Premier départ - Nord de la France/Belgique

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Alouette
Nouveau membre
Nouveau membre
13
Status : Hors ligne

Premier départ - Nord de la France/Belgique

Message par Alouette »

Bonjour à tous !

Je lance un petit appel à conseils car j’envisage très prochainement de me lancer dans mon premier (petit) circuit à vélo, potentiellement avec une amie. Même si j’ai déjà parcouru pas mal de sites internet et récupéré des cartes pour préparer mon départ, j’ai encore quelques doutes.
En particulier, j’ai du mal à me rendre compte de la distance qu’on peut raisonnablement parcourir en une journée. L’idéal serait évidemment de pouvoir tester avant le départ mais on n’aura sûrement pas l’opportunité de le faire malheureusement. On voudrait faire Lille-Bruges ou Lille-Gand soit environ 100 km, est-ce faisable en une journée ?
Par ailleurs, autant j’ai pu trouver toutes les informations dont j’avais besoin pour le trajet Lille-Gand, autant j’ai un peu plus de mal concernant Lille-Bruges. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Voilà, merci d’avance pour vos réponses et désolée si ce message n’est pas dans la bonne section ! :)

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Re: Premier départ - Nord de la France/Belgique

Message par CYCLOHC »

Bonsoir,

Tout cela dépend, bien sûr, des motivations, du niveau physique, du matériel, des objectifs.... Tout cela fait partie de ce qui peut être dit en "Présentation" :wink:
Il faut savoir que certains Grands Voyageurs sont partis avec leur Bicyclette pendant des mois sans être, pour autant, de fervents pratiquants du cyclisme auparavant.
100 kms à Bicyclette, même bien vallonnés, sont à la portée de toute personne normalement constituée et équipée de manière adéquate....Par contre, si aucune sortie préalable a été effectuée, attention les fesses !!!

Sans cap, tous les vents sont contraires....

albina
Vétéran
Vétéran
17

Message par albina »

Pour donner une idée, disons que dans une randonnée ou on veut voir un peu quelque chose, éventuellement visiter quelques objets sur la route (églises, monuments, curiosités), faire des photos etc etc, nous tablons sur 80 kms par jour (avec bagages évidemment)
En randonnée pure, hors arrêts casse-croute, quelques photos, on peut faire le double... voire plus
Tout dépend de tout... et inversément :D
Tu nous en dis un peu plus... et on pourra t'en dire plus aussi !
Bonne chance
Charles

Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
Alouette
Nouveau membre
Nouveau membre
13

Message par Alouette »

Bonsoir !

Merci à tous les deux pour vos réponses !
Effectivement, j'aurais du commencer par le topic Présentation, j'y vais de ce pas :) .
Je ne sais pas trop quoi dire pour compléter mon premier post, nous sommes deux étudiantes de 22 ans, nous n'avons jamais fait un tel itinéraire à vélo mais sommes vraiment motivées. Et on penche plutôt pour une journée de pure rando histoire d'être sûres de bien arriver à destination, on gardera l'aspect touristique une fois à Bruges :D .

Répondre