[2013] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Alain66
Status : Hors ligne

Re: Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Alain66 »

Temps couvert et giboulées encore ce matin !!!
Bon je crois que pour le mois de Mai c'est rappé pour le vélo.....jamais vu ça. :fache

Sapaudia

Message par Sapaudia »

oggi
claudio avait prévu le tour du leman
et malgré un temps couvert et des jambes lourdes il avait bien l'intention de se faire peter la caisse sur ces 200 km
la bambée ne s'en pas déroulée comme prévue
a suivre..

Alain66

Message par Alain66 »

:twisted: :twisted: La météo va devenir le sujet principal de ce post !!!! :evil: :evil:

En Scandinavie, les températures sont estivales avec 27°. Rares dans ces régions. Par contre ici c'est l'hiver qui se prolonge.
Temps très nuageux avec un vent et des pointes à 100 km/h. :briques

Je m'en suis pas rendu compte, mais l'axe de la terre aurait-il changé ????? :yikes

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Aujourd'hui : Beau temps, un peu frais.....Allez, je continue selon la "Méthode Coué" :lol: ...j'annonce avant :
Départ imminent vers Briançon. Objectif : rentrer à la maison en passant à nouveau par le Col d'Izoard, cette fois-ci par l'autre versant, descente par Arvieux et les Gorges du Guil :prie :soleil .....Reportage en fin de journée... :wink: :coucou :velo2

Sans cap, tous les vents sont contraires....

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
15

Message par marcel rollant »

Salut à tous.
Et ou en es-tu Henry avec ton appareil photo ?
Le mien doit se rendre chez l'ophtalmo. Je crains pour lui une DMLA !
Hier j'ai roulé en plein soleil, mais en manches longues, et en mettant le coupe vent dans les descentes, même pour l'ultime descente en vue de la mer ça caillait...105 km et 2100 m de D+.
Mon pôte de sortie a cassé un rayon. Sa roue a pris du voile et on a du faire au plus court pour le retour. Dans les derniers km un second rayon à cassé. De retour à Nice nous sommes allés à "La Roue Libre" pour acheter une roue Mavic Askium. Bon matos à priori.
Je referai cette sortie avec le retour prévu, et un appareil photo.
Marcel

Bababobo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Bababobo »

Bonjour à tous,

Je vois que la météo est toujours folle;
nous sommes le samedi 1° juin et c'est encore l'hiver en France;
mais pas ici...
38°C cette après midi;
ce matin parti à 07h45 pour un petit tour qui a quand même fait 70 bornes.
je n'ai plus de compteur; il m'a brutalement lâché il y a quelques jours; il me faudrait donc le compteur lui même mais si Cateye vend des pièces détachées, c'est la seule qu'il ne vend pas! : le compteur lui même...sans le capteur .
en fait on peut facilement s'en passer quand on roule toujours sur les mêmes routes, ce qui est mon cas.
Deux photos ; toujours aussi frappadingues les thaï quand il s'agit de surcharger un pickup;
bon le deuxième est chargé de ficelles mais peut-être un peu haut quand même...

P6010502_ban_kham_bit.jpg
P6010502_ban_kham_bit.jpg (211.61 Kio) Vu 3869 fois
P6010503_ban_kham_bit.jpg
P6010503_ban_kham_bit.jpg (214.31 Kio) Vu 3869 fois

Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Voilà, mission accomplie....retour sur le Col d'Izoard, cette fois-ci par son versant nord . Il est ouvert depuis 3 jours et j'y suis déjà allé deux fois... :D
Départ Savines le lac, Embrun (km 10)...Train TER direction Briançon (pas envie de me farcir la route nationale contre le vent...et la petite route, ce sera pour un autre jour).
11 h 30 Briançon....grimpée d'Izoard par Cervières donc, effectivement ce versant est plus enneigé (normal). La fraise à neige est toujours garée au Refuge Napoléon...je pense que là elle peut retourner au garage.
Tout va bien, le rythme fut bon et le compteur a affiché plus souvent la dizaine que jeudi dernier !!
La forme est bien là, mais le vent du nord aussi, heureusement je l'ai dans le dos...mais, il réchauffe guère. Descente vers le Queyras, petite pause (pour une pose !) devant la stèle Coppi-Bobet (rien que pour vous !!).
Retour dans l'allégresse jusqu'à la maison....il était temps, ma Bicyclette n'arrêtait pas de piaffer dans le garage !
Un "petit" 100 bornes avec 1800 m de dénivellation et toujours autant de bonheur à me trouver dans l'Izoard !

Allez, je file vite à Embrun (en auto !! :lol: ) récupérer, une fois de plus, mon appareil photos, car cet Olympus de dépannage n'est pas génial....
Modifié en dernier par CYCLOHC le sam. 1 juin 2013 19:00, modifié 3 fois.

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

La suite...

Alain66

Message par Alain66 »

Merci Henri pour ces photos, plein de souvenirs... :P

Il y en a qui ont de la chance.... :oops:

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Alain66 a écrit : Il y en a qui ont de la chance.... :oops:
Oui, je dois bien le reconnaitre !!...pourvu que ça dure !

Sapaudia

Message par Sapaudia »

Alain66

Message par Alain66 »

Claude, il faut dans ces conditions sur-gonfler les pneus !!!! :P

Une petite photo trouvée sur le net. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du Pic du Midi dans les Hautes Pyrénées au dessus du Tourmalet.
Changement climatique.... :frenchy3
pic.jpeg
pic.jpeg (106.29 Kio) Vu 3851 fois

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

C'est normal, c'était 3 jours avant sur le calendrier, et il s'en passe des choses en 3 jours !! :lol: :lol:
Alain, j'aime bien quand tu affiches notre Pays d'origine !! ...qu'est ce que c'est beau la Bigorre!! :wink:

Alain66

Message par Alain66 »

Et oui, 3j c'est important..... :mouarf

Toutes les régions ont leur charme, mais c'est vrai qu'elle est belle notre Bigorre......mais en ce moment c'est pas terrible, avec les intempéries. Ce matin, je crois que ça s'est amélioré mais les cours d'eau étaient en débordement. Actuellement les bottes sont de rigueur !!!!! :briques

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
14

Message par CYCLOHC »

Trêve du Dimanche...profitons en famille, après une semaine dédiée au boulot et à l'Izoard sous toutes ses coutures......
Bucolique matinée au Plan d'eau d'Embrun, promenade le long de la Durance et terrasse-bistrot-café....Je n'avais pas prévu l'appareil photos, c'est le "Smartphone" qui fera l'affaire.....Puis, jardinage....

.....Puis....(il y en a qui appelle çà "récupération active" :lol: :lol: )...montage des roues à pneus crantés sur le VTT tout suspendu et petite balade-grimpette, en soirée, dans la forêt de Morgon-Cabane de Pierre Arnoux - Fontaine des Miracles et retour par Pontis....."Vitesse" à la montée : entre 4 et 6 à l'heure + les arrêts photos, développements dignes de la Moulinette pour Senseo voire Nespresso....Le Beau Mec en plus !! :D :wink:
....Un....Chamois (!!) descendu du Pic de Morgon me croise la route...tellement insolite que je n'ai pas eu le temps de réaliser de sortir mon appareil photos G9 que j'ai récupéré hier soir !
La route était d'une tranquillité absolue, car un éboulement l'avait fermée par ce versant...je me croyais seul au monde....Lorsque, au niveau de la cabane de Pierre-Arnoux, les véhicules ayant pu arriver par l'autre versant, c'est un groupe d'au moins 20 personnes qui avait assiégé la cabane. Pour la photo, j'en ai mis une prise une autre année à la même époque, car je ne voulais pas avoir l'air d'espionner !!...Si vous observez bien le même VTT que j'avais à l'époque, il y a de toutes petites différences par rapport aux autres photos.

Pour les amateurs de bivouacs en cabanes, celle-ci et plus haut, celle de la Fontaine des Miracles, permettent un bivouac bucolique (couchettes, barbecue, fontaine...tout y est).

Verrouillé