs tiendront compte de vos remarques.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Transmaconnaise électrique 2013 : Randonnee en VAE

Message par Milesandmilesagain »

Bababobo a écrit :
CYCLOHC a écrit : "Cyclotourisme en son état pur" ?
T'en fais pas un peu trop là, Henri?

je me souviens avoir lu quelques reports de ta part où tu commences une randonnée avec le train ou le vélo sur ton auto....

Pur, pour moi, c'est ni VAE, ni auto ni train . :gne
Euh... je ne vois pas en quoi le fait de "panacher" une cyclo-randonnée par un zeste de train ou d'enclume, n'en ferait plus un pur trip: la plupart des cyclotouristes que je croise chaque été, prennent le train, à un moment donné, voire l'avion _ même lorsqu'ils effectuent des voyages au long cours. Parce que cela permet de gagner du temps, et / ou d'éviter les grands axes dépourvus d'itinéraires secondaires, et / ou cela ouvre le choix de destinations inenvisageables autrement.

Exemple: l'année dernière, j'ai roulé de Saint-Quentin à Belle-Île-en-mer, puis j'ai continué jusqu'en Charente-Maritime, et enfin, le voyage s'est achevé à Arcachon. Environ 1200 km en mode sacochard, parcourus en 13 jours, avec des étapes de 80 à 140 km. J'ai évidemment pris le train pour revenir à Saint-Quentin: mes congés n'ont pas une durée illimitée, et mon budget n'est pas non plus infini, d'ailleurs. Ah, j'y pense: j'ai aussi pris le bac à Royan, pour enjamber l'estuaire de la Gironde, et il m'a fallu grimper dans un rafiot hors d'âge, par deux fois, pour aller à Belle-Île. C'était ça ou naviguer en pédalo en plein océan Atlantique... :yikes

Bon. Ceci dit, je comprends les grincements de dents de certains, quand on vient nous vendre des ballades en VAE, avec en prime un pseudo-alibi écolo-bobo. L'initiative n'est pas critiquable en soi, au sens où elle s'adresse soit à des gens qui n'ont pas / plus les capacités physiques de se passer d'assistance nucléaire, soit à des faignasses qui pourraient, mais n'ont pas envie d'appuyer sur les pédales, ni de mouiller le maillot. C'est leur droit, après tout... :argue

Tant mieux, si ce genre de manifestations amène une catégorie d'individus à remettre les fesses sur une selle. Admettons, toutefois, que les organisateurs ne recruteront guère de participants sur ce forum. D'autant que les voyages organisés, pour ma part... hem... non merci! :beurk

A+

Miles


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
Transmaconnaise
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 16 avr. 2013 15:43
10
Status : Hors-ligne

Re: Transmaconnaise électrique 2013 : Randonnee en VAE

Message par Transmaconnaise »

Milesandmilesagain a écrit : Admettons, toutefois, que les organisateurs ne recruteront guère de participants sur ce forum.
Certes.
Si toutefois des personnes sont quand même intéressées par la randonnée (on ne sait jamais) vous pouvez louer des VAE auprès de nos loueurs pour ceux qui n'en possèdent pas. Nos loueurs sont répertoriés sur notre site www.transmaconnaise.com



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Transmaconnaise électrique 2013 : Randonnee en VAE

Message par loz »

Transmaconnaise a écrit :Certes.
Si toutefois des personnes sont quand même intéressées par la randonnée (on ne sait jamais) vous pouvez louer des VAE auprès de nos loueurs pour ceux qui n'en possèdent pas. Nos loueurs sont répertoriés sur notre site http://www.transmaconnaise.com
Ok, si je comprends bien tu reconnais être HS sur ce forum... mais t'en as rien à faire tant que tu peux mettre le lien vers ton site. J'ai bon ?



Topic author
Transmaconnaise
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : mar. 16 avr. 2013 15:43
10
Status : Hors-ligne

Re: Transmaconnaise électrique 2013 : Randonnee en VAE

Message par Transmaconnaise »

Non ce n'est pas ça mais peut-être que certaines personnes sur le forum (certes peu nombreuses) seront intéressées par la randonnée. Le lien est pour ces personnes la.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Transmaconnaise électrique 2013 : Randonnee en VAE

Message par CYCLOHC »

Finalement un peu ça va mais trop c'est trop !! Vous n'avez pas encore compris qu'ici c'est un site POUR CYCLOTOURISTES ? y'en a marre de cette pub !
J'avais failli être tolérant, mais là vous poussez le bouchon un peu trop loin !

Pourquoi pas les organisations de randonnées à cheval, moto ou en 4 x 4 ?


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Transmaconnaise électrique 2013 : Randonnee en VAE

Message par Milesandmilesagain »

Transmaconnaise a écrit :Non ce n'est pas ça mais peut-être que certaines personnes sur le forum (certes peu nombreuses) seront intéressées par la randonnée. Le lien est pour ces personnes la.
Ben, je suis allé voir de quoi il retournait: pour les "experts", 100 km en VAE dans la journée. Waouh, trop dur... :bravo3

Je doute beaucoup que certaines personnes soient intéressées par ce genre de pseudo-randonnées. Ici, on trouve plutôt des sacochards dans mon genre: les 100 km, je les avale effectivement dans la journée, mais sans assistance nucléaire, et avec 25 kg de matériel de cyclo-camping. C'est un peu plus rock'n'roll, non? :headbang

Autrement dit: non merci. Sans façon. Vous comprendre? :gne
CYCLOHC a écrit :Finalement un peu ça va mais trop c'est trop !! Vous n'avez pas encore compris qu'ici c'est un site POUR CYCLOTOURISTES ? y'en a marre de cette pub !
J'avais failli être tolérant, mais là vous poussez le bouchon un peu trop loin !

Pourquoi pas les organisations de randonnées à cheval, moto ou en 4 x 4 ?
Oui, là, ça commence à devenir lourdingue. Nan, mais allo, quoi? :briques

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Répondre