ORBEA AQUA T23 FITNESS

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
ronin
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : ven. 24 mai 2013 10:59
10
Status : Hors-ligne

ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par ronin »

Bonjour à toutes et tous :)

Je viens de faire l'acquisition d'un vélo ORBEA AQUA T23 FITNESS, après avoir comparé le SHOCKBLAZE RSV SPORT, le GIANT RAPID 4, le BTWIN FIT5, ...
Pourriez vous me dire si mon choix est judicieux, si ce vélo est de bonne trempe....
Merci d'avance pour vos retours.

Phil, nouveau venu sur votre site. (présentation à ronin)



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par loz »

Si tu l'as déjà acheté c'est trop tard pour te donner notre avis. Va rouler.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par Sapaudia »

avec un nom comme ça
il doit être bien adapté aux temps qui court
car en italie aqua veut dire eau en latin et italien ..
maintenant en effet c'est trop tard
tu as surement fait le bon choix
ce qui compte c'est un vélo a ta taille et avec des equipements adapté a ta pratique
si tu veux aider la communauté
note la vie de ce beau vélo
les km, l’entretien ,
comme la fanette du claudio
et tiens nous au courant
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
claudiodelafaverges


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par CYCLOHC »

C'est toi qui nous diras si ton choix a été judicieux, dans quelque temps....comme te dit Loz : maintenant va rouler ! :bravo_double


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

28jeanpaul
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 nov. 2011 22:03
12
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par 28jeanpaul »

heureux possesseur d'un orbea tsr fitness j'en suis tres content
un tres bon confort , pour des non competiteurs, j'ai fait mettre des cornes , j'aime bien
pour le reste rien a redire a part que perso je prefere les teintes noires orange de 2012
mais bon , rien de mechant
le 30/27 devrait etre sympa en montagne
je raconterais fin aout
quells sont tes previsions de randonnées ?



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par Sapaudia »

encore un trolle finalement
une façon de faire de la pub
ya plus en plus de gars ds les boite payés pour mettre des liens un peu partout
astucieux, mais nous on s'en tape

claudiodelafaverges


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par CYCLOHC »

Sapaudia a écrit :encore un trolle finalement
....pas forcément, Ami Claudio...
j'ai fait mettre des cornes...bien au guidon, j'espère !! :lol:

L'Orbea Aqua T23 fitness....peut-être, mais si il faut attendre le mois d'août pour savoir ce qu'il vaut....pour l'instant, nous savons ce qu'il coûte :lol: :lol:
...Au fait....on attend toujours la photo de cette merveille devant la pancarte "Col d'Izoard"...comme promis l'an dernier, Ami Jean-Paul !! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

28jeanpaul
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 nov. 2011 22:03
12
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par 28jeanpaul »

pourquoi tant de mefiance les gars
je ne suis pas un troll, simplement un gars qui a envie de bouger , aikido ,velo rando a pied, aucune action chez o...a
simplement quelqu'un qui aime le velo , mais qui n'est pas forcement bon , depuis ma nouvelle acquisition j'ai du faire 900 bornes a une moyenne de 18.6
pourquoi un o...a simplement car le velociste du coin c'est ce qu'il fait il aurai tartempion et qu'il m'aurait plu j'aurais pris et acheté
pour la photo a l'izoard il vous faudra attendre fin aout (j'ai le velo depuis octobre 2012 donc pas de panique) je peux si j'y arrive vous mettre des photos d'aiki mais je doute que cela vous interesse
de plus j'aurais été le plus heureux des hommes si j'avais pu emmener mon bon vieux bertin sur les cols

bonne soirée et a vous lire (restez serein)

un peu plus leger pendant les congés de mai j'ai randonné entre barfleur et cherbourg et bien j'ai adoré j'ai fait 300 bornes dans le coin
est ce que vous avez deja roulé par la bas et qu'en pensez vous (humour : je ne travaille pas au syndicat d'initiative de barfleur)


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par CYCLOHC »

Non, Ami Jean-Paul, je ne pense pas que tu sois un troll...du moins pas moi !
Je comprends notre Ami Claudio qui se méfie des gars qui viennent présenter une organisation, une marque ou un modèle bien précis...puis, plus rien, aucun échange Cyclotouristique, raison d'être de ce site !...cela ressemble trop à de la pub.

Fais nous vite part de tes expériences, c'est cela qui intéresse notre communauté...ici, on aime bien parler BICYCLETTE.
Pour info : le Col d'Izoard vient d'être ouvert hier...je m'y précipite dès aujourd'hui....compte-rendu à venir, ce soir.

Amitiés Cyclotouristiques.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par franckcyclo76 »

28jeanpaul a écrit :...j'ai randonné entre barfleur et cherbourg et bien j'ai adoré ...
Je suis originaire du Cotentin. Entre La Hague, le Val de Saire, la côte des plages du débarquement ou la côte des havres (et j'en oublie...) il y a de quoi faire !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
ronin
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : ven. 24 mai 2013 10:59
10
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par ronin »

Bonjour à tous,

Ouhlala!!!!! Je ne pensais pas que la demande d' infos sur un vélo pouvait susciter autant de réactions... Mais bon, merci à vous tous de participer à cet échange.
Pour ma part, je suis un vététiste repenti qui débute modestement sur la route :) .
Je reçois mon vélo semaine prochaine et ferai part de mon ressenti ( sans action chez ORBEA) :D :D :D :D

Bonne journée à tous.

Ronin


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par CYCLOHC »



Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

28jeanpaul
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : mer. 2 nov. 2011 22:03
12
Âge : 62
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par 28jeanpaul »

ouf ca fait du bien d'etre cru
raconter mes virées ben vous allez vous em..der car tres petit niveau
coté hautes alpes j'ai fais le lautaret en partant de briancon en un temps record (+ de 3 h l'aller bien sur)
l'izoard je me suis arrété a cervieres (je suis fier car sans m'arreter)
mon objectif cette année le petit parking des chalets de l'izoard (la photo a mon avis c'est pas pour cette année car si il y a photo c'est que l'ascension a ete reussi je ne suis pas défaitiste mais realiste)
et divers autres trajet du coté des vigneaux et bien sur nevache (j'adore c'est un peu plus simple)
val de saire il y a 3 semaines
st vaast barfleur en premiere sortie pour laisser madame ranger ces affaires
st vaast ravenoville aller retour , st vaast utah beach du bohneur c'est plat mais enrhumé par les cyclos de valogne
LA sortie de la semaine st vaast cherbourg aller retour par la route touristique un de mes reves realisé
repos car pluie , et oui si il pleut je ne sort pas (je ne veux pas salir la bete) et derniere sortie st vaast --le vaast --st pierre l'eglise et retour par barfleur par la cote et la grand moment 30 sur le plat 23 en haut des cotes et 13 de barfleur a st vaast because le vent
tres belle semaine a refaire
et pour le reste sorties entre 40 et 50 km une fois/semaine (faut bien bosser et il y a l'aikido) du coté de chateaudun
donc vous verrez rien de bien transcendant pour des pointures comme vous mais c'est la vie de ma nouvelle monture avec guidon plat qui me ravi
a + si tu double un o...a du coté de briancon avec un bestiau de 85 kg qui sue sang et eau entre le 20 juillet et le 15 aout ce sera moi
si tu as des itineraires "simples" de ce coté la merci de me les indiquer
bonne soirée a tous


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par CYCLOHC »

Salut Jean-Paul,

Les "pointures" en Cyclotourisme, ne sont pas les "performers" adeptes de records et chiffres en tous genres, rassures-toi ! Ici, l'on préfère celui qui sait regarder, écouter, respirer voire goûter. Un petit parcours simple pourra être tout autant enrichissant, et puis...."à chacun son Everest" !
Pour bien profiter des routes Alpestres, je te conseillerais d'encore agrandir ta gamme de développements : je pense que la chape de dérailleur de ton Orbea doit tolérer le passage d'un pignon de 30 et pourquoi pas 32 (comme les cassettes de VTT) demande à ton vélociste, ou bien peut-être que notre Ami Loz pourrait de renseigner (c'est notre forumer technique !). Il faut oser choisir les toute petites démultiplications, il n'y a pas de honte nous ne nous appelons pas Contador ou Pantani ! Je rencontre tous les étés, dans les cols que je parcours incessamment, des Cyclos super équipés sur des vélos extra-terrestres et qui "plantent" à cause de leurs braquets !

La Vallée de Névache ? ah mais c'est la Merveille des Merveilles avec le Queyras !!.....prends ton temps, mais pousse jusqu'aux fins fonds des Chalets de Laval, en plus l'été la circulation automobile y est règlementée...Lire :

http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 580#p17178

Et puis, tiens, si tu veux te replonger dans l'Izoard....:
Tu y trouveras les deux versants.

http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 270#p17099


Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19
Status : Hors-ligne

Re: ORBEA AQUA T23 FITNESS

Message par cl19 »

28jeanpaul a écrit :ouf ca fait du bien d'etre cru
raconter mes virées ben vous allez vous em..der car tres petit niveau
bonne soirée a tous
ça m'étonnerai que tu battes mon record....donc tu n'as pas à te faire de soucis.
Ma vitesse de pointe vent dans le dos c'est au alentour de 20km/h, et ma moyenne environ 15 km/h :vieux :lol: :lol:


Répondre